TECHART auto-focus NEX/Contax G

Cette section est dédiée aux objectifs des autres montures qui sont adaptables aux boîtiers à monture A ou E
Auteur
Message
ereve
Messages : 118
Photos : 8
Inscription : 08 Juil 2008

#1 Message Mer 28 Août 2013 20:50


bonsoir ,

je viens de la recevoir ce jour et j'ai fait quelques essais rapides pour apprentissage car il n'y a aucun document explicatif avec ! L'aspect est qualitatif avec une jolie finition .
Les essais ont été faits avec le 28/2.8 , le 45/2 , 90/2.8 et le Nex 7, je n'ai pas constaté de différences notoires entre les trois objos , le 90 serait un peu plus lent .Il est très facile de changer d'objo en laissant la bague sur le boitier .
La mise au point se fait très bien en bonne lumière de f2 à f5.6 , pour f8 cela devient assez difficile pour le 90 mais correct pour les deux autres , au delà de f8 on est dans l'aléatoire et il peut y avoir refus , au bout de quelques essais la bague se met "au repos" . Pour la vitesse de mise au point , je dirais une fois et demi à deux fois celui du 16/50 donc correct . Le peaking reste actif et une petite mollette sur la bague permet les ajustements par l'intermédiaire du moteur , c'est assez pratique .
En lumière très faible correspondant à f2 , 1/8e de seconde , 1600 isos l'AF devient laborieux , ce n'est pas fait pour . Par contre un soleil à 10/20 degré dans l'axe face ne gène pas .
Quand la mise au point est faite elle est parfaite à plus de 90% , donc un peu de déchets quand même .
Par contre pour le réglage il convient impérativement de régler le boitier sur l'ouverture maximale de l'objectif sinon il y aura surex pour les autres ouvertures , je n'ai aucune idée du pourquoi et il faut le découvrir ......... ( j'avais tendance à mettre la même ouverture sur boitier et objectif et j'ai donc essayé d'autres modes que priorité à l'ouverture ......).
On peut modifier l'ouverture après la mise au point ( en la maintenant ) mais il faudra anticiper la correction d'expo avant ( si on fait la mise au point à f4 et que l'on souhaite faire la photo à f8 il faut donc prévoir +2il ) , je n'ai pas essayé en changeant les isos .
Bon je ne regrette pas car je vais pouvoir me servir des Contax g en famille , ma femme et ma fille râlaient si le boitier était à dispo avec map manuelle !
Je continuerai des essais .
Bonne soirée
Ereve

olivier3191
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2133
Photos : 115
Inscription : 06 Sep 2006
Localisation : France (Castanet-Tolosan, 31)
/
Contact :

#2 Message Jeu 29 Août 2013 00:28


Intéressant, j'attends la suite. :commeca:

Pour info, elle se trouve oĂą et Ă  quel prix cette bague ?
Sony Alpha 850 + Nex-7 et A6600

ear_78
Avatar de l’utilisateur
Messages : 23786
Photos : 28
Inscription : 21 Jan 2005
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

#3 Message Jeu 29 Août 2013 11:23


Je ne comprends pas bien le début... Quand tu fermes avec le 90mm par exemple, tu fais la map AF à diaphragme réel quand tu es en A ou M ? Si tu es en S et que l'afficheur t'indique f/8 l'objectif reste bien pourtant à pleine ouverture, il ne se fermera qu'au déclenchement ?
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

ereve
Messages : 118
Photos : 8
Inscription : 08 Juil 2008

#4 Message Jeu 29 Août 2013 15:18


Bonjour,

pour Olivier : dans google et Techart Nex Contax ebay . Il y a plusieurs revendeurs , je l'ai achetée chez Breguetcamara avec livraison en 5 jours (remise par livreur contre signature ) : 192,54 euros plus 20 USD pour la livraison .

pour ear78 : il y a beaucoup de chose que je comprends pas ..........
La mise au point se fait toujours à ouverture réelle , celle choisie manuellement sur l'objo , et la bague n'intervient pas ni lors de la map ni lors de la prise de vue pour éventuellement fermer . C'est bien la ( une ) raison pour laquelle je ne comprends pas qu'il faille afficher l'ouverture max de l'objo quand je suis en A , normalement le boitier aurait du analyser les conditions réelles de prise de vue . Pendant la mise au point le viseur et l'écran m'affichent bien un éclairage normal , c'est seulement la prise de vue qui devient surex d'environ la différence entre ouverture réelle et ouverture maximale de l'objo ! Il convient de constater que même dans ces conditions l'expo n'est pas identique sur une série du même objet photographié à 2.8 , 4 , 5.6 , 8 , à la louche il peut y avoir 1/2 IL de variation entre les différentes photos , c'est rattrapable sans problème mais pourquoi ?

En priorité vitesse , le viseur (et l'écran ) indique l'ouverture auquel il faut prendre la photo , et effectivement après avoir fait la mise au point à 2.8 et en la maintenant ( c'est aux grandes ouvertures que l'af est le plus rapide ) il suffit de fermer à l'ouverture indiquée et cela marche bien , merci ear78 car c'est le seul mode que je n'avais pas essayé et effectivement c'est plutôt bien et les Contax g sont faciles quant à la modification de l'ouverture bien que ce soit 1 IL entier à chaque fois . De plus la map ayant été faite pour l'ouverture max il est certain que ce sera parfait sur ce point en fermant .
Dans les exifs en mode A il y a focale , iso et vitesse mais pas ouverture réelle ( seule l'ouverture max de l'objo ) , je regarde en mode S .

Je continue des essais pour essayer de maitriser mais il y a encore beaucoup Ă  faire , pour l'instant c'Ă©tait en jpeg seulement , le raw apportera peut-ĂŞtre autre chose .....

Merci pour tout conseil , idée .....suggestion ....

Ereve

ereve
Messages : 118
Photos : 8
Inscription : 08 Juil 2008

#5 Message Jeu 29 Août 2013 15:47


En mode priorité vitesse dans les exifs j'ai en plus l'ouverture demandée par le boitier , bon si le boitier demandait 7.1 et que j'ai fermé à 6.3 j'aurais 7.1 en affichage , mais c'est mieux qu'en mode A .
Merci ear78 .

ear_78
Avatar de l’utilisateur
Messages : 23786
Photos : 28
Inscription : 21 Jan 2005
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

#6 Message Jeu 29 Août 2013 15:49


Il n'y pas de documentation sur leur site web ? Il y a peut-ĂŞtre des manips Ă  faire avec cette bague...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

ereve
Messages : 118
Photos : 8
Inscription : 08 Juil 2008

#7 Message Jeu 29 Août 2013 16:03


Je n'avais pas trouvé avant de la commander et j'espérais une petite doc avec mais non mais je vais chercher .
Le très positif c'est que la mise au point est parfaite à plus de 90% , c'est mieux et plus rapide que ce je fais avec le peaking donc très positif pour moi .

ear_78
Avatar de l’utilisateur
Messages : 23786
Photos : 28
Inscription : 21 Jan 2005
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

#8 Message Jeu 29 Août 2013 16:09


Donc cette bague est équipée de contacts et 'cause' avec le boitier ? Elle dispose également d'une motorisation interne AF, c'est ça ?
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

ereve
Messages : 118
Photos : 8
Inscription : 08 Juil 2008

#9 Message Jeu 29 Août 2013 16:37


Oui c'est effectivement une bague adaptatrice avec un moteur interne qui fait la mise au point ( avec confirmation de la mise au point ) et petite molette pour Ă©ventuel ajustement manuel.
Elle "cause " avec le boitier mais certaines choses sont surprenantes , ils ne parlent peut-ĂŞtre pas encore la mĂŞme langue !
VoilĂ  un lien :
http://www.mxcamera.com/DEO/product_inf ... ucts_id=52

Dami1
Messages : 25559
Photos : 2
Inscription : 23 Juin 2011

#10 Message Jeu 14 Nov 2013 14:15


Une v2 est sortie apparemment plus réactive, http://www.deo-tech.com/
C'est compatible avec le A7 et il y a une doc http://www.mxcamera.com/DEO/images/pdf/ ... 8EN%29.pdf


des tests des 2 versions (il faut faire defiler la page) du russe en google translate :zen:

http://translate.google.com/translate?s ... 2F&act=url

ritong
Messages : 1125
Inscription : 14 FĂ©v 2010

#11 Message Mer 20 Nov 2013 14:44


Il a l'air sympa ce 90 2.8, ça donne quoi sur un NEX, des problèmes de flare ou AC ?

Dami1
Messages : 25559
Photos : 2
Inscription : 23 Juin 2011

#12 Message Mer 20 Nov 2013 15:01


ritong a écrit :Il a l'air sympa ce 90 2.8, ça donne quoi sur un NEX, des problèmes de flare ou AC ?


Je l'ai eu sur le nex 7, une tuerie ! Pas de probleme particulier, si ce n'est la map qui se fait sur la bague d'adaptation !

Faite avec le 90 au salon de l'année derniere

viewtopic.php?p=1343839#p1343839

ritong
Messages : 1125
Inscription : 14 FĂ©v 2010

#13 Message Mer 20 Nov 2013 16:04


Un équivalent 135mm en APSC dans les 400 € avec la bague AF, compact et léger, ça peut le faire. D'autant qu'il n'y a pas ce genre de focale en monture E.

Dami1
Messages : 25559
Photos : 2
Inscription : 23 Juin 2011

#14 Message Mer 20 Nov 2013 16:06


ritong a écrit :Un équivalent 135mm en APSC dans les 400 € avec la bague AF, compact et léger, ça peut le faire. D'autant qu'il n'y a pas ce genre de focale en monture E.


Un 85 1.8 rumoré
J'ai maintenant un M-rokkor 90F4 qui se trouve autour de 200€ + bague M en manuel et qui est tout aussi efficace !
Ou le samyang 85 1.4 gros mais bougrement efficace!

Mais avec un AF, y a que ca, ou apres avec une EA2 ou EA4 et du A ......

ritong
Messages : 1125
Inscription : 14 FĂ©v 2010

#15 Message Mer 20 Nov 2013 16:44


MĂŞme si c'est plus efficace, les bagues Sony sont plus grosses et plus cher, pareil pour les objos, Ă  part le 85 2.8.

Dami1
Messages : 25559
Photos : 2
Inscription : 23 Juin 2011

#16 Message Mer 20 Nov 2013 16:45


ritong a Ă©crit :MĂŞme si c'est plus efficace, les bagues Sony sont plus grosses et plus cher, pareil pour les objos, Ă  part le 85 2.8.


Toutafé :wink:


Revenir vers « Montures adaptables sur boîtiers A ou E »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités