Sony A7 ou A7R

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coolapike
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#17 Message Jeu 05 Jan 2017 13:57


Non, je ne craquerai pas pour un A7RII :nonnon:
Les courbes de DXO, que j'ai consultées, sont très proches. Cela signifie t il pour autant que la montée en iso et la dynamique des deux capteurs sont voisines ?
A7R3 + Loxia 21, 50 et 85 + Voigtlander Apo Lanthar 180 f4.

fmd
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#18 Message Jeu 05 Jan 2017 14:18


fmd a écrit :Lors d'un trop bref test, j'ai constaté moins de déchets avec l'A7RII qu'avec l'A7R. Il me semble que, malgré l'accroissement des pixels, la stabilisation réduisait les déchets, même à 1/60 avec le 55mm !


Pour être plus précis, moins de déchets avec l'A7RII à 1/20 que l'A7r à 1/60, toujours avec le 55mm
A7R V, A7R III, FE 200-600, FE 14mm GM, FE 24mm GM, FE 35mm GM, FE 50mm, Samyang 85 et 135, 21mm Voigtländer, FE 90mm macro, TC 1.4 et 2

Loccutus
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#19 Message Jeu 05 Jan 2017 14:30


Le A7II c'est un bon compromis, il y a la stab et c'est une meilleure construction que l'A7.

D'après DXO montée en ISO identique au D800.
Côté dynamique avantage au D800 de 2/3 d'IL, mais uniquement à ISO 100 et 200. Donc peanuts.

A77 - NEX7 - RX100 III

J.C
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#20 Message Jeu 05 Jan 2017 14:52


Ma femme vient de s'équiper d'un A7II avec le 35mm 2.8 Zeiss (je suis moi-même en D800), je dois dire que je suis bluffé.
C'est vraiment une belle qualité d'image, même à haut ISO.

Lionel
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#21 Message Jeu 05 Jan 2017 15:26


Ha, il va craquer :)
Imagine la bague tilt.

mes images, matos
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vilagna
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#22 Message Jeu 05 Jan 2017 16:16


et l'A7R est le plus bruyant de toute la série A7 au déclenchement pour info malgré un piqué superlatif ! Tout dépend de tes priorités :commeca:
Je trouve que la stab est un vrai plus ayant eu l'A7, l'A7R, l'A7II et, désormais, l'A7RII.

coolapike
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#23 Message Jeu 05 Jan 2017 16:33


J'ai écarté le critère "stabilisation du capteur" parce que je n'ai plus d'optiques non stabilisées hormis en moyen format. Mais si elle permet l'usage de vitesses encore plus basses par rapport à la simple stabilisation de l'objectif, je peux revoir mon cahier des charges et me diriger vers l'AII.
Le bruit au déclenchement ne me gêne pas avec le D800 et pourtant il claque vertement le bougre :fouet:
Je suis plus sensible à l'argument "qualité de construction" de l'A7 II vs A7
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sommep
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#24 Message Jeu 05 Jan 2017 17:03


Les versions II sont par contre plus Ă©paisses et plus lourdes.
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Loccutus
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#25 Message Jeu 05 Jan 2017 17:03


C'est un stabilisateur 5 axes. Si l'optique est déjà stabilisée, le stabilisateur interne s'occupe de 3 axes et l'optique de 2 axes.

Image

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Lionel
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#26 Message Jeu 05 Jan 2017 22:49


Uniquement pour sony ça non?

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Loccutus
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#27 Message Jeu 05 Jan 2017 23:01


Tant que le boitier peut recevoir l'information sur la longueur de focale utilisée, cela doit fonctionner. Sinon il y a un mode manuel pour indiquer au boitier la longueur de focale, au cas où.

Image

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coolapike
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#28 Message Ven 06 Jan 2017 09:56


Bonjour,
J'ai consulté le site de Sony. La deuxième génération de boîtiers A7x a pris de l'embonpoint. A ce rythme la troisième ne sera plus très loin des poids, voire du volume des reflex classiques ! Je vais donc m'en tenir à la première génération puisque le poids et l'encombrement sont les principaux critères de mon choix.
A titre anecdotique, j'ai consulté deux vendeurs de A7R du good corner, aucun des deux n'a voulu me laisser un n° de téléphone afin de pouvoir discuter d'un éventuel achat. Bizarre, non ? :ange: Un échange verbal me semble être le minimum requis pour une telle transaction, il ne s'agit pas d'une botte de poireaux ! :contrat:
Si vous connaissez un vendeur sérieux, je suis preneur de l'info. Merci d'avance
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memet
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#29 Message Ven 06 Jan 2017 10:11


En lisant le post initial , je ne vois pas l'intérêt de prendre un A7rII . Un A7r fera le job. Peut-être à la rigueur pour faire des photos à main levée dans des sites religieux très sombres , la montée en iso du II pourra servir.

Sur le choix d'objectifs j'ai des remarques ou questions:
Le 24/70 f4 n'est pas au mieux aux deux extrêmités ( je précise que je ne l'ai pas ). A 24mm il n'est jamais bon sur les bords et dans les angles , même en fermant. Il n'est pas recommandé pour le paysage.

Comment veux tu adapter des optiques Nikon sur un A7 ? Avec quelle bague ? La question n'est pas anecdotique.

Je prendrais plutĂ´t un A7r et un FE 16/35 plutĂ´t qu'un A7rII sans objectif. La zone 24/35 commune avec le 24/70 te permettra de choisir la limite la plus favorable.

Compte-tenu de tes besoins bien cernés, tu n' es pas obligé de céder aux sirènes du toujours plus.

sommep
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#30 Message Ven 06 Jan 2017 10:14


Apparemment il ne cède pas aux sirènes du toujours plus, puisqu'il est décidé pour un A7R.
@coolapike, tu peux ouvir un fil en section ACHAT (viewforum.php?f=147) pour un A7R, il s'en vend régulièrement sur le forum.
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coolapike
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#31 Message Ven 06 Jan 2017 11:46


Effectivement, l'avantage de "l'expérience" (litote pour âge avancé) est de savoir à peu près cerner ses besoins. Au vu des réponses qui m'ont été fournies, et dont je remercie tous les auteurs, mon choix s'oriente gentiment vers l'A7R. En plus, il dispose d'un capteur que je connais pas trop mal avec ses qualités et ses défauts.
S'agissant des objectifs, j'ai longtemps utilisé presque exclusivement un 24-70 f2.8 Nikon, mais son poids couplé à un D3 et même à un D800 était devenu trop conséquent. Donc, exit, vendu. Je ne me vois plus partir avec un tel attelage autour du cou même avec une sangle Optech ! Chez Nikon, un boîtier FF + un trans standard, ça pèse deux kilos. J'ai donné, mes vertèbres n'en veulent plus. :enchaine:
C'est pour cela que la gamme Sony A7xx me tente bougrement. Je renonce trop souvent maintenant à emmener mon matériel photo lors de mes balades. J'imagine qu'avec ce couple A7R + 24-70 f4 je pourrais faire face à de nombreuses situations, notamment celles où je n'emporte plus de matériel (dixit La Palice). Même si ce Zeiss n'est pas parfait, au moins il aura le mérite de me permettre de faire des photos. Je préfère une photo pas top plutôt que pas de photo du tout ...
En ce qui concerne la bague adaptatrice pour mes 16-35 f4 et 70-200 f4 Nikon, je n'en sais fichtre rien ! Il y en a plusieurs ? :boulet:
A terme, et si l'EVF au quotidien me convient, je migrerais intégralement vers Zeiss Sony et notamment le 16-35 f4 qui est moins lourd que le Nikon et semble et tout aussi performant.
@ sommep
Merci pour le tuyau, je vais passer une PA dans cette section.
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ear_78
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#32 Message Ven 06 Jan 2017 12:21


Le 4/16-35 FE est très bon, presque aussi bon que son grand frère en monture A et les différences ne se voient que sur les graphes, pas sur un tirage... :wink: Donc le conseil de memet est judicieux de prendre un A7r et un 16-35 d'occasion (on en trouve à 700 euros). Sur le bruit de l'A7r, c'est vrai, mais c'est 3dB de moins qu'un Alpha 900 donc c'est moins bruyant qu'un D3 également ! :lol:

C’est vrai que la série II a pris de l'embonpoint mais sur ce point les avis divergent... Personnellement je trouve que la prise en main et le positionnement du déclencheur sont plus judicieux sur la série II mais à toi d'essayer un A7 et un A7 II pour te faire ta propre opinion.

L'A7r II, ce qu'il apporte surtout, c'est un AF nettement meilleur (mais si tu adaptes des objectifs Nikon...), un viseur bien plus grand et beaucoup plus fluide, l'obturation silencieuse si nécessaire. La stabilisation capteur c'est à toi de voir, mais quand tu as pris l'habitude de cette stabilisation avec la monture A, le passage à la première série A7 a été difficile pour moi... :wink: Si 36 MP sont nécessaires (pour rester en phase avec ton D800) reste sur un A7r. Sinon un A7 II est, à mon avis, un très bon choix (par contre il n'a pas l'obturation silencieuse).
100x150 et 45x200 ! Epicétou...


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