Performance AF des bagues d'adaptation?

Cette section est dédiée aux objectifs des autres montures qui sont adaptables aux boîtiers à monture A ou E
Auteur
Message
hounch
Messages : 1
Inscription : 11 Jan 2016

#1 Message Lun 11 Jan 2016 11:40


Bonjour
Canoniste depuis toujours, je reste curieux des nouveautés du monde et les hybride full frame sony sont très tentants. Le nouveau Alpha 7Z II, notamment, me tente beaucoup. Mais je ne souhaite pas renoncer à mes optiques Canon.
Il y a quelques années, j'avais testé un Sony avec bague adaptatrice et j'avais été très déçu des perfs en AF. Ce matin, discutant avec un autre canoniste qui se tâtait aussi pour passer en Sony, il m'a dit avoir été bluffé par les améliorations apportées à la réactivité AF des bagues (je fais de la photo de sport, entre autres, j'ai donc absolument besoin d'une excellente réactivité AF).

Donc: quelqu'un me prêterait-il le temps d'un café (en restant à côté: j'offre le café!) un boîtier Sony et une bague Canon? Le temps d'un test.
Y a-t-il une marque de bague en particulier à privilégier?

Merci de votre aide.

Eric

Flash
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7221
Photos : 22
Inscription : 19 Nov 2007
Localisation : Belgique (Brabant Wallon)

#2 Message Lun 11 Jan 2016 11:46


Bonjour et bienvenue.

Si tu le souhaites, tu peux te présenté ici:
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=14&t=15856

Concernant les optiques Canon et les A7x II, je te recommande uniquement la bague Metabones Canon EF Lens to Sony E Mount T Smart Adapter (Mark IV); c'est la seule disponible dont l'AF tient la route en particulier pour toute focale >200mm. C'est la seule crédible également de par les mises-à-jour régulières de son firmware afin de s'adapter à l'évolution des boitiers.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

Manus
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31488
Photos : 535
Inscription : 14 Sep 2010
Localisation : Corbeil-Essonnes
/

#3 Message Lun 11 Jan 2016 18:21


Salut, bienvenue Ă  toi ! :trinque:

hounch a écrit :Donc: quelqu'un me prêterait-il le temps d'un café (en restant à côté: j'offre le café!) un boîtier Sony et une bague Canon? Le temps d'un test.
Tu devrais préciser la région/ville où tu te trouves. :wink:
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE - AF 75/1.8 FE
Fujifilm X100T - WCL-X100 - TCL-X100

Flickr - Mon fil perso
"kilékon ce Manus" - Papabrandy


Revenir vers « Montures adaptables sur boîtiers A ou E »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités