Grande réflexion sur matos sony, besoin de vos lumières
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rossellopictures - Messages : 106
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Bonjour à tous !
Alors pour les plus assidus, j'ai récemment rencontré un problème avec mon appareil (slt99) et j'avais posté une discussion à ce sujet, mais là n'est pas la question...
Le fait est que je me suis fait prêter un nikon d810 avec zoom 18/200 3,5/5,6 en attendant de récupérer bébé tout réparé et c'est là que le doute est arrivé...
J'ai réalisé des clichés MAGNIFIQUES !!! Je me suis éclatée avec le bocket et le piqué (pourtant objo moyen) et une fois à la maison je m'aperçois en plus que les fichers RAW ne font pas moins de 40mo ! Une qualité de dingue !
Alors je me suis surprise à rêver d'infidélité, car je suis pourtant bien équipée avec mon slt 99 et son zeiss 24/70 2,8 permanent, pourtant je n'ai pas cette qualité obtenue avec le Nikon qui lui est actuellement pourvu d'un objectif correct certes mais pas exceptionnel...
Alors je pose plusieurs questions, le zeiss est-il la raison à cette différence (même en 2,8 je n'ai pas ce bocket) ou bien cela vient-il du alpha 99 ?
Je suis professionnelle, j'adore Sony, mais je tiens à faire les meilleurs clichés... Que faire !!
Merci pour vos avis
Alors pour les plus assidus, j'ai récemment rencontré un problème avec mon appareil (slt99) et j'avais posté une discussion à ce sujet, mais là n'est pas la question...
Le fait est que je me suis fait prêter un nikon d810 avec zoom 18/200 3,5/5,6 en attendant de récupérer bébé tout réparé et c'est là que le doute est arrivé...
J'ai réalisé des clichés MAGNIFIQUES !!! Je me suis éclatée avec le bocket et le piqué (pourtant objo moyen) et une fois à la maison je m'aperçois en plus que les fichers RAW ne font pas moins de 40mo ! Une qualité de dingue !
Alors je me suis surprise à rêver d'infidélité, car je suis pourtant bien équipée avec mon slt 99 et son zeiss 24/70 2,8 permanent, pourtant je n'ai pas cette qualité obtenue avec le Nikon qui lui est actuellement pourvu d'un objectif correct certes mais pas exceptionnel...
Alors je pose plusieurs questions, le zeiss est-il la raison à cette différence (même en 2,8 je n'ai pas ce bocket) ou bien cela vient-il du alpha 99 ?
Je suis professionnelle, j'adore Sony, mais je tiens à faire les meilleurs clichés... Que faire !!
Merci pour vos avis
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2 Alpha SLT 99, 24/70 CZ 2,8 + 70/200 Tamron 2,8 + sony 50 1,4 + sigma 14mm 2,8
Sigma 150/500 5/6.3 et grip alpha 99 dont j'envisage la séparation
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On t'as vraiment prêté un 18-200 pour mettre sur un D810 ???!
Sinon, le bokeh ne dépend pas exclusivement de l'ouverture de l'objectif, mais aussi en parti de la distance entre ton sujet et l'arrière plan, de la distance entre toi et ton sujet, de ce qui compose l'arrière plan, du nombre de lamelles de ton diaphragme, de la focale que tu utilises, de la formule optique de ton objectif ...
Sinon, le bokeh ne dépend pas exclusivement de l'ouverture de l'objectif, mais aussi en parti de la distance entre ton sujet et l'arrière plan, de la distance entre toi et ton sujet, de ce qui compose l'arrière plan, du nombre de lamelles de ton diaphragme, de la focale que tu utilises, de la formule optique de ton objectif ...
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE - AF 75/1.8 FE
Fujifilm X100T - WCL-X100 - TCL-X100
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"kilékon ce Manus" - Papabrandy
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nikon d810 avec zoom 18/200 3,5/5,6 ?????????
boitier FF avec un objo APSC ???????
sympa le prêt..............
boitier FF avec un objo APSC ???????
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The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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jpeg ?
raw ?
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iso ?
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J'allais pas faire la difficile en même temps, c'était ça ou rien
Mais justement, je me dis qu'avec un 24/70 ou 24/120 il ferait des miracles (je parle même pas des focales fixes)
Ce que je comprends pas, c'est que je n'ai pas ce rendu avec le alpha+zeiss en gardant la même technique photo...
Mais justement, je me dis qu'avec un 24/70 ou 24/120 il ferait des miracles (je parle même pas des focales fixes)
Ce que je comprends pas, c'est que je n'ai pas ce rendu avec le alpha+zeiss en gardant la même technique photo...
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Scribe a écrit :rascal a écrit :boitier FF avec un objo APSC ???????
Et si c'était ça, le secret pour des photos MAGNIFIQUES
Excellent !
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logiciel ? traitement etc. ?
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Tu as des exemples de photos ?
Avec le D810 que tu trouves bonnes et avec l'A99 que tu trouves moins bonnes.
Avec le D810 que tu trouves bonnes et avec l'A99 que tu trouves moins bonnes.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE - AF 75/1.8 FE
Fujifilm X100T - WCL-X100 - TCL-X100
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"kilékon ce Manus" - Papabrandy
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE - AF 75/1.8 FE
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pas de problèmes de F/B focus sur le Sony ?
le capteur du D810 est le meilleur du marché, mais de là à battre le combo a99+zeiss avec un simple objo APSC....
le capteur du D810 est le meilleur du marché, mais de là à battre le combo a99+zeiss avec un simple objo APSC....
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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Un exemple
ISO 100
F3,8
1/320
Distance focale 35mm
Oui je vignette je sais... Apsc sur FF
ISO 100
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Distance focale 35mm
Oui je vignette je sais... Apsc sur FF
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2 Alpha SLT 99, 24/70 CZ 2,8 + 70/200 Tamron 2,8 + sony 50 1,4 + sigma 14mm 2,8
Sigma 150/500 5/6.3 et grip alpha 99 dont j'envisage la séparation
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Tout dépend aussi des clichés, je veux bien croire qu'à 200mm (recadré à 300 mm) et f/5.6 (donc PO) le bokeh puisse être plus flatteur qu'à 24mm et f/22.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE - AF 75/1.8 FE
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Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE - AF 75/1.8 FE
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Il n'y a pas la photo qui va avec.rossellopictures a écrit :Un exemple
ISO 100
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1/320
Distance focale 35mm
Oui je vignette je sais... Apsc sur FF
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Oups je recommence ça n'a pas chargé l'image.
Traitement sous LR 5
Oui c'est l'idée, je trouve mes clichés moins perçants avec le a99 :-/
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Oui c'est l'idée, je trouve mes clichés moins perçants avec le a99 :-/
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