Kowa ??

Cette section est dédiée aux objectifs des autres montures qui sont adaptables aux boîtiers à monture A ou E
Auteur
Message
Bphoto
Messages : 124
Inscription : 22 Juil 2016

#1 Message Ven 12 Août 2016 19:00


Bonjour Ă  tous
J'ai vu en vente des anciens objectifs Kowa ......juste par curiosité vous connaissez ? y a t il des bagues d'adaptation ?
Ils sont montés sur un reflex Kowa SET R2 ....
Merci de votre savoir

stiller
Messages : 2981
Photos : 9
Inscription : 14 Juil 2008
Localisation : Dpt 28

#2 Message Ven 12 Août 2016 21:03


Je connaissais Kowa pour ses Moyen Formats, pas pour ses 24x36, on en apprend tous les jours. De ce que j'ai trouvé c'étaient des appareil à obturateur central à objectif fixes avec une gamme de complément optiques permettant de modifier la focale qui ont évolué en appareil à objectifs interchangeables mais toujours à obturateur central. Le même principe que les Contaflex en quelque sorte

Ça doit être coton pour trouver une bague d'adaptation :mrgreen:

Je pense qu'on peu oublier, sauf collection.

Kowa existe toujours et fait notamment des jumelles et des optiques de surveillance, des appareils médicaux (ophtalmologie) mais aussi des produits chimiques (y compris pour l'industrie alimentaire) et des cosmétiques.
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar

"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."

Jean de la Bruyère

Bphoto
Messages : 124
Inscription : 22 Juil 2016

#3 Message Ven 12 Août 2016 21:32


stiller a écrit :Je connaissais Kowa pour ses Moyen Formats, pas pour ses 24x36, on en apprend tous les jours. De ce que j'ai trouvé c'étaient des appareil à obturateur central à objectif fixes avec une gamme de complément optiques permettant de modifier la focale qui ont évolué en appareil à objectifs interchangeables mais toujours à obturateur central. Le même principe que les Contaflex en quelque sorte

Ça doit être coton pour trouver une bague d'adaptation :mrgreen:

Je pense qu'on peu oublier, sauf collection.

Kowa existe toujours et fait notamment des jumelles et des optiques de surveillance, des appareils médicaux (ophtalmologie) mais aussi des produits chimiques (y compris pour l'industrie alimentaire) et des cosmétiques.


Merci Stiller
J'ai lu la mĂŞme chose sur les Kowa et pour la bague je crois simplement qu'elle n'existe mĂŞme pas ...
Comme tu dis bon pour les collectionneurs ou les fans
Merci du retour :commeca:


Revenir vers « Montures adaptables sur boîtiers A ou E »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités