J'ai pu les utiliser intensément sur le terrain pendant 3 jours ce week end.... verdict: j'ai fait les bons choix

L'AF du D610, sans MR est ... parfait (rapidité, precision... )... j'ai pris une claque

Rafale parfaitement adaptée (j'arrive en plus à ne déclencher qu'une fois tout en restant en rafale rapide) et buffer vraiment appréciable.
Avec le 70-200 au bout d'une Black rapid, je n'ai pas de problème de prise en main sans grip , d'autant que la tenue de la batterie est bluffante.
Le paramétrage des iso auto est une tuerie... je ne conçois plus de m'en passer.
J'avais cru découvrir ça avec le A99 mais là il y a en plus un réglage de la vitesse mini ... c'est d'une efficacité redoutable en sport !!
Déceptions:
- L'expo est complètement à la rue... alors que je ne savais pas ce qu'était un problème d'expo (j'avais une confiance totale dans la matricielle et la pondérée de mes Sony), là j'ai parfois des écarts d'un IL d'une photo à l'autre

- pas d'EVF ('tain c'est pratique quand même pour le peaking, pour l'acces aux menus boitier à l'oeil, pour faire un mini editing à la volée...)
- pas de bouton programmable sur le 70-200
- le flash intégré qui s'ouvre et qui ne (me) sert à rien (je vais le gaffer)
- j'ai du mal Ă traiter mes raws... je ne retrouve pas mes marques en terme de "naturel" (couleurs, contraste)...
- le LV est bidon, l'écran non orientable... mais j'ai prévu l'A7 pour ces usages.