bague E vers M42 pour A7R2

Cette section est dédiée aux objectifs des autres montures qui sont adaptables aux boîtiers à monture A ou E
Auteur
Message
Fahara
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1457
Photos : 405
Inscription : 18 Avr 2011
Localisation : Bordeaux (33)
/
Contact :

#1 Message Ven 16 FĂ©v 2018 16:38


Hello,

Je cherche la référence d'une bague de bonne qualité (quitte à mettre un peu plus que la moyenne) pour adapter des objos m42 sur monture E. J'ai eu des aventures avec des bagues chinoises a 3 sous sur mon A77, qui restent un peu coincées.

Je me pose aussi la question de la nécessité de contact ou non, je me rappelle plus si le focus peaking fonctionne "sans objectif" sur cet appareil

Merci ;)

Arcysien
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2155
Photos : 742
Inscription : 09 Juil 2014
Localisation : Breil sur Roya
/

#2 Message Ven 16 FĂ©v 2018 21:05


Salut salut.

Alors déjà : pas besoin du tout de "contact", et puis, quel contact avec un M42 ?
Le focus peaking fonctionnera parfaitement.

Pour du M42, si tu n'as pas du "extrêmement lourd", pas nécessairement besoin d'ue Novoflex, il y a un marché entre le "no name" et le "très cher" (mais sinon, à priori la bague Novoflex convient parfaitement).

Sinon, à l'époque, j'avais fait un tout petit topic. Cette petite bague (pour ce que je l'utilise), je continue d'en être très satisfait.
flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G
Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, HĂ©lios 44-2, Jupiter 8
Et deux mains qui penchent toujours du même côté

m gomba
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3992
Photos : 241
Inscription : 03 Sep 2010
Localisation : centre (dept 28)

#3 Message Ven 16 FĂ©v 2018 22:02


Arcysien a Ă©crit :Salut salut.

Alors déjà : pas besoin du tout de "contact", et puis, quel contact avec un M42 ?
Le focus peaking fonctionnera parfaitement.

....


Je n'ai pas de A7 par contre j'ai des nex et je trouve le focus peaking parfois trompeur. A l'Ă©poque sur certains fils de ce forum on recommandait la loupe. je suis d'accord c'Ă©tait plus lent mais plus sur.
Par contre j'ai EOS 5D digital avec bague pucée M42 (pour fujica) et bague pucèe pour contax Y/C. Leur avantage le collimateur sur lequel la mise au point manuelle est faite s'allume. Une assistance très efficace pour les bigleux. J'aimerais bien que de tels dispositifs existe en monture E et FE.
Amicalement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/

Arcysien
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2155
Photos : 742
Inscription : 09 Juil 2014
Localisation : Breil sur Roya
/

#4 Message Ven 16 FĂ©v 2018 22:08


Le collimateur s'allume sur Pentax une fois la mise au point faite et ce, sans bague pucée.

Décidément, canon.... :zinzin: :mdr:
flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G
Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, HĂ©lios 44-2, Jupiter 8
Et deux mains qui penchent toujours du même côté

Fahara
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1457
Photos : 405
Inscription : 18 Avr 2011
Localisation : Bordeaux (33)
/
Contact :

#5 Message Sam 17 FĂ©v 2018 00:09


Pour les contacts je parlais effectivement de la puce. Justement pour la confirmation AF (et/ou focus peaking)

Le focus peaking est une bonne aide mais effectivement pas toujours parfait. Je m'en sers en complétement de la loupe.

Pour la bague j'avais eu une mauvaise expérience avec un no name, d’où ma recherche du "mieux" ;) Je vais regarder un peu du coté des novoflex

pharma98
Messages : 330
Photos : 3
Inscription : 02 Sep 2014
Localisation : Montfavet

#6 Message Dim 18 FĂ©v 2018 12:37


Me semble pas que cela existe sur une bague M42/E

Novoflex tu gaspilles ton pognon, j'ai eu du Novoflex et du K&F Concept Ă  10 fois moins cher, la bague Ă  15 balles fait amplement le taf.
Boitier : Sony A7IV
AF : Sony FE 20mm f/1.8 G | Sigma 85mm f/1.4 DG DN | Sigma 105mm f/2.8 Macro
Accessoires : Flash Godox v350s | Torche Led Godox VL300

m gomba
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3992
Photos : 241
Inscription : 03 Sep 2010
Localisation : centre (dept 28)

#7 Message Dim 18 FĂ©v 2018 17:15


Bonjour
Je n'ai pas essayé k&F concept. mais il m'a fallu trois achats de tinoises pour avoir un tirage correct 42mm vers E seulement à la dernière alors certes c'est plus cher mais le sentiment de gâchis ex sur existe aussi avec les tinoises. Pour la contax Y/C sur E j'ai pris la novoflex. Je préfère dépenser mes sous qu les ressources de la planète.
Amicalement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/

Dark_K
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4702
Photos : 164
Inscription : 02 Mars 2006
Localisation : Caennais

#8 Message Dim 18 FĂ©v 2018 18:21


pharma98 a Ă©crit :Me semble pas que cela existe sur une bague M42/E

Novoflex tu gaspilles ton pognon, j'ai eu du Novoflex et du K&F Concept Ă  10 fois moins cher, la bague Ă  15 balles fait amplement le taf.


:+1: ça n'existe pas.
A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

jmr80
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14499
Photos : 7467
Inscription : 04 Mai 2009
Localisation : amiens
/

#9 Message Dim 18 FĂ©v 2018 19:09


Bague chinoise.... faites quand mĂŞme gaffe Lionel vient de flinguer son A7 RIII tout neuf en arrachant un contact avec une bague chinoise (voir fil sortie RĂ©muzat 2018)
au début bleu puis orange maintenant rouge

Dark_K
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4702
Photos : 164
Inscription : 02 Mars 2006
Localisation : Caennais

#10 Message Dim 18 FĂ©v 2018 20:48


J'ai eu les mêmes déboires avec mon A700, bague restée coincée sur la baïonnette, sans compter que des limailles peuvent être présente vu qu'aux prix qu'elles sont il n'y pas de contrôle qualité en bout de chaine avant l'expédition.
A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ


Revenir vers « Montures adaptables sur boîtiers A ou E »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités