renouvellement de matos

Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.
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t0mt0m147
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#1 Message Mer 04 Avr 2018 15:42


Après avoir échangé avec vous sur les nouveaux boitiers A7 III et autre passage ou non à la monture E ...

Je me suis dit que refaire un fil avec : mon budget précis et mon utilisation plus précise, pourrai m'aider à avancer.

Je souhaite renouveler mon matos, mon A77 a maintenant 5 ans, commence à montrer quelques signes de vieillerie, non pas esthétiquement mais de fonctionnement. (temps allumage, écran arrière qui bug si je l'utilise en déporter)
L'utilisant relativement beaucoup (je n'ai pas encore regarder le nombre de déclenchement mais... ca doit taper un peu...) , j'estime qu'il a fait le job et sera un bon second boitier.

Aujourd'hui voilà, j'ai décidé de foncer. Chez Sony ou pas, monture E ou pas.

budget environ 4 000€
utilisation : portraits, reportage Mariage et j'aimerai venir doucement au studio plus poussé qu'avec mes 2 Cobras (la partie studio fera partie d'un autre budget s'il faut) .

Je souhaites goûter au FF.

Revente du A65 + 70-300 USD 350€ je penses car aucune touche a 400.
Sony: A7 III; Sony A7 RIV;
FE24-105 F4 :Sony FE 35mm 1.4 GM; FE 70-200mm GM; Sigma 50mm F1.4 ART ; Sigma 135mm ART F1.8;

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#2 Message Mer 04 Avr 2018 16:08


Pour du portrait, reportage mariage, j'aurai tendance à dire le doublon 24-70 + 70-200F2.8 avec une focale fixe supplémentaire pour le portrait genre 85mm F1.8.

On a tendance à fortement recommander 2 boitiers pour les mariages, tu voudrais garder un en monture A et prendre un autre en monture E? Ou alors les 4000€ sont pour l'ensemble de l'équipement?

Parce que 2 A7III (ou A7III + A7II) + 24-70F2.8 + 70-200F2.8 tu vas exploser le budget! Tu veux du neuf ou de l'occasion?

Après si tu gardes un boitier monture A + ton 70-200, tu peux partir sur un A7III + 24-70F4 + 85mm pour environ ton budget en neuf... ou un A7II d'occaz + 24-70 F2.8 neuf + 85F1.8 neuf...

Bref plein de choix possibles! Et je ne parle même pas des A7RII qui peuvent t'intéresser pour le studio!


Bon courage! :zen:
Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...

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#3 Message Mer 04 Avr 2018 16:11


Oui, toujours 2 boîtiers en mariage,
L'idée serai dans le premier temps peut être effectivement mon 77 + 70-200 2.8 sous la main avec 1 niveau boitier (neuf) + optiques. En restant chez sony... ou pas
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#4 Message Mer 04 Avr 2018 16:36


Oui c'est sur, quitte à partir sur une nouvelle monture, à toi de voir si une optique ou une ergonomie te fait préférer une autre marque que Sony :wink:
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sommep
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#5 Message Mer 04 Avr 2018 21:29


Et dans les pas sony, tu avais déjà ciblé quelque chose ?
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#6 Message Mer 04 Avr 2018 21:36


Ne connaissant pas les "pas sony", le best-seller semble être le Canon 5D Mk IV ... Juste pris en main sans batterie donc jamais essayé ...
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#7 Message Mer 04 Avr 2018 21:44


5D mkIV, donc > 3000€ cramés juste pour le boitier ?
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#8 Message Mer 04 Avr 2018 22:08


3 000€ ? je le trouve plutôt a 3700 :surpris:

Je suis en quête de suggestion alors n'hésite pas !
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#9 Message Mer 04 Avr 2018 22:40


Ben c'est pour ca que je demande, sur un budget de 4000, si tu utilises déjà 3000 ou plus rien que pour le boitier ca va être tendu.
Solution low cost : A99 + 24-70/2.8 d'occas (env. 1500€).
Sinon en E, du A7-II, A7-III ou A7R-2 en occas et des optiques en monture E (au moins un zoom transtandard, et un fixe lumineux), ton 70-200 pouvant faire l'intérim via bague sur A7, et ton A77 en second boitier au cas ou.
En autres marques, je pense qu'il faudrait ĂŞtre plus raisonnable et partir sur du 6D2, 5D3 chez les rouges, et du D610 ou D810 chez les jaunes, mais il te faudra plus de budget pour les optiques car tu ne pourras pas recycler ton 70-200/70-300 ni les flashs.
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#10 Message Jeu 05 Avr 2018 19:22


