Objectif Vega 12B 90mm f 1.8

Cette section est dédiée aux objectifs des autres montures qui sont adaptables aux boîtiers à monture A ou E
Auteur
Message
Marie S
Messages : 3
Inscription : 02 Mars 2014

#1 Message Jeu 19 Juin 2014 14:19


J'ai commandé en Ukraine, deux objectifs pour l'A7, un VEGA 12B, pas encore reçu et un HELIOS 58 mm f2, j'ai reçu l'Helios en super état pas de rayures rien du tout.
C'est un membre du forum qui a recommandé ce vendeur sur e-bay, super emballage et reçu l'objectif en 5 jours seulement.
J'ai commandé à un autre vendeur, français, 2 bagues M42, mais d'un coup je ne suis pas sûre que la M42 ira sur le Vega ?
QQ1 a t'il essayé le Vega ?

Merci, j'ai lu de nombreux fils sur les objectifs anciens sur l'A7 et j'avoue que je suis pressée de les essayer.

festae
Avatar de l’utilisateur
Messages : 494
Inscription : 30 Nov 2006
Localisation : Segonzac 24600

#2 Message Mar 24 Juin 2014 01:46


bonsoir Marie ou plutĂ´t bonjour
le nom VEGA 12B ne m est pas inconnu c est une optique pour 6x6 Pentacon 6 ou Kiev 60 tu ne pourras pas te servir de ta bague M42 sauf en passant par une bague intermédiaire P6 vers M42 ou encore plus simple (une seule bague) P6 vers Nex ces deux bagues ne sont pas parmi les plus faciles à trouver ni parmi les moins chères ,le VEGA 12B est un cailloux assez lourd et gros pour un A7 mais rien d impossible
il faut que je regarde dans mes vieilleries si j en ai un par contre je ne pourrais pas l essayer sur un A7 je n en ai pas encore :mur2: par contre j ai les deux bagues aussi bien la P6 vers M42 que la
P6 vers Nex
si tu as des soucis pour trouver les bagues n hésite pas passe moi un mp je devrai pouvoir trouver des adresses dans mes archives
bonne journée
:zzz: :dodo:
amicalement
claude
beaucoup trop de matos par rapport Ă  ce que j'en fais, mais je me soigne enfin j'essaie histoire de me donner bonne conscience MDR


Revenir vers « Montures adaptables sur boîtiers A ou E »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités