Conseils achat boitier pour débuter (A7, A7II, A6000 ou autres)

Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.
Auteur
Message
Charles0
Messages : 7
Inscription : 28 DĂ©c 2016

#1 Message Dim 01 Jan 2017 18:58


Bonjour Ă  tous,

Tout d'abord très bonne année 2017 ! :mrgreen:

J'ai un peu fouillé le forum avant d'ouvrir un sujet, mais je me permets de solliciter votre expertise pour finaliser mon choix.

Je suis débutant en photo (niveau smartphone actuellement :)), mais une de mes résolutions de 2017 est de me mettre à la photo + traitement sur PC (via lightroom par exemple).

Ce que je pense faire avec dans un premier temps:
- Paysages (j'ai un voyage à Cuba en février par exemple)
- Architecture / Street

Timing: Achat en janvier pour profiter des soldes :)

Questionnement:
- Mieux vaut commencer par un boitier moyenne gamme plus simple comme le A6000 pour commencer la photo ?
- Sinon APS-C ou Full Frame ? Si investissement en objectifs en APS-C, compliqué de passer sur du 24X36 après
- Quels objectifs prendre pour commencer ?

Boitiers que je regardais:
- Sony A6000 + 16-50 Pack Fnac potentiellement à 490€ en soldes (comme pour Black Friday)
- Sony A7 + 28-70 Pack Fnac potentiellement à 1000€ en soldes (comme pour Black Friday)
- Sony A7II nue 1350€ neuf (à voir pendant les soldes) ou occasions + Objectifs en occasion pour rentrer dans le budget

Budget: A voir en fonction des modèles (1500€ max)

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#2 Message Dim 01 Jan 2017 21:05


Bienvenue parmi nous. Une très bonne résolution que tu as pris en venant dans le monde de la photo ;)