Passé chez un revendeur ce soir en rentrant du taff...
le monsieur me conseil un D750 avec Sigma ART 24-70mm + 85 ou 135mm toujour en ART ...
autant vous dire qu'il ne m'a pas aider le bonhomme ...

budget total : 4 650€


A7 III + SIGMA 135MM F/1.8 DG HSM ART SONY FE (pas encore là mais prix affiché sur digit)+ SONY 24-70MM F/4 OSS SEL
budget 4800.

biensur a affiner peut ĂŞtre de l'occase en cailloux ou autre
Dernière édition par t0mt0m147 le Jeu 05 Avr 2018 19:33, édité 2 fois.
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#11 Message Jeu 05 Avr 2018 19:24


Ben c'est un bon combo. Ca dit quoi côté budget ?
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#12 Message Jeu 05 Avr 2018 19:32


Modif du post précédent
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#13 Message Ven 06 Avr 2018 13:50


attention à la gamme art tout de même, ce sont d'excellentes optiques, redoutables de piqué et quasi dépourvu d'AC. Mais beaucoup s'accorde à trouver leur rendu "dur", comme les objo macro, c'est à prendre en compte pour les portraits, selon son propre style.

pour le boitier :occasion possible ? pour 1500€, t'as du Nikon D810. Certainement le "bon plan occas' " nikon du moment (le d750 est excellent et trouvable pas cher, 1000€ mais il a eu plusieurs campagne de rappel pour du SAV, donc l'achat d'occas' est plus pénible). Le choix du 24-70 peut être un casse tête en Nikon, si le f2.8 n'est pas obligatoire, le 24-120/4 nikon ou le sigma 24-105/4 feront l'affaire pour le "reportage", pour l'objo portrait, y'a du choix. Le 85/1.8 est remarquable au niveau optique, AF pas foufou et bokeh moins bon que la version f1.4. 85/1.4, un classique, très bon. Le nouveau 105/1.4, absolument dément (le prix aussi), les vieux 105 et 135 DC avec moins de piqué, plutôt pour les rendu doux et éthérés.

en canon, 6D2 ou 5D3 (je pense que pour l'utilisation, les gains du 5D4 ne valent pas le surcout), mĂŞme si le 6d2 a certaines limites (plus ou moins grave selon les besoins) sur la dynamique et l'AF.
pour l'objo : 24-70/2.8II, ça serait dommage de s'en priver, même si le 24-105/4 IS II sera à considérer
portrait : au choix, selon les rendus voulus : 85/1.2, 85/1.4IS, 135/2

Note que pour du studio, lubna utilise énormément le 70-200. Moins besoin d'objo à bokeh quand on peut travailler soit même le fond et la lumière.

Perso, vu la pratique visée, l'option raisonnable a99+24-70 me semble convenir, mais parfois on n'a pas envie d'être raisonnable, et ton post initial me dit que.... ;)
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#14 Message Lun 09 Avr 2018 19:41


Effectivement, le but n'est pas d'ĂŞtre raisonnable ou de ne pas l'ĂŞtre a tout prix.
Je veut juste pas me tromper sur l'investissement.
Mon utilisation se professionnalise, je ne souhaites pas reculer pour mieux sauter etc... c'est à dire partir sur a99II pour finalement se rendre compte que le parc optique n'évolue pas du tout et au prochain investissement être cette fois obliger de changer de cremerie ou passer a l"hybride ... d'ou toutes mes intérogations .
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#15 Message Mar 10 Avr 2018 18:03


Si tu es satisfait de ton boitier actuel , le plus Ă©conomique serait d'acheter un 77 II et c'est tout.
Cela te laisserait 2 ou 3 ans de visibilité pour savoir s'il est opportun (!) de "bazarder" la monture A .
En changeant de marque cela fait un sacré paquet d '€ et un temps d'adaptation pour être efficace ( pro) sur le terrain .
Alpha 580 au placard , Alpha 6400 et A7RII + A7RIII. Du Sony, 2 Minolta 1 Tamron et un Sigma en optiques .

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#16 Message Mer 11 Avr 2018 09:04


bah, il veut du FF...

franchement l'adaptation pour être efficace, pour les boitiers concernés, ça ne pose pas de problème, les fonctions essentielles sont évidentes.
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