Prise en main Voigtländer Ultron 1,8/21mm sur A7R

Cette section est dédiée aux objectifs des autres montures qui sont adaptables aux boîtiers à monture A ou E
Auteur
Message
stilgarna
Avatar de l’utilisateur
Messages : 93
Photos : 5
Inscription : 11 Sep 2014
Localisation : USS Enterprise
Contact :

#17 Message Jeu 27 Nov 2014 22:04


Serait-il possible d'avoir le raw de ton exemple à F1.8, f2.8 f4 et f8 pour regarder ça à la loupe, je suis à la recherche d’un bon grand angle entre 18 et 24.
Genre sur google doc ou un truc du genre...

Merci d'avance !!!

ear_78
Avatar de l’utilisateur
Messages : 23786
Photos : 28
Inscription : 21 Jan 2005
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

#18 Message Ven 28 Nov 2014 11:36


Je vais regarder si j'ai encore les RAW complets quelque part sur un DD et dans ce cas je les mettrai sur mon site en téléchargement. Mais je te confirme que c'est meilleur sur A7 que sur A7r hélas... En dehors des color shift, même pour le piqué à taille de tirage équivalente du fait de la meilleure homogénéité centre/bords qui te donne une sensation de meilleur piqué.

En réalité, je pense que l'optique peut tirer partie parfaitement d'un capteur 24 MP défiltré ou pas mais pas au-delà... Donc il n'y a pas de plus-value en terme de micro contraste et détails fins avec 36 MP même au centre...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

stilgarna
Avatar de l’utilisateur
Messages : 93
Photos : 5
Inscription : 11 Sep 2014
Localisation : USS Enterprise
Contact :

#19 Message Ven 28 Nov 2014 12:05


Merci beaucoup ! :)

C'est pour cela que si j'ai des raw avec l'A7r, je pourrais vraiment comparer avec ce que j'ai déjà ici avec mes optiques.

L'A7r est mon boîtier principal, l'A7 en complément pour les situations difficiles, mais lorsque je suis en voyage, je n'ai pas forcement l'A7, c'est pour cela que je cherche le meilleur compromis pour cet A7r qui me suit partout.
J'espérais voir les Loxia dans des focales non encore développée pour les A7, comme un 21 ou 28 et pas 35 et 50.

C'est vraiment problématique le grand angle sur ce boîtier, c'est juste que je ne veux pas de zoom, même si je pense que le 16-35 FE est très bien.
Mais un peu plus de 2 stop d'Ă©cart, entre le Ultron et le 16-35, c'est beaucoup je trouve.


Revenir vers « Montures adaptables sur boîtiers A ou E »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités