A7 III avec objectifs Canon?

Cette section est dédiée aux objectifs des autres montures qui sont adaptables aux boîtiers à monture A ou E
Auteur
Message
Sebas_
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3
Inscription : 26 Juin 2018
Localisation : Madrid
Contact :

#1 Message Lun 02 Juil 2018 01:50


Bonsoir,

Un de mes 1ers posts sur le forum, je suis en train d'Ă©valuer un switch chez Sony, en fonction de ce que Canon annoncera a la Kina.

Utilisateur Canon de longue date (450D -> 60D -> 5Dc puis 6D), je suis assez curieux par nature et je suis assez sensible a ce que Sony propose en ce moment. J'ai deja goute a l'EVF chez Fuji, je sais donc a quoi m'attendre de ce cote. C'est plutĂ´t les optiques qui me posent soucis.

J'ai quelques optiques en monture Canon EF que j'aimera garder (en cas de switch):
* Voigtlander 20/3.5
* Canon 35/2 (non IS)
* Canon 50L
* Canon 85/1.8
* Canon 135L
* Tamron 28-75/2.8
* Tamron 28-300 PZD
J'ai aussi qq optiques manuelles avec lesquelles je m'amusais bien avant (avec mes Fuji et j'avais mis un verre de visée sur mon 5Dc): Pentax 24/2.8, Pentax 50/1.7 K (énormément utilise), Pentacon 135/2.8 et surtout un Helios 40 (85/1.5) que j'adore, mais dur a utiliser avec le 6D

Je lis su le net que les différentes bagues fonctionnent en AF-Single, mais pas en AF-Continuous avec la rafale (c'est balo...), mais je m'y perds un peu avec les termes (mode carre vert?) et surtout les différents update de firmware qui changent la donne (avec des régressions parfois _cf forums US_).

Le seul objectif compatible Sony que je compte acheter (encore une fois, si switch il y a) est le Samyang 35/2.8, histoire d'avoir un boitier compact.

Ma config serait la meme qu'en Canon, a savoir: (optique ordonnée par ordre d'utilisation)
* Voyage: 50L + 50L + 28-300 PZD ou juste le 35/2.8
* Street: 50L + 20 OU 35/2.8 (en fonction de si je prends un sac ou non)
* Studio: 50L + 135L (+ 85 de temps en temps)

1) est ce que ces optiques fonctionneront bien avec une bague? _J'ai cru comprendre que le 28-300 PZD pouvait poser problème.
2) Quelle bague? J'ai cru comprendre que la Sigma est optimisée pour Sigma, la MetaBones est hors de prix et que la Vitrox fonctionne correctement
3) quels modes AF? Si le Canon, j'utilise pas mal l'AF-Single avec point central que je décale. J'ai assigne la touche prof de champs a l'AF-C en cas de sujet qui bouge, et c'est bien pratique ma foi, et ca me permet d'être réactif.
4) Mode Eye-Af, me semble impressionnant sur le papier, moins en pratique avec des optiques Canon. Ca peut ĂŞtre sympa si ca fonctionne, mais pas un "deal breaker", sachant que je fais sans pour l'instant.

Pour y voir plus clair, j'ai créé un tableau partage sous Google Sheets, ce qui me semble sera plus pratique pour s'y retrouver si le fil dépasse qq pages:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing

Merci de vos réponses.
De Canon a Sony?

Gil-A7
Messages : 105
Inscription : 06 Mai 2018

#2 Message Lun 02 Juil 2018 07:38


Juste un modeste retour de ma récente arrivée chez Sony: j'adore le couple formé entre A7R/A7II et Samyang 35 f/2.8.
Légèreté et compacité, ratio performances/prix, et même si j'aimais déjà Samyang en optiques MF, j'adore ce 35 f/2.8.

Beje
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1594
Photos : 70
Inscription : 26 Mars 2017
Localisation : DrĂ´me

#3 Message Lun 02 Juil 2018 08:31


A priori ce qui marche mal ou pas avec la sigma + objo canon ce sont les objo stabilisé : donc le 28-300 risque de posé problème en effet dans cette config.

Pou le 135 L : fonctionne extrêmement bien avec la sigma, l'eye-af aussi! (la détection des visage me fait du front focus mais l'eye af est redoutable)

Je pense qu'a priori tes fixes devrait bien passer sur sigma MC-11, les zooms moins ou pas... mais d'un autre côté autant l’adaptation de fixes peut être une vrai solution sur a7 autant mettre des zooms au bout d'une bague ça commence vraiment a ressembler a rien, et tu vas surement chercher du natif (je dit ça en sachant que je n'est plus de zooms depuis un moment)

Sebas_
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3
Inscription : 26 Juin 2018
Localisation : Madrid
Contact :

#4 Message Mar 03 Juil 2018 16:13


Merci de vos réponses. Donc là sigma fonctionne bien avec mes fixes, parfait.
Quant au 28-300, j’ai vu un 24-240 à 500€ +/- donc ça devrait le faire pour l’instant.
De Canon a Sony?


Revenir vers « Montures adaptables sur boîtiers A ou E »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités