renouvellement de matos
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t0mt0m147 - Messages : 888
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Je viens de passer 2 jours avec un D750, oui sa déroute un peu, mais comme dis Rascal, on s'adapte vite.
Après avoir visionner nombreux test du A7 III je penses partir sur ce boitier. même si le D750 ne m'a pas déplu du tout !
Je me dit qu'avec mon budget 4 000 - 5 000€ je peux aller vers cet A7 III reste à bien choisir mes cailloux pour mon utilisation.
Sony 24-105 F4 ou 24-70 F4 ?
+ SIGMA 85MM F/1.4 DG HSM ART SONY FE ou SIGMA 135MM F/1.8 DG HSM ART SONY FE ... ?
Après avoir visionner nombreux test du A7 III je penses partir sur ce boitier. même si le D750 ne m'a pas déplu du tout !
Je me dit qu'avec mon budget 4 000 - 5 000€ je peux aller vers cet A7 III reste à bien choisir mes cailloux pour mon utilisation.
Sony 24-105 F4 ou 24-70 F4 ?
+ SIGMA 85MM F/1.4 DG HSM ART SONY FE ou SIGMA 135MM F/1.8 DG HSM ART SONY FE ... ?
Sony: A7 III; Sony A7 RIV;
FE24-105 F4 :Sony FE 35mm 1.4 GM; FE 70-200mm GM; Sigma 50mm F1.4 ART ; Sigma 135mm ART F1.8;
Starblitz Shark 400
FE24-105 F4 :Sony FE 35mm 1.4 GM; FE 70-200mm GM; Sigma 50mm F1.4 ART ; Sigma 135mm ART F1.8;
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rascal a écrit :attention à la gamme art tout de même, ce sont d'excellentes optiques, redoutables de piqué et quasi dépourvu d'AC. Mais beaucoup s'accorde à trouver leur rendu "dur", comme les objo macro, c'est à prendre en compte pour les portraits, selon son propre style.
C'est un sujet intéressant. La question:
Est-ce important pour le photogrape ou pour le client final ? Un client final préferera-t-il un rendu super sharp d'un sigma ART ou un rendu avec plus de micro-contrast "effet 3D" d'un zeiss ?
Je sais ce que, moi, je préfère; mais, ma préférence n'est pas plus importante que celle d'un client (Le but étant sa satisfaction) ?
Ce sujet/cette question m'intérresse, si y a un topic là dessus n'hésites pas à m'envoyer le link.
Sony: A7+77ii+99ii / 28-75 f2.8 SAM
Minolta: [BEERCAN] 70-210 f4, 135 f2.8 [BEERCAN] / [KM] 17-35_D f2.8-4 [KM] / [MACRO] 100 f2.8 [MACRO]
Tamron: 70-300 USD f4-5.6
Flickr: https://www.flickr.com/photos/krys-actionphotopassion/
instagram: https://www.instagram.com/actionphotopassion
portfolio: https://www.actionphotopassion.com
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Eh bien a vrais dire, je ne connais pas vraiment la gamme ART, j'en ai beaucoup entendu parler en bien. maintenant effectivement on peu ouvrir un topic dessus !
Sony: A7 III; Sony A7 RIV;
FE24-105 F4 :Sony FE 35mm 1.4 GM; FE 70-200mm GM; Sigma 50mm F1.4 ART ; Sigma 135mm ART F1.8;
Starblitz Shark 400
FE24-105 F4 :Sony FE 35mm 1.4 GM; FE 70-200mm GM; Sigma 50mm F1.4 ART ; Sigma 135mm ART F1.8;
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la gamme art (et sport) a vraiment renouvelé la réputation de Sigma sur le haut de gamme.
je ne connais pas de topic là dessus, mais sur chassimages par exemple, en allant sur les fils dédiés à telles ou telles optique, on parle de ça.
Il faut noter que ce n'est pas propre à sigma, il y a quasiment toujours eu ce genre de débat, notamment avec les optique dédiés portraits comme la gamme DC chez nikon (105 et 135) , le 105 Soft focus et 135 STF chez minolta-sony, ou plus généralement entre les optiques "portrait" et les optiques "équivalente" (en focale) macro : certaines optiques sont vraiment conçu pour piqué au maximum quelqu'en soit le "prix" question rendu, notamment en ayant un très fort microcontraste, alors que certains préféreront moins de contraste, mais en ayant un très bon "microdétail". Le "piqué" testé dans les magazines et autres sites, c'est une addition des 2 paramètres.
c'est pour ça que certaines optiques semblent peu piquées sur les tests, alors même qu'elles sont redoutables en portrait : bon microdétail, mais moins de microcontraste, ce qui fait chuter la "note" du test. Sachant que le 2e peu plus facilement s'augmenter en post-traitement, le 1er, beaucoup moins.
je ne connais pas de topic là dessus, mais sur chassimages par exemple, en allant sur les fils dédiés à telles ou telles optique, on parle de ça.
Il faut noter que ce n'est pas propre à sigma, il y a quasiment toujours eu ce genre de débat, notamment avec les optique dédiés portraits comme la gamme DC chez nikon (105 et 135) , le 105 Soft focus et 135 STF chez minolta-sony, ou plus généralement entre les optiques "portrait" et les optiques "équivalente" (en focale) macro : certaines optiques sont vraiment conçu pour piqué au maximum quelqu'en soit le "prix" question rendu, notamment en ayant un très fort microcontraste, alors que certains préféreront moins de contraste, mais en ayant un très bon "microdétail". Le "piqué" testé dans les magazines et autres sites, c'est une addition des 2 paramètres.
c'est pour ça que certaines optiques semblent peu piquées sur les tests, alors même qu'elles sont redoutables en portrait : bon microdétail, mais moins de microcontraste, ce qui fait chuter la "note" du test. Sachant que le 2e peu plus facilement s'augmenter en post-traitement, le 1er, beaucoup moins.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Ce qu'il me fait toujours sourire au moment de faire les choix, c'est que l'ideal serait d'avoir les 2 optiques, les tester et choisir ... mais ça.. c'est compliqué ! D'autant plus cette fois car les ART sony FE ne sortiront que courant Mai ...
Sony: A7 III; Sony A7 RIV;
FE24-105 F4 :Sony FE 35mm 1.4 GM; FE 70-200mm GM; Sigma 50mm F1.4 ART ; Sigma 135mm ART F1.8;
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il faut avoir une bonne boutique
ou connaitre des possesseurs
ou faire confiance Ă certaines review
faut aussi bien voir que c'est une tendance, et que bien d'autres paramètres entre en jeu pour mettre en avant tel ou tel rendu, notamment l'éclairage (naturel ou non).
ou connaitre des possesseurs
ou faire confiance Ă certaines review
faut aussi bien voir que c'est une tendance, et que bien d'autres paramètres entre en jeu pour mettre en avant tel ou tel rendu, notamment l'éclairage (naturel ou non).
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Le problème de la boutique c'est qu'a Valence ... y'en a qu'une qui évidement a 0 stock sur tout ce qui est SONY. (et pas grand chose pour le reste)
J'ai fait un appel au membre du fofo dans un précédent topic... personne visiblement
Alors oui j'en lit et relit des revew, des test fait en Anglais en Français ^^ s'est a s'y perdre
Oui effectivement comme tu dis, cela est une tendance... maintenant, je penses que mon choix est finalement pas le plus mauvais pour le boitier, maintenant c'est question optique que je ne veut pas me planter.
J'ai fait un appel au membre du fofo dans un précédent topic... personne visiblement
Alors oui j'en lit et relit des revew, des test fait en Anglais en Français ^^ s'est a s'y perdre
Oui effectivement comme tu dis, cela est une tendance... maintenant, je penses que mon choix est finalement pas le plus mauvais pour le boitier, maintenant c'est question optique que je ne veut pas me planter.
Sony: A7 III; Sony A7 RIV;
FE24-105 F4 :Sony FE 35mm 1.4 GM; FE 70-200mm GM; Sigma 50mm F1.4 ART ; Sigma 135mm ART F1.8;
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t0mt0m147 a écrit :Le problème de la boutique c'est qu'a Valence ... y'en a qu'une qui évidement a 0 stock sur tout ce qui est SONY. (et pas grand chose pour le reste)
J'ai fait un appel au membre du fofo dans un précédent topic... personne visiblement
Alors oui j'en lit et relit des revew, des test fait en Anglais en Français ^^ s'est a s'y perdre
Oui effectivement comme tu dis, cela est une tendance... maintenant, je penses que mon choix est finalement pas le plus mauvais pour le boitier, maintenant c'est question optique que je ne veut pas me planter.
Mais il n'y a pas moyen que tu trouves en location ? même peut être de la loc Pparticulier à particulier ? Si y a çà dans ton coin, c'est aussi une bonne alternative pour prendre le temps de checker en situation réelle.
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rascal a écrit :Je ne connais pas de topic là dessus, mais sur chassimages par exemple, en allant sur les fils dédiés à telles ou telles optique, on parle de ça.
Merci Rascal, j'irai y jeter un oeil
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Voilà le budget est réuni,
je n'ai "plu-qu’a" cliquer sur le bouton commandé...
A7 III + 24-70 F4 ou 24-105 F4 Ou encore tout autre propo? this is the question
rappel utilisation reportage mariage + portrait. et prémices de studio
et 85mm F1.4 ou 135mm F1.8 ? (sorti courant Mai donc encore un peu de temps de réflexion)
je n'ai "plu-qu’a" cliquer sur le bouton commandé...
A7 III + 24-70 F4 ou 24-105 F4 Ou encore tout autre propo? this is the question
rappel utilisation reportage mariage + portrait. et prémices de studio
et 85mm F1.4 ou 135mm F1.8 ? (sorti courant Mai donc encore un peu de temps de réflexion)
Sony: A7 III; Sony A7 RIV;
FE24-105 F4 :Sony FE 35mm 1.4 GM; FE 70-200mm GM; Sigma 50mm F1.4 ART ; Sigma 135mm ART F1.8;
Starblitz Shark 400
FE24-105 F4 :Sony FE 35mm 1.4 GM; FE 70-200mm GM; Sigma 50mm F1.4 ART ; Sigma 135mm ART F1.8;
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24-70 F4 ou 24-105 F4
24-105 sans la moindre hésitation. Cet objectif est remarquable.
A7RIII, Sony 12-24F2.8, 24-105 F4 FE, 100-400 FE, TC1.4X, 24mm 1.4 FE, 55mm 1.8 FE, , fish eye Samyang 12mmF2.8
Bague LA-EA3, Tamron 90mmF2.8, Minolta 35mmF2, et un RX100 VII dans la poche pour les balades à vélo.
Bague LA-EA3, Tamron 90mmF2.8, Minolta 35mmF2, et un RX100 VII dans la poche pour les balades à vélo.
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Merci pour cette confirmation. je pars sur le 24-105mm mille merci a tous.
A7 III Commandé
A7 III Commandé
Sony: A7 III; Sony A7 RIV;
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