Photo animalière : RX10 II ou objectif 100-300 ?

Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.
Auteur
Message
xxfredxx
Avatar de l’utilisateur
Messages : 127
Inscription : 24 Oct 2011

#1 Message Dim 19 Juin 2016 19:46


hello !
j'aimerais me mettre un peu à la photos animalière sur le vif, genre oiseaux, lapins, cygnes, canards etc... bref pas du sauvage quoi.
J'ai actuellement un OMD EM10 II et 14/42mm du kit. J'hésite à sois investir dans un 100/300mm f4 -5.6 stabilisé ( même si mon boitier est stabilisé 5 axes ) ou alors acheter un bridge qui serait dédié qu'à ce type de photo, et proxy aussi. Rx10 II ou FZ1000 par ex ?

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#2 Message Dim 19 Juin 2016 20:22


xxfredxx a Ă©crit :hello !
j'aimerais me mettre un peu à la photos animalière sur le vif, genre oiseaux, lapins, cygnes, canards etc... bref pas du sauvage quoi.


pas du sauvage? dans ce cas un RX10II ira très bien ;) La stabilisation du rx10 fonctionne bien et te permettra de chouette photo ;)
Pour du sauvage par contre j'économiserais vraiment pour avoir un 70-400V1 qui te permettra d'avoir de très bon résulta. Mais effectivement ce n'est pas donné mais la photographie animalière en milieu sauvage et une pratique exigeante. Un 300mm te sera assez court pour des petits sujets (ceux de ta liste)

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010


Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités