AF sur Sigma 85mm EX très lent [MC-11 et Sony A7R]

Cette section est dédiée aux objectifs des autres montures qui sont adaptables aux boîtiers à monture A ou E
Auteur
Message
AGHa7r
Messages : 17
Inscription : 20 Nov 2016
Localisation : Tourrettes
Contact :

#17 Message Ven 30 DĂ©c 2016 13:06


Bonjour Ă  tous, Beh et bien je tiens Ă  persister avec cette objectif :zinzin: ..
Donc retour du 85mm en monture Canon pour un Ă©change avec ...le mĂŞme :mrgreen: mais en monture Sony A.
Retour aussi donc de la bague MC-11 pour un Ă©change avec la bague Sony LA-EA4.
Sachant que je tiens à garder absolument mon A7r premier gen, et que je suis une tête de mule, je me voit pas investir le double ou voir le triple pour une même focale :D et oui la crise touche aussi les passions les plus chère..
Je pense avoir choisi la solution la plus judicieuse. ;)
A moins que quelqu'un ai une meilleure solution Ă  me proposer :commeca:

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24484
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#18 Message Ven 30 DĂ©c 2016 13:10


Passage Ă  un A7-II (gain de la stab au passage aussi), et tu gardes ta MC11 et ton optique Canon.
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

AGHa7r
Messages : 17
Inscription : 20 Nov 2016
Localisation : Tourrettes
Contact :

#19 Message Ven 30 DĂ©c 2016 13:40


En fait, je ne veut passer par le changement du boitier, car il est récent et malgré tout je perdrai de l'argent et du temps, qui m'empêchera par la suite d'investir dans l'A7II..
De plus un choix rapide Ă  du se faire car je suis encore dans le temps des retours.
Encore une chose, la bague sigma ne me permetter d'exploiter "que" la gamme ART (je ne veut plus prendre le risque d'un problème d'incompatibilité Sigma ou Canon..), où il n'y a que 2 modèles qui m'aurai intéressé, je trouvais l'achat de la MC-11 pas forcément justifié car dans les montures A me propose un choix plus intéressant, et notamment le 135mm f1.8 qui me fait de l'œil..
C'est tout un ensemble de choix et d'anticipation qui m'a fait changer vers cette LA-EA4..
Pour la stabilisation, je n'en ai pas nécessairement intérêt, je travail de facon a n'avoir aucun besoins de stabilisation (condition lumineuses, un bundle destiné à la photo en studio etc..)
Merci Sommep pour ton conseil :)

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24484
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#20 Message Ven 30 DĂ©c 2016 14:34


La LA-EA4 est alors le bon choix, surtout que tu envisages des optiques non motorisées (135/1.8), donc la elle est obligatoire.
Il y aurait eu la LA-EA3 mais tu aurais rencontré les mêmes lenteurs qu'avec la MC11, sans parler du fait qu'elle n'intègre pas de moteur AF pour les optiques non motorisées.

Le problème de la LA-EA4, outre le petite perte de lumière due au miroir semi transparent, c'est d'avoir peu de collimateurs et surtout très regroupés au centre.
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

AGHa7r
Messages : 17
Inscription : 20 Nov 2016
Localisation : Tourrettes
Contact :

#21 Message Ven 30 DĂ©c 2016 21:32


Ah, ça c'est une info intéressante, et heureusement d'aucune gênes puisque je n'utilise pas les autres mode de collimateurs que le centrale :D
Merciii beaucoup de ta patience Sommep ;)


Revenir vers « Montures adaptables sur boîtiers A ou E »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités