Sony A7 ou A7R

Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.
Auteur

#65 Message Lun 09 Jan 2017 18:20

Oui on peut conditionner le déclenchement à la map.
"Front ou back focus" est impropre dans cette description . L'AF cherche la plan focal , il ne peut focaliser.
De quelle bague Nikon Sony parle-t-on ? Qqu'un peut il me mettre un lien , merci.

coolapike

#66 Message Ven 13 Jan 2017 15:28

Bonjour,
Epilogue : après mûre réflexion, j'ai commandé en boutique un Alpha 7R et un Zeiss 24-70 f4. Je devrais les recevoir demain. Je remercie tous les intervenants de ce fil qui m'ont guidé dans ce choix. :topla:
La balance a failli pencher du côté de l'A7II, mais son poids et son plus grand encombrement m'ont "mis le doute". Par ailleurs, la pratique que j'ai du capteur de l'A7R avec un boîtier Nikon m'a finalement décidé en sa faveur.
Dans un premier temps, je vais donc conserver tout mon équipement Nikon, puis si je suis convaincu par Sony, j'en revendrai une bonne partie pour ne conserver que le 7200 avec un 105 macro et sans doute un futur 200-500 en remplacement de mon 80-400.
Je ne pense pas qu'un report sur les performances de l'A7R et du 24-70 f4 vont vous apprendre grand chose, mais je vous ferais part de mon ressenti "subjectif" avec ce tout nouveau matériel.
Encore mille mercis.
A bientôt :ordi

Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers »