[sondage] Quel design d'optique aimez vous?

Cette section est dédiée aux objectifs des autres montures qui sont adaptables aux boßtiers à monture A ou E

Quel design préférez vous?

Antique
1
2%
old school
11
26%
standard
15
35%
moderne
16
37%
 
Nombre total de votes : 43

Auteur
Message
festae
Avatar de l’utilisateur
Messages : 494
Inscription : 30 Nov 2006
Localisation : Segonzac 24600

#17 Message Dim 17 Jan 2016 18:47


Flash a écrit :peu importe, pourvu qu'on ait l'ivresse de la qualité optique;
sentimentalement les optiques old-school pour la nostalgie d'un autre temps et d'une autre maniĂšre d'aborder la photographie (regard, compo, approche, etc...)


complÚtement en accord, avec ta réponse
ça doit ĂȘtre "Le" commentaire de notre gĂ©nĂ©ration lol
claude
beaucoup trop de matos par rapport Ă  ce que j'en fais, mais je me soigne enfin j'essaie histoire de me donner bonne conscience MDR

Flash
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7221
Photos : 22
Inscription : 19 Nov 2007
Localisation : Belgique (Brabant Wallon)

#18 Message Dim 17 Jan 2016 19:30


sans aucun doute ! :trinque:
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

festae
Avatar de l’utilisateur
Messages : 494
Inscription : 30 Nov 2006
Localisation : Segonzac 24600

#19 Message Dim 17 Jan 2016 20:01


au plaisir de se rencontrer un de ces jours
:trinque:
claude
beaucoup trop de matos par rapport Ă  ce que j'en fais, mais je me soigne enfin j'essaie histoire de me donner bonne conscience MDR

michel2h
Messages : 175
Photos : 1
Inscription : 16 Nov 2010
Localisation : palavas-les-flots (34)

#20 Message Dim 17 Jan 2016 21:18


Ma 1° réponse rapide était une boutade de vieux. Bien sur Lionel le perçu l'esthétique et le désign comptent aussi et je vote pour old school ( mais tu t'en doutais !!!!)
Sony nex 6 / 16-50

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28880
Photos : 4475
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#21 Message Sam 30 Jan 2016 15:08


Les optiques avec un style tous lisse ont la cĂŽte... Ça ce confirme aussi dans l'automobile avec l'arrĂȘt du defender la seul voiture qui Ă©tait encore carrĂ©e...

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfÚre voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

fvcpp
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2182
Photos : 46
Inscription : 13 Nov 2013
Localisation : paris
Contact :

#22 Message Lun 08 FĂ©v 2016 13:05


pour ma part j'aime vraiment le design des optiques leica a partir des années 70.... sobre, efficace, lisible, avec une bague de diaph, pas trop encombrant... et tout métal : ca pese son poids, mais ca ne s'use pas, ca se patine :mrgreen:
les minolta old j'aime bien aussi par exemple, les RS moins a cause de la bague de map en catouchou qui blanchi.
Sony RX10 III

Benji Tshi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13
Inscription : 20 FĂ©v 2016
Localisation : Luxembourg / Suisse

#23 Message Sam 20 FĂ©v 2016 08:49


fvcpp a écrit :pour ma part j'aime vraiment le design des optiques leica a partir des années 70.... sobre, efficace, lisible, avec une bague de diaph, pas trop encombrant... et tout métal : ca pese son poids, mais ca ne s'use pas, ca se patine :mrgreen:
les minolta old j'aime bien aussi par exemple, les RS moins a cause de la bague de map en catouchou qui blanchi.


Un peu pareil. Sauf que je trouve que plus ca va, plus ils se bonifient sans pour autant aller vers le trop moderne comme les dernieres créations Zeiss. J'aime ce coté simple et intemporel mais qui évoque la robustesse : tout dans la construction, rien de fancy. C'est aussi ce qu'on retrouve sur les optiques Cine que j'aime tant d'ailleurs.
Les "gros" voigtlander me plaisent un peu moins, mais ca passe encore.
Mais bon, généralement, j'aime avant tout un rendu, et bizarrement aprÚs, j'apprend à aimer le fut ^^ Tous les objectifs que j'ai acheté qui ne me plaisaient pas esthétiquement mais qui avaient un peu de charme optiquement parlant m'ont créé des bons souvenirs et avec le temps, ce que je trouvais bizarre, mal formé ou assez pataud m'est devenu précieux.
flickr - 5∞px
A7 II / A7r II / A7s II / FS700 - 35 f1.4 ZA, 55 f1.8 ZA, Mitakon 50 f0.95, Trioplan 100 f2.8 et des Canon L qui seront bientot tous vendus !

fvcpp
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2182
Photos : 46
Inscription : 13 Nov 2013
Localisation : paris
Contact :

#24 Message Sam 20 FĂ©v 2016 17:59


oui je suis d'accord que le fut, on l'aime apres qu'on aime les photos d'un objectif héhé

sinon, dans le genre récent, les 50 f/1.4 ssm ou 24 f/2 ssm sont aussi dans la lignée je trouve : sobres, tout metal ou presque.... ne leur manque que la bague de diaph !
Sony RX10 III


Revenir vers « Montures adaptables sur boßtiers A ou E »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités