Problémes avec objo Rokkor

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#17 Message Jeu 20 FĂ©v 2014 11:41


J'ajoute ma petite expérience aussi.
Avec mon vieil Hexanon 40mm f/1.8, j'ai les mêmes problèmes : mou à pleine ouverture, et difficulté à faire la MaP. Quand je n'ai pas de problème de lumière j'évite de rester à PO, et surtout je fais la MaP avec la loupe ! La zone de netteté est petite.
NEX-6, A6000 - Sony 16-50mm E PZ Ć’/3.5-5.6, E 16mm Ć’/2.8, E 20mm Ć’/2.8, E 35mm Ć’/1.8, E 50mm Ć’/1.8 et E 55-210 Ć’/4.5-6.3 - VCL-ECF1 & VCL-ECU1
MD Rokkor 100mm Ć’/2.5 - Konica Hexanon AR 40mm Ć’/1.8 et 50mm Ć’/1.4

Vendu : NEX-3N, NEX-5R, Sigma 19mm 2.8 et 30mm 2.8, Hexanon AR 28mm 3.5, AR 50mm 1.7, 200mm 3.5, MD Rokkor 28mm 2.8, MD 50mm 1.7, MC Rokkor 50mm 1.4, MC Rokkor PF 58mm 1.4, MD Rokkor 135mm 3.5

moimoi
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#18 Message Ven 21 FĂ©v 2014 00:51


Ă  l'Ă©poque les fabriquants savaient bien que les perfs de leur 1.4 n'Ă©taient pas top Ă  PO. Ca permettait surtout d'avoir un viseur plus lumineux et de bien faire la mise au point quitte Ă  fermer pour rallonger la PDC Ă  une valeur plus raisonnable.
Quant à la MAP sur le NEX6 comme l'ont dit les collègues, vive la loupe de mise au point. Et justement le bouton AEL peut être affecté à cette loupe. Il est idéalement placé sur le pouce et en relief.
Dernière édition par moimoi le Ven 21 Fév 2014 23:22, édité 1 fois.

moimoi
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#19 Message Ven 21 FĂ©v 2014 01:18


D'ailleurs, quand tu n'es pas certains de ta map, fais 3 photos en fermant petit Ă  petit (comme du bracketing d'ouverture) (et en faisant attention Ă  1/focale)
Ca augmente tes chances d'en sauver une.

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#20 Message Ven 21 FĂ©v 2014 11:46


J'ai vu, j'ai fais 3 portraits avec mon fameux Hexanon 40mm, portant Ă  f/4, aucune n'Ă©taient nettes...
Heureusement que j'avais doublé avec le zoom du kit (le 16-50, très sympa, même s'il manque d'ouverture).
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rascal
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#21 Message Ven 21 FĂ©v 2014 11:55


gaffe aussi avec les vieilleries, une vieillerie, ça vieillit plus ou moins gravement... diaph gommé, coating, rayure... la plupart sont sensible au flare, aux ACs (c'est bien ça qui a été modifié au passage du numérique chez toutes les marques).

Donc une photo un peu "nimbée", si utilisée à PO et avec lumière latérale, je ne suis pas plus étonné que ça.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
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#22 Message Ven 21 FĂ©v 2014 21:14


"Quant à la MAP sur le NEX6 comme l'ont dit les collègues, vive la loupe de mise au point. Et justement le bouton AF Lock peut être affecté à cette loupe. Il est idéalement placé sur le pouce et en relief."

OĂą se trouve ce bouton Moimoi ? :shock:
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sommep
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#23 Message Ven 21 FĂ©v 2014 21:19


Il doit parler du bouton AEL.
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moimoi
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#24 Message Ven 21 FĂ©v 2014 23:21


sommep a Ă©crit :Il doit parler du bouton AEL.

Merci. Je corrige dessuite.

demetrius
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#25 Message Ven 21 FĂ©v 2014 23:31


Merci mais l'AEL c'est pour verrouiller l'expo pas la map :waw:
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moimoi
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#26 Message Ven 21 FĂ©v 2014 23:50


Désolé j'ai embrouillé. C'est bien AEL pour verrouiller l'exposition par defaut. Sauf qu'avec les boitiers liveview comme les NEX le mode M a repris tout son intérêt. (je n'utilise plus que ce mode avec le NEX)
Et en mode M le verrouillage d'expo ne sert Ă  rien.
Donc autant utiliser ce bouton pour lui affecter une fonction utile.
Parmi les fonctions utiles qu'on peut lui affecter il y a la loupe de mise au point. C'est tout.
Ca évite une gymnastique des doigts car il est parfaitement placé pour ça. Quand tu 1/2 presses le déclancheur ça desactive cette loupe. Donc pouce-index tu jongles entre la loupe et sans la loupe.
J'aurai préféré qu'avec un objo manuel le 1/2 déclencheur soit affecté une fois sur 2 à la loupe de focus mais Sony a du trouver un inconvénient à cela.


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