Nikon Nikkor 24 2.8 ....

Cette section est dédiée aux objectifs des autres montures qui sont adaptables aux boîtiers à monture A ou E
Auteur
Message
NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#17 Message Ven 12 Août 2016 17:00


C'est trois fois moins que la côte. J'en ai un, j'en suis très content.

Bphoto
Messages : 124
Inscription : 22 Juil 2016

#18 Message Ven 12 Août 2016 17:45


NikoNEX a écrit :C'est trois fois moins que la côte. J'en ai un, j'en suis très content.


Oui d'apres ce que j'ai pu voir ici et la , bon maintenant reste plus que la personne réponde à mon mail en espèrent que ce n'est pas une arnaque ...Je vous tiens au jus de l'avancement pour vous vous en dire plus ....

Bphoto
Messages : 124
Inscription : 22 Juil 2016

#19 Message Ven 12 Août 2016 17:46


Dami1 a Ă©crit :K&f concept est ce que j'ai eu de mieux Ă  prix raisonnable pour ma part

C'est celle que je commande ..........si j'arrive à avoir cet objo et si il est en bon état ....( j'attends qu'elle me réponde .....)
Merci

memet
Messages : 1618
Inscription : 08 Mai 2015

#20 Message Ven 12 Août 2016 19:28


Ce qui est important pour ce 24mm f2.8 , c'est d'avoir une bague qui permette une map sur l'infini alors que le repère est aussi près que possible de l'infini sur l'objectif. Il s'agit d'un objectif à lentille flottante et la map déplace cette lentille dans l'objectif .

Bphoto
Messages : 124
Inscription : 22 Juil 2016

#21 Message Ven 12 Août 2016 20:56


memet a écrit :Ce qui est important pour ce 24mm f2.8 , c'est d'avoir une bague qui permette une map sur l'infini alors que le repère est aussi près que possible de l'infini sur l'objectif. Il s'agit d'un objectif à lentille flottante et la map déplace cette lentille dans l'objectif .


D'apres ce que j'ai pu lire : oui
c'est une K&F Concept Nikon AI AIS Ă  NEX
Quand pensez vous de votre coté ? bon pas bon ?
Merci

memet
Messages : 1618
Inscription : 08 Mai 2015

#22 Message Sam 13 Août 2016 05:50


La soi-disant marque n'a que peu d'importance y compris sur ce point. Si le constructeur a pris une marge de sécurité trop grande pour assurer l'infini, ce qu'il promet toujours, , tu perdras en performance sur un objectif à lentille flottante.
J'ai eu une mésaventure comme ça avec un Rokkor MC 24 f2.8 que je trouvais mauvais . Il est resté dans un tiroir jusqu'à ce que je pense à essayer une autre bague à la tolérance plus faible.
Du coup j'ai testé toutes les bagues que j'avais et c'est celle qui était la plus proche de la position parfaite qui donnait les meilleurs résultats.
Depuis je fais attention à ce détail et j'ai trié mes bagues en affectant les plus précises aux GA et UGA à lentille flottante.
A l'inverse si tu as l'infini en butée , il faut t'assurer que tu l'as bien . Les UGA sont les moins tolérants des objectifs à cause d'une course de tirage très faible.

Ne t'inquiète pas , tu n'auras pas ces problèmes pour les autres objectifs et ton Nikkor 24mm une fois fermé donnera un piqué bien plus homogène qu'un Zeiss FE 24/70 à 24mm. C'est vrai que c'est pas difficile, diront les mauvaises langues.

Bphoto
Messages : 124
Inscription : 22 Juil 2016

#23 Message Sam 13 Août 2016 08:28


memet a écrit :La soi-disant marque n'a que peu d'importance y compris sur ce point. Si le constructeur a pris une marge de sécurité trop grande pour assurer l'infini, ce qu'il promet toujours, , tu perdras en performance sur un objectif à lentille flottante.
J'ai eu une mésaventure comme ça avec un Rokkor MC 24 f2.8 que je trouvais mauvais . Il est resté dans un tiroir jusqu'à ce que je pense à essayer une autre bague à la tolérance plus faible.
Du coup j'ai testé toutes les bagues que j'avais et c'est "qui donnait les meilleurs résultats.
Depuis je fais attention à ce détail et j'ai trié mes bagues en affectant les plus précises aux GA et UGA à lentille flottante.
A l'inverse si tu as l'infini en butée , il faut t'assurer que tu l'as bien . Les UGA sont les moins tolérants des objectifs à cause d'une course de tirage très faible.

Ne t'inquiète pas , tu n'auras pas ces problèmes pour les autres objectifs et ton Nikkor 24mm une fois fermé donnera un piqué bien plus homogène qu'un Zeiss FE 24/70 à 24mm. C'est vrai que c'est pas difficile, diront les mauvaises langues.



Merci pour ton retour et tes explications ....
Tu peux m'en dire plus sur " Si le constructeur a pris une marge de sécurité trop grande pour assurer l'infini " ? qu'appelez vous " la marge " : l’épaisseur ?
Et comment savoir : " celle qui était la plus proche de la position parfaite ..." est ce vérifiable avant achat ?
Merci

memet
Messages : 1618
Inscription : 08 Mai 2015

#24 Message Sam 13 Août 2016 08:59


Oui l'épaisseur. La quasi totalité des bagues qui assurent l'infini ne sont pas assez épaisses ou trop courtes. L'infini sera atteint avant le repère sur la bague de mise au point. Sinon il y aurait trop de retours .
Si tu prends un reflex argentique équipé de stigmomètre ou de micro-prismes et que tu essaies plusieurs optiques , tu constateras aussi que les objectifs ne sont eux mêmes pas toujours calés parfaitement.
Impossible de vérifier avant achat . Je dois avoir une vingtaine de bagues et je n'en ai renvoyé qu'une. Ne te fais pas de souci.

Bphoto
Messages : 124
Inscription : 22 Juil 2016

#25 Message Sam 13 Août 2016 10:48


memet a écrit :Oui l'épaisseur. La quasi totalité des bagues qui assurent l'infini ne sont pas assez épaisses ou trop courtes. L'infini sera atteint avant le repère sur la bague de mise au point. Sinon il y aurait trop de retours .
Si tu prends un reflex argentique équipé de stigmomètre ou de micro-prismes et que tu essaies plusieurs optiques , tu constateras aussi que les objectifs ne sont eux mêmes pas toujours calés parfaitement.
Impossible de vérifier avant achat . Je dois avoir une vingtaine de bagues et je n'en ai renvoyé qu'une. Ne te fais pas de souci.


Ok merci de ta précision .....
Apres pour savoir l’épaisseur qu'il te faut , au mieux , c'est par rapport à ton appareil et à l'objectif que l'on monte dessus ?
Si c'est le cas , y a t'il des tableaux de valeurs ?
Merci

memet
Messages : 1618
Inscription : 08 Mai 2015

#26 Message Sam 13 Août 2016 11:00


Ne te complique pas la vie avec les tableaux des tirages mécaniques . On parle de montures et les bagues sont prévues pour ça.
Quand tu reçois ta bague , tu la montes et tu vérifies dans ton viseur ( utiliser la loupe) si ton objectif permet la map sur l'infini .

Bphoto
Messages : 124
Inscription : 22 Juil 2016

#27 Message Sam 13 Août 2016 12:06


memet a écrit :Ne te complique pas la vie avec les tableaux des tirages mécaniques . On parle de montures et les bagues sont prévues pour ça.
Quand tu reçois ta bague , tu la montes et tu vérifies dans ton viseur ( utiliser la loupe) si ton objectif permet la map sur l'infini .


Vous avez bien raison remarque , de toute façon on verra bien .....
Merci


Revenir vers « Montures adaptables sur boîtiers A ou E »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités