Alpha 77 II ou alpha 68 ?

Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.

Que me conseillez-vous ?

L'a77 II est un boitier incroyable et bien meilleur que l'a68 !
4
57%
L'a68 devrait largement te suffire et reste un très bon boitier !
3
43%
 
Nombre total de votes : 7

Auteur
Message
getlolo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 875
Photos : 282
Inscription : 19 Nov 2007
Localisation : Montpellier 34
/
Contact :

#17 Message Dim 29 Mai 2016 18:31


Lo73 a écrit :Ensuite, j'ai lu qu'il n'y avait pas les informations de captures dans le viseur, ce que je trouve dommage et parmi les critiques, il semble qu'il y ait encore pas mal de navigation dans les menus, nécessaire pour les réglages.

De quelles informations parles-tu ? on retrouve toutes les infos dans le viseur ...

Pour la navigation menu : quand même pas grand chose à voir avec le nex5 : 2 molettes + les boutons customisables ça permet déjà pas mal de choses. Mais c'est effectivement un point sur lequel un boitier + gros devrait être meilleur.

Concernant la tropicalisation : je m'incline, j'évite de rouler mon boitier dans la boue :mdr: . Je pense toutefois qu'il ne faut pas avoir de psychose de ce coté là, les boitiers sont globalement résistant. je ne ménage pas les miens embruns (ah les poses longues au raz de l'eau),pluie fine, terre/boue/sable, neige... un bon coup de poire soufflante / chiffons et s'est reparti pour un tour! Je ne dis pas que ca ne fait pas bizarre et que je le ferais tous les jours, mais je ne me retiens pas de faire des photos pour cette raison.

Pour le 16-50, je ne l'ai pas... ceci dit tu as déjà un 18-55, donc si il te satisfait tu pourrais le conserver (au passage : il me semble que le 16-50 est au moins au même niveau, il y a (avait?) par contre une disparité de qualité selon les objectif assez importante )

Bon j'arrĂŞte de troller, l'objectif n'est pas du tout de te faire douter de tes choix. Si le A77 te plait, fonce :commeca:
[Sony]A7III - 20/1.8 - 35/1.8 - 70-200/4[Minolta]100/2,8 Macro D - 200/2,8 APO G -[Samyang]75mm/1.8
[Sony] Sony A6000 - Nex 5 "FullSpectrum" - 16/2.8 [Sigma]30mm/2.8
[ Flickr ] [ My Portfolio ][ Instagram ]

Lo73
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13
Inscription : 29 Mai 2016

#18 Message Dim 29 Mai 2016 19:11


jackez a écrit :Ci-dessous mes photos avec le 16-50 du kit que je trouve très bon


Merci Jackez ! A première vue l'objectif semble très bien mais je ne suis sans doute pas assez experte pour voir ce qui à déranger les testeurs ^^

sommep a écrit :En terme de "tropicalisation" (le terme est un peu fort, il s'agit de protections contre l'humidité et la poussière), seul l'A77-II en dispose, pas l'A68.
A moins de vouloir photographier sous pluie battante (perso tropicalisé ou pas je m'abstiendrais de prendre des photos ), je ne sais pas si ce critère est vraiment déterminant.
Au vu de ton budget, je pense qu'il vaut mieux s'orienter vers un A68 pour conserver une marge de manœuvre côté optiques, ca me semble plus important.


Oui, je ne compte pas sortir sous les averses et les orages (quoi que... ^^) mais le boitier des hybrides me parait quand même bien plus fragile... Rien que niveau température j'ai toujours eu peur d’abîmer mon Nex quand je le sortais sur les pistes... Pas sûre qu'il apprécie beaucoup les basses températures :?

Pour ce qui est du budget, c'est vrai qu'à moins de trouvé une bonne affaire d'occasion pour l'a77II, je vais avoir du mal à m'offrir des objectifs avec...

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#19 Message Dim 29 Mai 2016 19:16


Pour les nex jusqu'Ă  -20 degret je n'ai jamais eu de soucis (le nex5 et nex6 en tout cas).
C'est pas le froid que les appareil électronique craignent ;) il faut par contre prévoir plus de batterie. Et attention a laisser l'apn dans le sac lorsqu'on le rentre car il transpire beaucoup si on fait -20 a plus 20 directement (surtout pas enlever l'objectif si ça t'arrive)

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

Lo73
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13
Inscription : 29 Mai 2016

#20 Message Dim 29 Mai 2016 19:19


getlolo a Ă©crit :Pour la navigation menu : quand mĂŞme pas grand chose Ă  voir avec le nex5


Ah ah :lol: Oui, je me doute qu'il y a un monde entre ces deux boitiers ^^ Il y a quand même près de 6ans d'expertise Sony en plus :P

Et sans parler de le rouler dans la boue, comme tu le dis , pour "les poses au raz de l'eau, pluie fine, terre/boue/sable, neige" je pense que je serais quand mĂŞme plus confiante avec le 68 (et vraiment tranquille avec le 77) plutĂ´t qu'avec le 6000 :)

Concernant mon objectif, il me va assez bien mais je ne pense pas qu'il reste "Ă  la hauteur" si je passe sur le 6000, le 68 ou le 77 :(

Lionel a écrit :Et attention a laisser l'apn dans le sac lorsqu'on le rentre car il transpire beaucoup si on fait -20 a plus 20 directement (surtout pas enlever l'objectif si ça t'arrive)


Merci du conseil !! Je ne savais pas ! :D

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#21 Message Dim 29 Mai 2016 19:42


Tu rentres ton sac photo avec l'apn à l'intérieur. Tu le laisses prendre la température pendant 1h puis tu peux le sortir. Ca t'évitera de la condensation partout (dont a l'intérieur de la cage miroir où sur l'électronique.
Après j'ai fais assez souvent des passages -20 a 20 c'est pas la mort non plus (avec le a77 et a99). Il faut juste avoir un linge (case dit serviette en France je crois) pour l'essuyer de temps en temps. Mais si tu n'es pas pressé laisse le dans le sac

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

getlolo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 875
Photos : 282
Inscription : 19 Nov 2007
Localisation : Montpellier 34
/
Contact :

#22 Message Dim 29 Mai 2016 20:13


Lo73 a Ă©crit :Concernant mon objectif, il me va assez bien mais je ne pense pas qu'il reste "Ă  la hauteur" si je passe sur le 6000, le 68 ou le 77 :(

Juste pour clarifier : ton objectif ne sera pas moins bon devant un capteur plus pixelisé. Tout dépend de ton utilisation : si tu regardes des crops à 100% sur ton écran oui tu verras plus de défaut. Si tu fais des tirages au même format qu'aujourd'hui, pas de différence ;-).

Et au passage, ton 18-55 monture E n'est pas compatible avec la monture A (A68/A77), donc la question ne se pose pas ;-)
[Sony]A7III - 20/1.8 - 35/1.8 - 70-200/4[Minolta]100/2,8 Macro D - 200/2,8 APO G -[Samyang]75mm/1.8
[Sony] Sony A6000 - Nex 5 "FullSpectrum" - 16/2.8 [Sigma]30mm/2.8
[ Flickr ] [ My Portfolio ][ Instagram ]

Lo73
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13
Inscription : 29 Mai 2016

#23 Message Mar 31 Mai 2016 11:58


Lionel a écrit :Tu rentres ton sac photo avec l'apn à l'intérieur. Tu le laisses prendre la température pendant 1h puis tu peux le sortir. Ca t'évitera de la condensation partout


Ok je prend note ! Comme il m'arrive souvent de faire des passages de température assez violent c'est bon à savoir !


getlolo a Ă©crit :ton 18-55 monture E n'est pas compatible avec la monture A (A68/A77), donc la question ne se pose pas


Ok, je me posais la question ! Puisqu'il existe des bagues d'adaptation de A vers E, je me disais que le contraire existait peut-ĂŞtre :)


Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités