bague Leica M ancien

Cette section est dédiée aux objectifs des autres montures qui sont adaptables aux boîtiers à monture A ou E
Auteur
Message
turg
Messages : 5
Inscription : 16 Jan 2012

#1 Message Lun 16 Jan 2012 15:28


Bonjour Ă  tous.
Etant nouveau sur ce forum je m'excuse d'avance si cette question a déjà été posée.
Peut-on trouver une bague pour adapter un objectif Leica M (des années 1970) sur un Sony a77
Merci et cordiales salutations.

Cadfael
Avatar de l’utilisateur
Messages : 618
Photos : 1
Inscription : 23 Nov 2008
Localisation : Saint-Claude (Haut Jura)

#2 Message Mar 17 Jan 2012 10:36


Le tirage des objectifs M étant plus court que celui de la monture A, tu ne pourras pas avoir l'infini sans une lentille additionnelle qui dégradera notablement le résultat.
Tu peux par contre envisager un objectif Leica de la série R (pour les réflex Leicaflex et la série R), dont le tirage est supérieur à celui de la monture A. Néanmoins, je ne connais pas de bague Leica R - Minolta A (Sony) ; il faut changer la monture (Pas très difficile, voir le site de Leitax)

Nota : Le tirage d'une monture est la distance entre son centre optique et la surface sensible (capteur ou film). Voir ici une liste très complète du tirage des différentes montures. (en anglais "register"= tirage).
A7CR- Soft : DxO (RawTherapee rarement)
Mon Flickr

turg
Messages : 5
Inscription : 16 Jan 2012

#3 Message Mar 17 Jan 2012 13:22


Bonjour et merci pour la précision de la réponse.
Cordiales salutations.

Lee
Messages : 326
Photos : 61
Inscription : 13 Sep 2009
Localisation : Lyon

#4 Message Mer 06 Juin 2012 21:43


Hello!
Du coup je déterre ce fil, je cherche moi une bague leica en monture R pour l'adapter sur mon alpha, existe -t-elle comme chez canon ? Ou suis je obligé de changer la monture ?
S A200, S50 1.4, S70-300G.
Arrow & Bow


Revenir vers « Montures adaptables sur boîtiers A ou E »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités