J'en ai rêvé Sony l'a fait "Sky HDR" App

Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.
Auteur
Message
angedouble
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1242
Photos : 275
Inscription : 17 Oct 2010
Localisation : Afareaitu, Moorea
/
Contact :

#81 Message Mar 19 Avr 2016 14:51


Rien ne fonctionne. Ni la paiement Paypal, ni la cb, ni le paiement par facture téléphonique.

Edit: Après appel au service client (qui ne savait pas qu'on pouvait acheter des applis pour appareils photos sur le site de playstation au passage), la seule solution pour moi est de passer par l'achat d'une carte prépayée dans un magasin de jeux vidéos... Espérons que ça fonctionnera.
RX1 | a7III
Sony 20mm f/1,8 G | Zeiss 55mm f/1.8

Mon p'tit site
Instagram
Facebook

angedouble
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1242
Photos : 275
Inscription : 17 Oct 2010
Localisation : Afareaitu, Moorea
/
Contact :

#82 Message Sam 23 Avr 2016 11:54


Suite et fin de l'histoire...

Je suis allé acheter une carte prépayée Sony playstation store dans un magasin de jeux vidéos.
Au téléphone, l'assistance m'avait dit qu'il existait des cartes de 10, 20 et 50€. Ben à La Réunion il n'y a que des cartes de 20 et 50€.
Le top du top, c'est qu'au moment de payer, cette carte de 20€ de crédit coûte 23,80€. Il paraît que c'est lié à l'octroi de mer... Sauf que le magasin d'à-côté les vend 25€. Donc l'octroi de mer ne semble pas être à taux fixe suivant les magasins.
Bref. J'ai pu acheter puis installer l'app. Obligation d'installer l'extensions chrome sous windows, impossible de télécharger l'app depuis le boitier via le wifi car je ne peux pas payer avec la carte prépayée.
C'est complexe l'achat des apps avec Sony.

Bon, premier test vite fait depuis le balcon:
Par défaut l'effet est beaucoup trop fort.
Autre problème, le vent dans la végétation occasionne des images fantômes. Dommage.
266050
#266050: Consulté 2019 fois
Exifs


Je testerai ça demain sur le Piton des Neiges, il n'y a pas de végétation là-haut.
RX1 | a7III
Sony 20mm f/1,8 G | Zeiss 55mm f/1.8

Mon p'tit site
Instagram
Facebook

Kerjou
Messages : 128
Photos : 116
Inscription : 07 Oct 2015

#83 Message Mer 11 Mai 2016 12:58


Pas de soucis moi avec mon compte PSN (PS3/4) relié à mon paypal.

J'ai essayé de faire quelques test rapidement avec a5100, Samy 12mm (pas le bon LR sur mon mac donc pas de correction de l'objectif) et trépied.

Pas facile lorsque l’horizon est vallonné avec une limite terre/ciel non droite.
Du coup les éléments étant coté ciel seront trop sombre. On peut néanmoins un peu rattraper (comme le toit de la chapelle) en jouant sur les noirs et ombres.

Trois essais donc, avec un normal à gauche ou au dessus (j'ai essayé de rattraper un peu le ciel des versions normales sur LR, car sinon c'est tout blanc) et en SkyHDr à droite ou en dessous.
Ça donne parfois un résultat un peu irréel (surtout de nuit, même si parfois le ciel est vraiment comme ça avec du rouge violacé) style écran de fond apple mais dans l'ensemble c'est vraiment pas mal, surtout que ça sort un RAW.

Image Image

Image Image

Image Image
Sony A5100 | SEL55-210 f4.5-6.3 | Samyang 12mm F2 | Sony 20f28
Sony A7 III | FE55-1.8 Zeiss

Flikr | 500px

TOONS56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13059
Photos : 288
Inscription : 10 Sep 2008
Localisation : A Vannes physiquement et en Savoie mentalement
Contact :

#84 Message Mer 11 Mai 2016 13:37


Les tests montrent que ça fonctionne!
Mais par contre utilise le filtre bien plus finement! En gros pour ton ciel de la 1ere image -0.6 ou -0.3 aurait suffit, pour la 2eme, là j'aurais utilisé du bracketing car le filtre GND ne s'applique pas vraiment pour ce genre de paysage et pour la dernière, il n'y a pas besoin de filtre la dynamique du capteur étant largement suffisante.
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8
Mon Flickr MAJ 09/2015

borntoswim29
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5943
Photos : 175
Inscription : 04 Juil 2012
Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
/
Contact :

#85 Message Mer 11 Mai 2016 13:51


Je reposte ici mon image test..

Balance des blancs tirant vers le bleu pour la partie haute et un peu plus vers le jaune pour la partie basse (merci West pour le conseil ;) )
J'ai utilisé une transition assez large pour ne pas faire de marquage entre les deux sections.

Le gros avantage et que chaque réglage est paramétrable indépendamment en haut et en bas! (balance des blancs, vitesse..)
et avec plusieurs modes (A, M..)

Image
( Pour ceux qui l'ont vu passer sur l'autre fil, j'ai fais un peu le ménage dans l'image :mrgreen: )

C'est vraiment comme si vous faisiez deux photos à traiter ensuite sur PS. Sauf que là un RAW est obtenu directement. Le gain de temps est vraiment non négligeable!

Il me manque plus qu'à trouver un filtre ND pour ajouter ça au bout du cailloux et faire des choses intéressantes..

Pas facile lorsque l’horizon est vallonné avec une limite terre/ciel non droite.
Du coup les éléments étant coté ciel seront trop sombre. On peut néanmoins un peu rattraper (comme le toit de la chapelle) en jouant sur les noirs et ombres.


Effectivement, mais on retrouve la contrainte que tu aurais eu avec un filtre en bout d'objectif ;)
et effectivement, rien de ne pas corrigeable !
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

TOONS56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13059
Photos : 288
Inscription : 10 Sep 2008
Localisation : A Vannes physiquement et en Savoie mentalement
Contact :

#86 Message Mer 11 Mai 2016 14:20


Sur cette dernière l'effet est aussi bien trop prononcé et l'ensemble ne fait pas "naturel".
Sinon j'ai utilisé en pause longue, il faut tâter un peu car vu qu'il y a 2 prise de vue, le ciel peut avoir un temps de capture d'environ 1seconde et la terre de 5 secondes lors d'un couché de soleil. Faire attention à ne pas mettre les isos en auto, pour mon premier essai je me suis retrouvé avec un ciel à 6400iso et le sol à 50 ou 100 iso, donc on garde sa valeur d'iso sur 100 (pas de 50 iso disponible) et on joue uniquement avec le temps de pause et éventuellement l'ouverture si on est limite.
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8
Mon Flickr MAJ 09/2015

vilagna
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6422
Photos : 558
Inscription : 25 Mai 2011
Localisation : Paris

#87 Message Ven 13 Mai 2016 21:22


et moi, je n'arrive pas à l'installer :ideenoire:

j'accède à mon compte sans souci via l'A7II en wifi, puis sélectionne l'appli, puis procéder à l'achat, clique sur confirmer et payer, et là, retour à la même page sans arrêt sans que l'appli ne se charge (mes coordonnées bancaires sont rentrés sur le site pour info mais cela ne fonctionne tout de même pas).

Une idée de l'un ou l'une d'entre vous pourrait me rendre le sourire que j'ai perdu voilà une heure au moins :zen: :zen:

:commeca:

ps : je suis sur mac et lorsque je tente de passer via l'ordi, c'est pas mieux car je bloque à cette étape
267583
#267583: Consulté 1862 fois
Exifs

angedouble
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1242
Photos : 275
Inscription : 17 Oct 2010
Localisation : Afareaitu, Moorea
/
Contact :

#88 Message Sam 14 Mai 2016 04:46


C'est exactement le souci que j'ai eu. Seule solution proposée par la hotline: Acheter une carte prépayée dans un magasin de jeux vidéos
RX1 | a7III
Sony 20mm f/1,8 G | Zeiss 55mm f/1.8

Mon p'tit site
Instagram
Facebook

vilagna
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6422
Photos : 558
Inscription : 25 Mai 2011
Localisation : Paris

#89 Message Sam 14 Mai 2016 07:18


Incompréhensible !!! Sont pas biens !
Merci à toi

angedouble
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1242
Photos : 275
Inscription : 17 Oct 2010
Localisation : Afareaitu, Moorea
/
Contact :

#90 Message Sam 14 Mai 2016 11:00


Dans l'historique des achats, mes tentatives depuis l'appareil photos sont bien visible mais pour des montants de 0€. Le gars de la hotline pouvait les voir, c'est là qu'il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire, qu'il y avait un vrai problème et que la solution la plus rapide était les cartes du PlayStation store.
RX1 | a7III
Sony 20mm f/1,8 G | Zeiss 55mm f/1.8

Mon p'tit site
Instagram
Facebook

vilagna
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6422
Photos : 558
Inscription : 25 Mai 2011
Localisation : Paris

#91 Message Sam 14 Mai 2016 11:02


j'espère effectivement que je n'ai pas été débité car j'ai cliquer un paquet de fois, via l'A7II sur le lien "payer" :glups:
et retour à la case départ à chaque fois :tropnul:

angedouble
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1242
Photos : 275
Inscription : 17 Oct 2010
Localisation : Afareaitu, Moorea
/
Contact :

#92 Message Sam 14 Mai 2016 12:20


Vérifie dans l'historique des achats sur Sony network avec ton ordinateur.
RX1 | a7III
Sony 20mm f/1,8 G | Zeiss 55mm f/1.8

Mon p'tit site
Instagram
Facebook

vilagna
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6422
Photos : 558
Inscription : 25 Mai 2011
Localisation : Paris

#93 Message Sam 14 Mai 2016 13:39


effectivement :zinzin: :zinzin: :zinzin:
j'ai donc fait la tentative 6 fois sans succès, je dirais 3 fois via le boîtier et 3 fois via internet sans résultat, pas vraiment top leur site sachant que j'ai essayé avec un PC, un mac et trois navigateurs différents :tropnul: :tropnul:
267624
#267624: Consulté 1807 fois
Exifs

vilagna
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6422
Photos : 558
Inscription : 25 Mai 2011
Localisation : Paris

#94 Message Sam 14 Mai 2016 15:20


j'ai acheté une carte prépayée mais je n'arrive toujours pas à passer l'étape PMCADownloader :ideenoire:
je retenterai une fois à la maison via le boîtier pour voir car je crois qu'il me proposait la carte prépayée hier soir :zen: :zen: :zen:

angedouble
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1242
Photos : 275
Inscription : 17 Oct 2010
Localisation : Afareaitu, Moorea
/
Contact :

#95 Message Sam 14 Mai 2016 18:26


C'est un peu n'importe quoi leur système. J'avais dû installer une extension pour Chrome sous Windows, et ne sais plus trop comment l'extension reconnait le boitier branché en USB quand on est sur la page des applis Sony. Je me souviens avoir galéré sans me rappeler des détails de l'installation qui a fonctionnée...
RX1 | a7III
Sony 20mm f/1,8 G | Zeiss 55mm f/1.8

Mon p'tit site
Instagram
Facebook

vilagna
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6422
Photos : 558
Inscription : 25 Mai 2011
Localisation : Paris

#96 Message Sam 14 Mai 2016 18:38


angedouble a écrit :C'est un peu n'importe quoi leur système. J'avais dû installer une extension pour Chrome sous Windows, et ne sais plus trop comment l'extension reconnait le boitier branché en USB quand on est sur la page des applis Sony. Je me souviens avoir galéré sans me rappeler des détails de l'installation qui a fonctionnée...

tu pourrais faire un petit effort tout de même :mdr: :mdr: :mdr:


Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités