Bague + Multiplicateur

Cette section est dédiée aux objectifs des autres montures qui sont adaptables aux boîtiers à monture A ou E
Auteur
Message
upendo
Messages : 32
Inscription : 19 Jan 2015

#1 Message Ven 27 FĂ©v 2015 22:07


Bonjour,
j'ai un sony A7 et pas d'objectifs. J'ai donc le choix de mettre soit des objos Nikon, soit Canon (assez recent) dessus. Le choix du parc sera donc en partie fonction de la bague.
Pouvez vous me conseiller sur un bonne bague d'adaptation qui connecte au mieux (AF, stabilisation...) le boitier et les objos?
merci Ă  vous.

upendo
Messages : 32
Inscription : 19 Jan 2015

#2 Message Ven 27 FĂ©v 2015 23:11


Bonjour,
Je voulais savoir si il Ă©tait possible de mettre Ă  la suite un multiplicateur et une bague d'adaptation sans perdre la connection Ă©lectronique entre le boitier/ objo.
Merci Ă  vous

edit sommep : je fusionne tes 2 fils qui me semblent être très similaires

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24484
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#3 Message Sam 28 FĂ©v 2015 02:26


Tu peux peut être donner plus de détails sur le boitier, le multiplicateur, la bague, l'objo... ?
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

upendo
Messages : 32
Inscription : 19 Jan 2015

#4 Message Sam 28 FĂ©v 2015 09:40


Pardon j'ai un sony A7. J'ai le choix de prendre des objos Canon ou Nikon. Je cherche particulièrement des télé, du coup la possibilité de mettre un multiplicateur se posera un jour ou l'autre...
Mais justement je suis ouvert Ă  toute propositions. Je cherche une bague et un multiplicateur qui communique ensemble; DĂ©jĂ , est ce que m'a question est de sens. Est ce possible techniquement?

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24484
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#5 Message Sam 28 FĂ©v 2015 16:31


Si tu n'as pas de parc d'objectifs, le plus simple est de prendre des objectifs FE natifs non ?
Ou Ă©ventuellement des objectifs en monture A, seule solution pour avoir un AF performant.
Sinon il existe des bagues pour du Canon avec autofocus mais lent.

A quel genre de télé penses tu ? Parce qu'entre un 70-200, 70-300...400/2.8 600/4 ...etc y'a un monde :)

Je déplace aussi ton fil en section "Montures adaptables sur boîtiers A ou E" peut être plus adaptée.
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

upendo
Messages : 32
Inscription : 19 Jan 2015

#6 Message Lun 02 Mars 2015 13:14


En fait, je fais de la video, donc un AF lent a priori n'est pas dérangeant puisque je fais la mise au point manuellement.
De plus, si je choisi une bague A/E ( ex comme les LA-EA), j'aurai moins de choix dans les objos monture A notamment pour l'occasion :
il y a d bcp de plus de gens ayant des objo monture canon ou Nikon que monture Sony.

Donc une Métabones (nikon ou canon) par exemple m'intéresse plus. Qq'un si connait un peu avec ses bagues? Je sais qu'il y a au moins 5 versions....
De plus, si bague d'adaptation il y a, peut-on mettre Ă  la suite un multiplicateur (pour augmenter la focale) sans perdre les connections entre boitier et objo?
Merci d'avance

Flash
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7221
Photos : 22
Inscription : 19 Nov 2007
Localisation : Belgique (Brabant Wallon)

#7 Message Lun 02 Mars 2015 14:16


Pourquoi ne pas choisir des optiques manuelles dans ce cas (anciennes ou récentes), ton choix sera beaucoup plus large car tu pourras pratiquement tout monter en monture E et pour pas cher en plus (pour les vieilleries) ?
Dans presque tous les cas, j'éviterai d'utiliser (y compris en natif) un multiplicateur qui mangera de la lumière et te fera perdre en qualité optique.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...


Revenir vers « Montures adaptables sur boîtiers A ou E »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités