A la recherche d'un UGA

Cette section est dédiée aux objectifs des autres montures qui sont adaptables aux boîtiers à monture A ou E
Auteur
Message
Guis
Messages : 15
Photos : 27
Inscription : 20 Mars 2017

#1 Message Lun 20 Mars 2017 21:47


Bonjour Ă  tous.
Je suis nouveau sur forum et ceci est mon premier message !

Je suis l'heureux possesseur d'un Sony A6000.
Au début, j'ai joué un petit peu avec le Sony 16-50 mais sans vraiment prendre de plaisir.

Malgré mon niveau débutant question photo, je me suis offert mon Zeiss 24/1.8. Une tuerie absolue !!!
Je m'Ă©clate comme un fou... je posterai des photos Ă  l'occasion.

Maintenant je cherche Ă  Ă©toffer un peu ma gamme d'objectifs.
Tout d'abord je suis à la recherche d'un UGA si possible en lentille fixe pour une meilleure lumière.
Je vis en Finlande et les journée s peuvent être courtes.
Je voyage pas mal, pas mal de paysage et bâtiments. Pour portraits et photos de composition je me repose sur mon Zeiss.

Je suis tombé sur le Samyang 12/2. Un avis ?
Le tout manuel ne me dérange pas. J'apprécie joué avec l'objectif et sortir du mode autofocus.

D'autres idées?

Merci Ă  tous
Sony a6000
Zeiss 24mm/f1.8 -- Sony 55-210mm/f4.5-6.3

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#2 Message Lun 20 Mars 2017 21:57


Bienvenue ici ;)

Hate de voir tes images, la finland ca promet :)

Pour des UGA pourquoi pas le 10-18 sony? Pas assez lumineux? tu penses faire quoi avec l'objectif? de l'astro ou du paysage classique?

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

Guis
Messages : 15
Photos : 27
Inscription : 20 Mars 2017

#3 Message Lun 20 Mars 2017 22:18


Bonsoir Lionel,

L'idée derrière un UGA est principalement pour des paysages et visites de villes, donc architecture ou bâtiments avec peu de recul, photos d'intérieur...
La distortion me fait un peu peur avec ce type d'objo.

La Finlande m'a permis de faire de jolies photos d'aurores boréales entre autres.
Et ce n'est pas fini.
J'ai peu d'expérience en photo en général, ainsi qu'en matos.

Le 10-18 n'ouvre qu'Ă  f4 et j'ai peur qu'il soit un peu sombre.... et pas le mĂŞme prix.

J'avoue aussi ne pas ĂŞtre un grand fan des retouches postprod. Shoot o e shot ! :D
Sony a6000
Zeiss 24mm/f1.8 -- Sony 55-210mm/f4.5-6.3


Revenir vers « Montures adaptables sur boîtiers A ou E »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités