Quel matos haut de gamme photo et video 4k pour safari?

Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.
Auteur
Message
Cornelis78
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1004
Photos : 255
Inscription : 06 Oct 2015
/

#33 Message Jeu 14 Jan 2016 15:28


kalani a Ă©crit :oui c'est un Ă©lement Ă  prendre en compte. L'observation sera, Ă  priori, depuis un ptit 4x4

Je pense que je vais faire simple : 1 boitier avec un objo Ă©quivalent 24-70, 1 boitier avec le 70-400 ou tamron 150-600.
Reste Ă  savoir si je pars sur des boitiers 4k ou full hd.

Si 4k : A7r ii + remplacant a600 ou gh4 ou gx8...
Si full hd : A7s + A77 ii ou A99


Ayant une bonne expérience des réserves africaines, je me permets de préciser:
- Laisse tomber l’idée de faire des films et des photos en même temps; si vous êtes deux, oui d’accord, l’un filme et l’autre prends des photos, mais il faut bien savoir une chose, pour filmer convenablement, il faut que la caméra ou l’appareil à photos soit sur un trépied, sinon bonjour la nausée à la lecture des images, et pour pouvoir poser un trépied il faut de la place. Dans le véhicule, tu oublies, et aucun guide professionnel te laisseras descendre pour poser ton matos face à des animaux sauvages.
Ensuite savoir qu’en Afrique du Sud, les véhicules de safari généralement proposés sont: soit « bétaillère minibus, soit Range Rover, soit Toyota Land Cruiser tôlée, et là ce n’est pas le pied pour la visibilité, soit encore, et c’est le plus souvent en Afrique du Sud, le modèle: ouvert et bâché avec banquettes des clients face à la route en rang derrière le conducteur. L’avantage: très bonne visibilité, mais on reste assis et on n’est pas forcément du bon côté de la banquette pour voir la « bête » qui surgit, d’où risque, et ça arrive fréquemment de « beugner » son voisin avec son méga télé objectif que vous lui avez planté dans l’oeil, et surtout oublie l’idée du monopode ou alors au risque de te fâcher avec tes voisins de banquette; donc c’est à bout de bras que tu tiendras ton 150-600 ou autre, c’est faisable.
Je serais toi, je m’arrangerais aussi pour avoir un objectif grand angle, 16-35 ou similaire, pour les paysages en 24, c’est un peu dommage.

kalani
Messages : 638
Photos : 258
Inscription : 28 Mars 2011

#34 Message Jeu 14 Jan 2016 21:54


Merci Cornelis78. Pour le moment, en grand angle, j'ai le sony 10-18 en monture E. Je pourrais le monter sur Nex 5n ou A7r II en mode APS-C .
Pense tu qu'un bean bag pourrait servir?
Un gorillapod pourrait aider?
Enfin, je sors un peu du cadre technique mais aurais tu des adresses/prestataires Ă  conseiller?

Merci encore.

Cornelis78
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1004
Photos : 255
Inscription : 06 Oct 2015
/

#35 Message Ven 15 Jan 2016 00:04


Bean Bag ou Gorilla pod ? Cela va dépendre des véhicules que tu vas prendre. Bean Bag, ça peut toujours être utile. Gorillas pod, je n’en ai jamais eu, mais pour moi c’est un point fixe et en safari tu n’es jamais en fixe.
En Afrique du Sud, tu as d’un côté les Parcs Nationaux avec toutes sortes de prestataires à tous les prix en fonction des prestations, c’est en fonction de ton budget; attention çà revient vite très cher. Et tu as les parcs privés où tu n’as pas le choix du prestataire et du guide.
Une chose est sûre, si ton budget te le permets, passe plusieurs nuits dans des camps ou des lodges à l’intérieur des réserves.

kalani
Messages : 638
Photos : 258
Inscription : 28 Mars 2011

#36 Message Ven 15 Jan 2016 18:00


Le gorillapod a une rotule pour changer l'axe de l'appareil (comme avec un trepied). Je vais chercher des photos des voitures pour voir comment c'est foutu.
Nous aimerions faire 5 nuits reparties sur 2 reserves privées jouxtant le kruger

kalani
Messages : 638
Photos : 258
Inscription : 28 Mars 2011

#37 Message Sam 23 Jan 2016 16:38


Bon j'ai craqué pour un 70-400 G II et un tamron 150-600. J'ai trouvé les 2 objos en occaz.
Je vais les tester avec A77 II et A7S+LA-EA4 ;-)


Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités