TECHART auto-focus NEX/Contax G

Cette section est dédiée aux objectifs des autres montures qui sont adaptables aux boîtiers à monture A ou E
Auteur
Message
AlphaFred17
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1301
Photos : 15
Inscription : 25 Oct 2008
Localisation : Aujourd'hui Nice/Nevers et qui sait demain

#17 Message Dim 15 Juin 2014 13:33


Bonjour,

Ça faisait longtemps que je n'étais pas venu ici.

Je déterre ce topic car j'ai moi aussi commandé cette bague. Monté sur nex-5.

Pour l'instant, mon avis est plutôt négatif. Mes premiers essais (je n'ai la bague que depuis une journée) sont tous à l'ouest :

Problème n°1 :
Lorsque la confirmation de Map est faite ça semble net (à l'écran du moins, sans vérif à la loupe) quand je regarde la photo, je vois que la zone de netteté est faite derrière.
Sinon le tout mouline, s'arrĂŞte, je vois que c'est bien net, mais impossible de prendre la photo.
Donc taux de rebuts = 100%
Essais réalisé en bonne luminosité, aussi bien sur le 28 que le 90. Je n'ai pas encore essayé avec le 45.

Problème n°2 :
Je ne peux pas aller voir les photos prisent quand la bague est enclenchée. Il faut que je déconnecte l'ensemble bague+objo de l'appareil pour accéder à la visue des photos.

Désagrément n° 1 :
La Map manuelle avec le peaking se fait plutôt bien, par contre si je sors du mode loupe en appuyant à moitié, il se remet à faire la Map automatiquement, il faut d'abord que je quitte le mode loupe et ensuite que je déclenche.

Désagrément n°2 :
Pas de possibilité de passer soit en tout manuel soit en auto, c'est la bague qui fait le choix en fonction de ce que j'actionne.

Je ne sais pas s'il s'agit d'une version défectueuse, ou simplement d'un problème de compatibilité avec le nex-5.

Pour les points positifs :
La bague est livrée avec une clé Bluetooth pour (si j'ai bien compris), la mettre à jour.
J'ai un " manuel d'utilisation", si ça peut servir, je peux le scanner.

Avant de renvoyer la bague, j'aurais aimé faire un essai sur un autre boitier. L'A7 par exemple, étant donner que j'ai pris cette bague + les objectifs Contax G pour aller dessus.

Si quelqu'un avait les mĂŞmes retours, et mĂŞme mieux : une solution, se serait vraiment parfait.

PS : le 45 et le 90 seront bientĂ´t en vente ici, avec le 21 et son viseur.

Merci,
Fred
[S A7] [S 55 f1.8] [S 16-35 f4]

ereve
Messages : 118
Photos : 8
Inscription : 08 Juil 2008

#18 Message Dim 15 Juin 2014 17:28


Bonjour ,
Après avoir regardé sur la baie il semble qu'il y ait deux modèles de bagues , la 2 et la 3 , la 3 ne serait indiquée que pour nex7 et A7 dans le titre .
Personnellement j'ai la 2 et je n'ai pas les soucis que tu rencontres , si tu as la 3 c'est peut-ĂŞtre la cause du dysfonctionnement .
Cordialement .
Ereve

AlphaFred17
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1301
Photos : 15
Inscription : 25 Oct 2008
Localisation : Aujourd'hui Nice/Nevers et qui sait demain

#19 Message Dim 15 Juin 2014 19:27


Merci pour la réponse, effectivement j'ai la 3.

Mais du coup comme je l'avais achetée en prévision de changer pour l'a7, plus de problème.

Je vais quand même aller essayer sur a7 pour être sûr que ce n'est pas un dysfonctionnement

Merci,
Fred
[S A7] [S 55 f1.8] [S 16-35 f4]

Dami1
Messages : 25559
Photos : 2
Inscription : 23 Juin 2011

#20 Message Dim 15 Juin 2014 19:29


AlphaFred17 a écrit :Merci pour la réponse, effectivement j'ai la 3.

Mais du coup comme je l'avais achetée en prévision de changer pour l'a7, plus de problème.

Je vais quand même aller essayer sur a7 pour être sûr que ce n'est pas un dysfonctionnement

Merci,
Fred


Oui a vérifier a mon avis le nex-5 est assez ancien et pas forcément le meilleur choix


Revenir vers « Montures adaptables sur boîtiers A ou E »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités