perte de qualité avec bague d'adaptation sans lentille

Cette section est dédiée aux objectifs des autres montures qui sont adaptables aux boîtiers à monture A ou E
Auteur
Message
Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#33 Message Jeu 05 Avr 2018 20:01


memet a Ă©crit :
Lionel a Ă©crit :dans ce cas-lĂ , c'est tout l'image qui est pas net, pas seulement le centre non?

Non la formule optique ( position de la lentille ou du bloc flottant ) n’est pas exactement celle qui correspond à la distance réelle mais à une distance plus éloignée.

Comme je le dis plus haut , j’ai eu cette expérience avec des UGA GA anciens à lentille flottante . Plus la bague était précise plus le résultat était homogène.
Les bagues chinoises bon marché sont irrégulières . On peut penser que pour des bagues chères, le constructeur ne prend pas le risque de rendre la map à l’infini impossible et c’est d’ailleurs mon expérience avec un bague Novoflex . Ça m’avait surpris au début , à ce prix quand même!
Encore une fois en UGA GA on parle de déplacements très faibles .


je commence à comprendre, effectivement, si on s'éloigne de la zone de travail on est plus optimal. Je l'ai fais en mettant une mini bague allonge sur le 14mmf2.8. on perd en piqué et les defauts comme les AC explosent. Ca me paraît être une bonne piste ;)
(et un très bonne raison de prendre des optiques natives E pour les uga).

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

memet
Messages : 1618
Inscription : 08 Mai 2015

#34 Message Jeu 05 Avr 2018 20:15


En tous cas c’est une piste.
J’avais précédemment parlé de front et back focus avec le reflex parcequ’il s’était livré à des ajustemensts et qu’il dit que le centre est encore plus piqué avec le Sony . Je pensais qu’avec le reflex il avait trouvé un position de compromis.
Mais finalement je me suis souvenu de mon expérience avec des optiques manuelles à lentille flottante.

Je te suis sur le fait de prendre des optiques en monture E pour les UGA et les zooms UGA.
Je me souviens d’une comparaison faite avec un 16/35 f2.8 Canon monté sur un Canon 5Ds et avec une bague sur un Sony A7 rII . Le Canon était meilleur sur le Canon . ( Northrup)


Revenir vers « Montures adaptables sur boîtiers A ou E »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités