Basse luminosité et AF

Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.
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Midship
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#17 Message Mar 23 Mai 2017 13:58


Il vaut parfois un AF un poil lent , mais sûr. Qui ne pompe pas sans arrêt.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

ear_78
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#18 Message Mar 23 Mai 2017 14:06


Si tu es très concert un A6500 ou un A7s serait un plus quand même. L'A6500 est discret, assez silencieux et a un AF très performant. L'A7s permet un mode silence total et comme son module AF est très sensible, -4 IL, il reste très réactif en très basses lumières. Par contre les 12MP ne te permettent pas un agrandissement important...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

rascal
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#19 Message Mar 23 Mai 2017 14:23


cher le a6500 pour un apsc tout de mĂŞme...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

maxhcp
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#20 Message Mar 23 Mai 2017 14:29


Midship a écrit :Il vaut parfois un AF un poil lent , mais sûr. Qui ne pompe pas sans arrêt.

Tout Ă  fait d'accord mais s'il peut ĂŞtre rapide et efficace...

ear_78 a écrit :Si tu es très concert un A6500 ou un A7s serait un plus quand même. L'A6500 est discret, assez silencieux et a un AF très performant. L'A7s permet un mode silence total et comme son module AF est très sensible, -4 IL, il reste très réactif en très basses lumières. Par contre les 12MP ne te permettent pas un agrandissement important...

Le a7s me tente énormément, faut pas me tenter comme ça, surtout qu'après j'ai tout mon parc optique à virer...

rascal a écrit :faut voir aussi les conditions de lumière et tes ambitions. Perso, je n'ai fait que du concert en bar, pour certains, j'ai lâché l'affaire, malgré mon matos, trop peu de lumière et surtout de mauvaise qualité et pas favorable à la photo. L'importance du lighteux pour les concerts.

Pour les conditions, je ne fais pas de Zentih ou similaire. Souvent au Ferrailleur à Nantes et des groupes plutôt rock / métal donc niveau lumière n'est pas ce qu'il a de plus facile. Et quand je vois des gens faire des photos avec des Smartphones qui sont plus éclairées, ça me fait un peu mal. :wink:
Sony α 58 + Sony: 18-55 f3,5/5,6 + 50mm f1.4 + Tamron: 10-24 f3,5/4,5 + 17-50 f2.8 + Sigma: 70-200 f2.8 + 18-125 f3,5/5,6 + old 28-70 f2.8 | Minolta: 3600 HSD

maxhcp
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#21 Message Mar 23 Mai 2017 14:30


rascal a Ă©crit :cher le a6500 pour un apsc tout de mĂŞme...

Et encore moins courant que le a7s ou le 77II en occase
Sony α 58 + Sony: 18-55 f3,5/5,6 + 50mm f1.4 + Tamron: 10-24 f3,5/4,5 + 17-50 f2.8 + Sigma: 70-200 f2.8 + 18-125 f3,5/5,6 + old 28-70 f2.8 | Minolta: 3600 HSD

rascal
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#22 Message Mar 23 Mai 2017 15:50


suffit de parler de la rareté du a6500 pour en voir un débarquer en section ventes ! ^^
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

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#23 Message Mar 23 Mai 2017 21:00


généralement les AF contraste sont plus lnt mais plus sensible en basse lumière et plus discriminant que les AF phases
bon tousest dit en basse lumière les AF phase ou (moindre mesure) les AF contraste sont à la ramasse le signal reçu ne permet plus au calculateur de faire la corrélation (phase) ou la recherche de contraste max donc seul moyen faire arrivée plus de photon, donc objectif grande ouverture nominale .
L'augmentation de la sensibilité ne fait qu’amplifier le signal reçu, la durée de pose la quantification de photon dans le temps (mais pas le nombre de photon à l'instant "T")
Amic
Jean marc
au début bleu puis orange maintenant rouge

ear_78
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#24 Message Mer 24 Mai 2017 09:45


rascal a Ă©crit :cher le a6500 pour un apsc tout de mĂŞme...


Oui, tu as raison mais ce sera moins cher qu'un A7s d'occasion quand même... Et c'est plus souple en terme d'agrandissement. Tout dépend si il a besoin de dépasser le format A3 souvent ou si c’est le mode silence + shooter à 25600 ISO qui priment.
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maxhcp
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#25 Message Mer 24 Mai 2017 09:51


Pas si sur. Le 6500 est a 1200€ alors que le 7s v1 se trouve à 1200/1300€ d'occasion.
Sony α 58 + Sony: 18-55 f3,5/5,6 + 50mm f1.4 + Tamron: 10-24 f3,5/4,5 + 17-50 f2.8 + Sigma: 70-200 f2.8 + 18-125 f3,5/5,6 + old 28-70 f2.8 | Minolta: 3600 HSD


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