Guide -133 objectifs - leur performance sur les boitiers A7

Cette section est dédiée aux objectifs des autres montures qui sont adaptables aux boîtiers à monture A ou E
Auteur
Message
memet
Messages : 1622
Inscription : 08 Mai 2015

#17 Message Ven 08 Mai 2015 08:26


Désolé d'étre critique mais je ne suis pas d'accord avec certaines appréciations se trouvant sur cette liste.
Je recommande de retirer la ligne sur le Skopar 35 f2.5 qui est carrément mauvais sur un A7: dérive magenta et flou sur les bords et dans les coins même en fermant.

SebSan64
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5
Inscription : 12 Mai 2015

#18 Message Jeu 21 Mai 2015 16:23


:commeca: Super cette liste, merci !!
Sony A7 MII, Sony EF 55mm f1.8, cherche un uga compatible, lumineux, moins encombrant que le 16-35mm ou le 28mm + adaptateur 21mm...

memet
Messages : 1622
Inscription : 08 Mai 2015

#19 Message Mar 26 Mai 2015 07:24


C'est marrant j'explique qu'il y a une grave erreur sur cette liste et on la trouve super , dès le post suivant.
il faut dire que l'auteur n'a pas réagi non plus.
Je recommande donc de faire des recherches avant achat et de ne pas se référer à cette liste.

Dami1
Messages : 25559
Photos : 2
Inscription : 23 Juin 2011

#20 Message Mar 26 Mai 2015 07:31


Memet sans remettre en cause ton propos se peut il que ton exemplaire ne soit pas aussi bon que le sien ? Ça s'est déjà vu des avis contradictoires sur un objo. Donc la liste de l'auteur est avant tout son appréciation et la tienne en est différente. Pourquoi devrait il retirer sa ligne ? Simplement considérer que vos avis divergent.

memet
Messages : 1622
Inscription : 08 Mai 2015

#21 Message Mar 26 Mai 2015 08:25


Parceque cette liste, si je comprends bien n'est pas son avis, mais une synthèse des avis glanés sur la toile.
Mon avis n'est pas un avis , ce sont des faits. Les quatres angles ne sont jamais nets et il y a une dérive magenta. En cherchant bien on trouvera d'autres rapports similaires sur la toile sur ce Skopar y compris avec des exemples à l'appui.

Les problèmes des optiques pour télémétriques avec les angles des capteurs de l'A7 et de l'a7r sont connus.
Je recommande la plus grande prudence avant achat de ce genre d'optiques.
Dernière édition par memet le Mar 26 Mai 2015 09:00, édité 1 fois.

Dami1
Messages : 25559
Photos : 2
Inscription : 23 Juin 2011

#22 Message Mar 26 Mai 2015 08:58



memet
Messages : 1622
Inscription : 08 Mai 2015

#23 Message Mar 26 Mai 2015 09:03


J'ai un problème intellectuel.......

Dami1
Messages : 25559
Photos : 2
Inscription : 23 Juin 2011

#24 Message Mar 26 Mai 2015 09:21



Onikenji
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14915
Photos : 266
Inscription : 10 Juin 2011
Localisation : Belgique
/

#25 Message Mar 26 Mai 2015 22:21


Dami1 a écrit : Ça s'est déjà vu des avis contradictoires sur un objo.


Ooooooooohhhhh que oui ! :ange:
"The B.I.F.L.E."*



*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes

memet
Messages : 1622
Inscription : 08 Mai 2015

#26 Message Mar 26 Mai 2015 23:51


Plusieurs personnes ont constaté que cet objectif monté sur un A7 produit une dérive magenta et est flou dans les quatre coins même en fermant le diaphragme.
On peut considérer que c'est un avis.
Comme je fais partie de ces personnes , je vais changer d'avis. Du coup tout va rentrer dans l'ordre et je vais pouvoir profiter de mon Skopar.
Comme je suis une bonne âme , je vais envoyer un message à ceux qui ont reporté le même problème en leur conseillant de changer d'avis. Ils m'en seront reconnaissants.

Arcysien
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2155
Photos : 742
Inscription : 09 Juil 2014
Localisation : Breil sur Roya
/

#27 Message Mer 27 Mai 2015 00:13


Roooooo, mais pourquoi tant de haine ? :glups:

Personne ne dit ici que ton avis doit être changé car faux, on dit juste que d'un exemplaire à un autre ça peut varier. J'ai eu en tout quatre Jupiter 8 par exemple, aucun ne se comportait de la même façon et ce de façon assez flagrante.

Ton avis est partagé par beaucoup, comme peut-être que beaucoup considèrent que cet objo est bon. Peut-être que sur ce modèle il y a deux chaînes de production, ou qu'ils ont recalibré une machine, ou qu'un lundi matin un jour un ingénieur trop fêtard a tout déréglé et que les contrôles de production n'ont rien vu, ou que l'approvisionnement du sable a changé, etc etc.

Bref, ça peut arriver, aucune idée du pourquoi ou comment, mais zen, faut pas s'énerver. Du coup oui ne t'inquiète pas, si j'avais voulu acheté cet objo, perso j'aurais pris en compte ton avis.
flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G
Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, HĂ©lios 44-2, Jupiter 8
Et deux mains qui penchent toujours du même côté

Dami1
Messages : 25559
Photos : 2
Inscription : 23 Juin 2011

#28 Message Mer 27 Mai 2015 06:59


memet a écrit :Plusieurs personnes ont constaté que cet objectif monté sur un A7 produit une dérive magenta et est flou dans les quatre coins même en fermant le diaphragme.
On peut considérer que c'est un avis.
Comme je fais partie de ces personnes , je vais changer d'avis. Du coup tout va rentrer dans l'ordre et je vais pouvoir profiter de mon Skopar.
Comme je suis une bonne âme , je vais envoyer un message à ceux qui ont reporté le même problème en leur conseillant de changer d'avis. Ils m'en seront reconnaissants.


Va falloir se détendre et eviter de prendre les gens de haut juste parce que nous ne sommes pas d'accord avec toi ;) je n'ai jamais remis ton avis en cause, juste que tu ne peux pas dire au posteur du fil de retirer le skopar de la liste car le tien (et d'autres) est mauvais, il y aussi des avis positifs sur cet objo donc je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas rester dans cette liste.

memet
Messages : 1622
Inscription : 08 Mai 2015

#29 Message Mer 27 Mai 2015 07:11


Aucun de tes J8 ni des miens ne fait de dérive magenta . La dérive magenta et le flou au quatre coins sont dus à l'incidence des rayons en provenance de la lentille arrière. Ça , pour le coup , c'est un avis.
J'ai pensé bien-sûr que ça pouvait être mon exemplaire qui était fautif. Puis j'ai vu ultérieurement que d'autres signalaient les mêmes faits. Evidemment on peut aller chercher des avis de gens satisfaits.

Il faut être très prudent sur les avis positifs concernant des optiques pour télémétrique sur les boîtiers de la série A7. Mon expérience malheureuse ne m'a coûté que quelques centaines d'euros mais avec un Summilux 50 asph sur un A7r , ça coûte beaucoup plus cher.

memet
Messages : 1622
Inscription : 08 Mai 2015

#30 Message Mer 27 Mai 2015 07:34


Dami1 a Ă©crit :
memet a écrit :Plusieurs personnes ont constaté que cet objectif monté sur un A7 produit une dérive magenta et est flou dans les quatre coins même en fermant le diaphragme.
On peut considérer que c'est un avis.
Comme je fais partie de ces personnes , je vais changer d'avis. Du coup tout va rentrer dans l'ordre et je vais pouvoir profiter de mon Skopar.
Comme je suis une bonne âme , je vais envoyer un message à ceux qui ont reporté le même problème en leur conseillant de changer d'avis. Ils m'en seront reconnaissants.


Va falloir se détendre et eviter de prendre les gens de haut juste parce que nous ne sommes pas d'accord avec toi ;) je n'ai jamais remis ton avis en cause, juste que tu ne peux pas dire au posteur du fil de retirer le skopar de la liste car le tien (et d'autres) est mauvais, il y aussi des avis positifs sur cet objo donc je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas rester dans cette liste.


Mais parcequ'il y a des gens qui achètent des optiques en se basant sur ce type d'info !
je ne prends pas les gens de haut. Je ne comprends pas qu'on minimise mes mises en garde.
Je me demande pourquoi tu es allé chercher des avis positifs en faisant un peu d'effort tu aurais pu trouver aussi les feed backs avec les mêmes mises en garde.

Dami1
Messages : 25559
Photos : 2
Inscription : 23 Juin 2011

#31 Message Mer 27 Mai 2015 07:45


memet a écrit :Mais parcequ'il y a des gens qui achètent des optiques en se basant sur ce type d'info !
je ne prends pas les gens de haut. Je ne comprends pas qu'on minimise mes mises en garde.
Je me demande pourquoi tu es allé chercher des avis positifs en faisant un peu d'effort tu aurais pu trouver aussi les feed backs avec les mêmes mises en garde.



Je crois que tu ne veux pas me lire correctement et que l'on pollue le fil plus qu'autre chose. J'ai eu le skopar ainsi que "quelques" autres objectifs manuels et j'y ai très souvent trouve des avis contraire avant achat. Il semble que la tolérance pour une optique ou les attentes ne soient pas les mêmes en fonction des utilisateurs. Donc encore une fois je ne remets pas en cause ton avis mais selon moi il ne justifie pas que le posteur du fil retire ce qu'il a mis sur le skopar.

memet
Messages : 1622
Inscription : 08 Mai 2015

#32 Message Mer 27 Mai 2015 08:42


Bien-sûr , chacun a des attentes différentes.
Je viens d'acheter un J3 en sachant qu'il ne donnera jamais de bons résultats en paysage car définition est faible hors du centre. Je savais aussi que je prenais un risque dû aux variations de qualité.
Mais , et c'est ça l'important, je l'ai acheté en connaissance de cause et je ne suis donc pas déçu.


Revenir vers « Montures adaptables sur boîtiers A ou E »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités