A7 + LA-EA3 + 16-35 2.8 ZA SSM I

Cette section est dédiée aux objectifs des autres montures qui sont adaptables aux boîtiers à monture A ou E
Auteur
Message
FROG
Messages : 3
Inscription : 20 Mai 2016

#1 Message Ven 20 Mai 2016 10:18


Bonjour,

C’est avec plaisir que je viens de m’inscrire sur votre site que je trouve très riche d’informations. Si j’ai l’occasion d’y contribuer je n’y manquerai pas.

Je viens d’investir dans un A7 neuf, avec la bague LA-EA3 neuve pour mes objectifs de monture A. Quand je monte sur l’A7+LA-EA3 mon objectif Sony 16-35 2.8 ZA SSM I (qui fonctionne parfaitement sur mon Alpha 99), en mode photo le boîtier A7 ne me propose que l’ AF-S, et en mode vidéo aucun autofocus (objectif non valide). Est-ce normal, où devrais-avoir plus d’option autofocus, auquel cas ce serait la bague ou l’A7 qui a un défaut ? J’ai également essayer avec mon Tamron 2.8 Di VC USD, et c’est la même situation.

Si vous pouvez m’apporter des précisions je vous en remercie

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24488
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#2 Message Ven 20 Mai 2016 10:38


Fil déplacé.

Bienvenue par ici :trinque:

C'est tout Ă  fait normal, cf. le mode d'emploi : http://download.sony-europe.com/pub/man ... elp_FR.pdf

[251] Précautions/Le produit > Autres informations
LA-EA3 Adaptateur pour monture d’objectif
...
Mode mise au point:
AF ponctuel
*Lorsqu’un objectif à monture A est fixé, la vitesse de la mise au point automatique est plus lente
qu’avec un objectif à monture E. (Environ de 2 à 7 secondes plus lente lors d’une prise de vue (dans
les conditions de mesure de Sony). Cette valeur peut varier des conditions de prise de vue (sujet,
luminosité.)
La mise au point automatique ne fonctionne pas en mode film.
...
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

FROG
Messages : 3
Inscription : 20 Mai 2016

#3 Message Ven 20 Mai 2016 10:49


Merci bcp :D

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24488
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#4 Message Ven 20 Mai 2016 11:30


Une bague LA-EA4 pourrait par contre répondre au besoin (autofocus en vidéo, mais avec ouverture fixée à F3.5).
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs


Revenir vers « Montures adaptables sur boîtiers A ou E »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités