Avis Contax G Zeiss sur A7/NEX

Cette section est dédiée aux objectifs des autres montures qui sont adaptables aux boîtiers à monture A ou E
Auteur
Message
Guiom
Avatar de l’utilisateur
Messages : 709
Photos : 336
Inscription : 10 Juil 2013
Localisation : Tallinn, Estonie
/
Contact :

#1 Message Jeu 02 Août 2018 10:37


Hello,

Je regardes depuis quelque temps pour des optiques compactes pour un A7 et retombe souvent sur la triplette F2/45 (≈350€), F2/35 (≈400€) et F2.8/90 (≈280€) comme étant très bien placé en terme de rapport prix/qualité/compacité.

310895
#310895: Consulté 1673 fois
Exifs


Ken Rockwell en fait une présentation (https://kenrockwell.com/contax/g-system.htm) mais j'aimerais savoir si certain ici en possèdent et si ils les recommanderaient.

Je suis conscient que c'est du tout manuel (sauf bague hors de prix) et que l'ouverture est "limité". Deux choses qui ne me dérange pas plus que ça si le rendu à P.O. est parfait.

Leur prix me paraissent étrangement raisonnable (toutes proportions gardées), et en plus elles sont belles !
Mon fil perso | Flickr
Sony A7RIII · Minolta 800SI · Olympus OM-2n · Zorki-3M · Agfa Record II · Zenit 12SD · Sony RX100V

memet
Messages : 1618
Inscription : 08 Mai 2015

#2 Message Ven 03 Août 2018 14:42


La mise au point se fait par l’adaptateur car sur ce Contax elle se faisait sur le boîtier. Quid du plaisir de la map manuelle ?
Le 90f2.8 et le 45 f2 passeront sans problème. Le 45 f 2 a même un réputation de piqué exceptionnelle ( pas de bokeh par contre).
Pas sûr que l’A7 s’accommode du 35 . A vérifier

Tiens Tallin . J’y allais de temps en temps .

MMouse
Messages : 79
Inscription : 14 Jan 2018

#3 Message Mer 29 Août 2018 10:03


J'ai entendu dire que le 35 n'est pas au niveau des autres, mais je peux me tromper.
Ce qui m'a toujours dissuadé d'essayer, c'est l'absence d'hélicoïde de mise au point sur l'objectif. Pour en profiter pleinement, il faut un adaptateur de qualité, et c'est pas donné...


Revenir vers « Montures adaptables sur boîtiers A ou E »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités