bague d'adaptation pour Voigtlander ULTRON 1.7 en M39

Cette section est dédiée aux objectifs des autres montures qui sont adaptables aux boîtiers à monture A ou E
Auteur
Message
gainus
Messages : 54
Photos : 35
Inscription : 03 Jan 2011

#1 Message Dim 23 Mars 2014 23:36


bonsoir Ă  tous

je suis l'heureux possesseur d'un Voigtlander ULTRON 35mm ASPH ULTRON 1.7 en M39 Ă  vis

je voudrais savoir si quelqu'un a un retour de cet objectif sur l'alpha 7 (en particulier piqué et vignette ?)

et d'autre part quelle bague d'adaptation pour alpha7, ce forum est tellement riche que l'on s'y perd !

bonne soirée et merci de vos réponses
Sony Alpha 77 + deux Alpha 700 + un grip Sony|M 50 1.7|M 80-200 2.8 + kenko pro 300 x1.4|T 17-50 2.8|M 5600 HSD| SONY HVL 58 | flash METZ 45CT4 + réflecteur 60-33 |
Leica III + voigtlander 35 1,7

Cadfael
Avatar de l’utilisateur
Messages : 615
Photos : 1
Inscription : 23 Nov 2008
Localisation : Saint-Claude (Haut Jura)

#2 Message Lun 24 Mars 2014 10:19


Sauf erreur de ma part, ton objectif est en monture Leica Ă  vis (ancienne monture avant les baĂŻonnettes Leica).
Tu as besoin d'un adaptateur LTM - Sony E (LTM est la désignation la plus courante de la monture Leica à vis = Leica thread mount). C'est très courant sur eBay.
Ne pas confondre la monture LTM avec la monture Leica M (baïonnette) ; ne pas confondre non plus la monture LTM (à vis de 39mm) avec les très vieilles montures russes en 39mm à vis pour réflex (avec le même tirage que les M42).

Info sur les montures ici http://www.graphics.cornell.edu/~westin/misc/mounts-by-register.html
A7CR- Soft : DxO (RawTherapee rarement)
Mon Flickr


Revenir vers « Montures adaptables sur boîtiers A ou E »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités