Bonne bague M42/Alpha

Cette section est dédiée aux objectifs des autres montures qui sont adaptables aux boîtiers à monture A ou E
Auteur
Message
PAM45
Messages : 42
Photos : 13
Inscription : 27 Avr 2013

#1 Message Mer 15 Mai 2013 21:08


Voilà j'ai testé mes divers objectifs M42 sur mon Alpha 850 avec une bague de M.... et les résultats sont très satisfaisant, voir très bon avec certain.
Maintenant étant convaincu des résultats, je suis près à investir ce qu'il faut :| pour une bague de haute qualité avec l'AF confirm.
Auriez vous connaissance de bonnes adresses :commeca: pour cet achat ?
Merci

minoujim
Avatar de l’utilisateur
Messages : 130
Photos : 3
Inscription : 19 FĂ©v 2012
Localisation : La RĂ©union

#2 Message Jeu 16 Mai 2013 23:53


Reprise d'un message que j'avais Ă©crit dans ce post: http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=121&t=82161&start=16

Je peux partager avec toi mon expérience des bagues m42 pour la monture alpha.

Les 3 premiers achats ont été fait sur la baie.com et le quatrième via un site directement.

Achat de la première bague: aluminium, sans puce, made in china, environ 3€ :D. Solide (c'est du métal quand même :wink: ) mais avec du jeu au file du temps. Pas bien méchant mais permet surement à la poussière de rentrer.
Gros bémol: pas de puce, donc pas de stabilisateur, pas de confirmation de mise au point (carré vert) et pas d'exifs valables pour la focale et l'ouverture. Sur les boitiers qui ont le peaking, ce dernier fonctionne quand même. En tout cas, sur l'a77 c'était ok.
Le plus: ben le prix.

Deuxième achat: bague alu pucée: environ 8€. Idem mais avec la stab et le reste...
Bémol: l'appareil bloquait dès que je dépassais une expo de 2s ou s'il y avait beaucoup de mouvement de l'objectif (en faisant la mise au point par exemple). Comme si on enlevait et remettait l'objectif. Le contact se faisait mal entre la puce et le boitier, surement à cause du jeu. :cry:

Troisième achat: la même pucée mais en laiton: 15€. Bien plus lourde et normalemnt mieux taillée car le laiton permet une taille plus précise. En effet il y avait moins de jeu mais j'ai quand même eu un problème avec la puce. Elle était collée légèrement trop haut et donc frottait avec les petits picots jaunes dans le boitier qui viennent faire contact avec la puce. Résultat, après quelques utilisations, la puce était morte. :cry:

Quatrième achat, le bon !! :D :D J'en avais entendu parlé dès le début (lu des trucs sur le web) mais le prix m'avait conduit à faire mes expériences avec des bagues moins chères.
C'est une bague faite par James Lao (apparemment il ne la fait que pour les alpha). J'ai pris la version avec 4 exifs inclus dans la puce (environ 60€ avec les frais de port inclus pour la Réunion). On peut choisir, lors de la commande, les focales et ouvertures avec toutes les combinaisons possibles.
Pour le changement d'exifs, il suffit d'appuyer sur le bouton du boitier qui permet de relacher l'objectif. J'avais regardé, avant d'avoir la puce, ce bouton mais je n'y voyez aucun contact ou quoi que ce soit du genre. Et pourtant, ça fonctionne !! Sans enlever l'objectif, juste en appuyant sur ce bouton, les exifs changent :shock:
Bref, je mets la bague sur un objectif m42, et monte ce dernier sur le boitier...et là...impossible. J'ai l'impression que ça coince et que je vais tout péter !! "Arg, encore une bague pourrie !! ". Bon je relis bien le descriptif sur le site de James LAo, et là je lis: "It usually present with rough install for the lens screwing to the Adapter, or strenuous.". Ok :wink: il faut donc ne pas avoir peur de forcer. C'est ce que je fais et là c'est super impressionnant: pas un mouvement de la bague ou de l'objectif. J'ai testé un TAir 300mm qui pèse bien, et aucun mouvement ou jeu détectés.
La bague est donc géniale. Exifs adaptés à l'objectif et surtout le steadyshoot fonctionne en adéquation avec la focal de l'objo.


Moral: - pour un usage rare, prendre une bague de premier prix.
- si tu comptes avoir d'autres m42 (ce que tu feras surement après avoir vu la qualité de certians m42, Zeiss...), prends la meilleure bague de suite. Tu économiseras des bétises contrairement à moi.

Bon rien ne t'empèche de prendre une bague premier prix pour essayer (vu le prix), mais je te conseille, si tu veux monter en gamme de bague, d'en prendre une bonne de suite.

FĂ©licitations aux courageux qui ont lu jusqu'au bout :commeca: :trinque:
Pour les autres: ben j'aurais, moi non plus, pas lu un truc aussi long et "BIP" :mdr:
Les projets Ă©chouent oĂą manquent les conseils; mais ils s'affermissent lorsqu'il y a beaucoup de conseillers. Prov.15:2
a99 - M42 et Boyer Paris - que du manuel ;-)

PAM45
Messages : 42
Photos : 13
Inscription : 27 Avr 2013

#3 Message Ven 17 Mai 2013 02:52


OK, merci de ta réponse, j'étais tombé sur ton message sur le forum, mais je ne le retrouvais plus.
Comme je le disais dans mon message, j'ai fait un peu comme toi, j'ai testé avec une bague premier prix afin de me rassurer sur l'intérêt de cet achat et maintenant étant convaincu, je souhaites en prendre une serieuse . Je viens d'en commander une. A suivre.

PAM45
Messages : 42
Photos : 13
Inscription : 27 Avr 2013

#4 Message Mar 21 Mai 2013 06:25


Un petit UP, si quelqu'un à une autre idée !
J'ai commandé sur un site suite à une recherche, paiement PayPal, mais zéro retour, pas de son, pas d'image !
Je suis pas très rassuré. A suivre.

PAM45
Messages : 42
Photos : 13
Inscription : 27 Avr 2013

#5 Message Lun 03 Juin 2013 19:06


Et ben voilà, finalement je l'ai reçu ce weekend, et là le bonheur.
Super finition, matière bien rigide, zéro jeu une fois l'objectif en place sur le boitier, les contacts ne sont pas une pièce rajoutée mais intégré à la bague. Superbe.
Et en plus tout marche Ă  la perfection. Pour info, on conserve la mal Ă  l'infini.
J'ai pris le modèle codé spécifiquement pour mon 135mm f2.5, mais je l'ai testé sur un 50mm, ça marche impec. Avec un micro-réglage AF (-4).
Un investissement sans regret (46€), je conseille vivement (eadpt.com) :clap:


Revenir vers « Montures adaptables sur boîtiers A ou E »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité