Quadrature du cercle...
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oui, je ne suis pas allé dans les trop cher.
le samyang permet du a3 à PO sur a7R2, ça devrait le faire en apsc...
après les 50 spécialement apsc, à part le 50f1.8 OSs
le samyang permet du a3 à PO sur a7R2, ça devrait le faire en apsc...
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The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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demetrius a Ă©crit :Merci Ă tous les deux
A propos des 50 mm 1.8 pour les Nex, quelqu'un aurait-il des infos sur la différence techniques entre le Sony 50 mm 1.8 FE et le Sony 50 mm 1.8 E ?
Je rappelle que le FE nouveau peut Ă©quiper Ă la fois un Sony E (Nex) et un Sony FF (A7)
Le FE sera-t-il meilleur sur un Nex ?
le E, est stab. important sur les nex sans capteur stab.
j'ai pas les tests sous les yeux mais sauf nécessité de la stab optique, vu le prix, je pendrais le FE, oui.
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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Merci
J'ai réussi à trouver qq différences techniques entre ces deux 50 1,8 :
Le Sony FE 50 mm f/1,8 présente une ouverture maximale de f/1,8 associée à un diaphragme à 7 lamelles. Il repose sur une formule optique de 6 lentilles réparties en 5 groupes.
Le Sony E 50 mmf/1.8 lui :
7 lamelles, 9 lentilles, 8 groupes
Est-ce que cela dit quelque chose Ă quelqu'un ?
J'ai réussi à trouver qq différences techniques entre ces deux 50 1,8 :
Le Sony FE 50 mm f/1,8 présente une ouverture maximale de f/1,8 associée à un diaphragme à 7 lamelles. Il repose sur une formule optique de 6 lentilles réparties en 5 groupes.
Le Sony E 50 mmf/1.8 lui :
7 lamelles, 9 lentilles, 8 groupes
Est-ce que cela dit quelque chose Ă quelqu'un ?
Sony Nex 6, Canon G12
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oui, la formulue optique du FE comporte plus de lentilles
vu qu'une lentille coute cher, en général c'est pour améliorer la qualité optique qu'on en rajoute. Je n'ai pas le test du 50 oss mais le FE 50, testé sur A7r2, permet du a3 à PO et A2 fermé à partir de f4 (test chasseur d'images). le 50 oss plus ancien, ne doit pas permettre ce genre de performance, mais de toute façon les capteur apsc seront limitant dans ce cas quoiqu'il arrive.
7 lamelles pour le diaph, les points lumineux de l'arrière plan (polygonal), et le bokeh en général risque d'être perfectible. Faut voir si c'est un souci. J'ai un 50 de ce type, pour ce que j'en fait, ça ne me gène pas.
vu qu'une lentille coute cher, en général c'est pour améliorer la qualité optique qu'on en rajoute. Je n'ai pas le test du 50 oss mais le FE 50, testé sur A7r2, permet du a3 à PO et A2 fermé à partir de f4 (test chasseur d'images). le 50 oss plus ancien, ne doit pas permettre ce genre de performance, mais de toute façon les capteur apsc seront limitant dans ce cas quoiqu'il arrive.
7 lamelles pour le diaph, les points lumineux de l'arrière plan (polygonal), et le bokeh en général risque d'être perfectible. Faut voir si c'est un souci. J'ai un 50 de ce type, pour ce que j'en fait, ça ne me gène pas.
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j'ai mal lu ?
Ă voir....
maintenant va savoir ce qu'il y a vraiment dedans....
demetrius a Ă©crit :
Le Sony FE 50 mm f/1,8 présente une ouverture maximale de f/1,8 associée à un diaphragme à 7 lamelles. Il repose sur une formule optique de 6 lentilles réparties en 5 groupes.
Le Sony E 50 mmf/1.8 lui :
7 lamelles, 9 lentilles, 8 groupes
Ă voir....
maintenant va savoir ce qu'il y a vraiment dedans....
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NikoNEX a écrit :En quoi le diaph influe sur le piqué?
ça n'influe pas (pas à ma connaissance). Sur le bokeh, oui.
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ok, ça ne change rien sur le raisonnement de la qualité.
les lentilles supplémentaires du E, si ce n'est pour la qualité optique c'est pour le groupe de stab optique.
faut pas trop chercher au niveau de la formule optique, ça dépend de plein de truc sachant qu'un groupe de lentilles peut être "remplacer" par moins de lentilles mais de meilleure qualité... bref
les lentilles supplémentaires du E, si ce n'est pour la qualité optique c'est pour le groupe de stab optique.
faut pas trop chercher au niveau de la formule optique, ça dépend de plein de truc sachant qu'un groupe de lentilles peut être "remplacer" par moins de lentilles mais de meilleure qualité... bref
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En APS-C il a été fait des comparatifs entre le E 50 1.8 et le FE 50 1.8. Le E est nettement meilleur . Il ne faut pas oublier que 24 MPx en APS-C c'est l' équivalent de 58 MPx en FF ( facteur 2.4).
A moins de vouloir utiliser aussi le 50mm sur un FF , le E est un meilleur choix.
A moins de vouloir utiliser aussi le 50mm sur un FF , le E est un meilleur choix.
demetrius a Ă©crit :Merci
Voilà un comparatif . Le E est beaucoup plus homogène que le FE aux grandes ouvertures.
https://www.youtube.com/watch?v=0dilLs4F9m8
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