[QUESTIONS] objectifs m42 sur slt a55

Cette section est dédiée aux objectifs des autres montures qui sont adaptables aux boîtiers à monture A ou E
Auteur
Message
AlphaFire35
Messages : 72
Inscription : 26 Avr 2013

#1 Message Mar 12 Nov 2013 14:09


Bonjour,

suite Ă  la revente de mon G3, j'ai fait l'acquisition d'un Slt A55.
1- Ayant conservé les objectifs m42, je me demandais quel était le rapport de conversion du passage de ces vieux cailloux sur le sony sur le A55?
Sur le G3 µ4/3 c'était un rapport de 2, qu'en est-il pour le nouveau boîtier?

2- Que pensez- vous de conserver ces objectifs ?:
- pentacon auto 135:2.8
- pentacon auto 50:1.8
- ibfagon 28:2.8

3- le A55 sera par ailleurs livré avec un 18-55 et un 55-200mm que je pense revendre, quel est selon-vous le prix que je puisse en tirer sachant que je lorgne sur un fisheye en vente sur le forum et/ou trépied de bonne facture ^^ ?

Merci par avance de toutes ces précisions :tof:

Federico
Avatar de l’utilisateur
Messages : 730
Photos : 28
Inscription : 28 Oct 2012

#2 Message Mar 12 Nov 2013 15:04


le tirage optique du slt a55 donnera un coef x1.5 avec des objos m42. il te faudra des bagues d'adaptation avec une puce incorporée si tu veux la confirmation AF de la mise au point. les puces donnent aussi des infos d'exifs (mes bagues ont des puces 50mm f1.7) qui affinent le stabilisateur.
achete une bague et teste tes m42 avant de les revendre car certains sont très bons et n'ont pas d'aberrations chromatiques, d'autres ont de jolis bokeh. ça peut donc donner de belles photos de paysages ou portraits posés.
le 18-55 peut se revendre 60-70€ selon l'état et les accessoires et le 55-200 entre 120 et 150€ et toujours pareil, teste les avant de les revendre car on peut tomber sur d'excellents exemplaires bien piqués dès la pleine ouverture (j'ai eu 2 18-55 et le premier était bien meilleur que l'autre)...
A57 + Zeiss 16-85 / SAL 85 f2.8 / Tamron LD 70-300 / Mitakon 35 f2 / Minolta W.Rokkor-SG 28 f3.5 / Industar 61LZ macro 50 f2.8

AlphaFire35
Messages : 72
Inscription : 26 Avr 2013

#3 Message Mar 12 Nov 2013 16:13


Federico a écrit :le tirage optique du slt a55 donnera un coef x1.5 avec des objos m42. il te faudra des bagues d'adaptation avec une puce incorporée si tu veux la confirmation AF de la mise au point. les puces donnent aussi des infos d'exifs (mes bagues ont des puces 50mm f1.7) qui affinent le stabilisateur.
achete une bague et teste tes m42 avant de les revendre car certains sont très bons et n'ont pas d'aberrations chromatiques, d'autres ont de jolis bokeh. ça peut donc donner de belles photos de paysages ou portraits posés.
le 18-55 peut se revendre 60-70€ selon l'état et les accessoires et le 55-200 entre 120 et 150€ et toujours pareil, teste les avant de les revendre car on peut tomber sur d'excellents exemplaires bien piqués dès la pleine ouverture (j'ai eu 2 18-55 et le premier était bien meilleur que l'autre)...


Merci de tes réponses Federico !
J'ai commandé une bague M42 sans puce histoire de tester sur le boîtier.
Selon le vendeur, tout sera en manuel mais la mise au point à l'infini semble conservée!
J'ai pu tester avec le G3, cela donne de jolis résultats en portrait... mais ce n'était pas mon utilisation initialement prévue...
Le 135 a un joli piqué et ce n'est pas sur le bokeh monster.
Le 50/1.8 est pas mal aussi.
Le 28mm non testé.

M'orientant vers de la photo sportive/vidéo sportive souvent avec des sujets rapprochés, j'ai pensé profiter de l'occasion de revendre des optiques en vue de prendre un fisheye...

pour le 18*55mm j'ai pu lire ici et ailleurs sur les tests qu'il y avait un côté aléatoire à l'utilisation.... :zinzin:

[sinon HS: quen pensez-vous de la bascule G3 vers A55 pour mon utilisation sportive photo/vidéo plutôt que d'ouvrir 10.000 sujets?]


Revenir vers « Montures adaptables sur boîtiers A ou E »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités