Techart crée la bague qui donne l'AF aux optiques M.

Cette section est dédiée aux objectifs des autres montures qui sont adaptables aux boîtiers à monture A ou E
Auteur
Message
vilagna
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6422
Photos : 558
Inscription : 25 Mai 2011
Localisation : Paris

#65 Message Lun 22 Août 2016 16:09


NikoNEX a écrit :Merde pour l'autonomie... 150 photos, ça fait vraiment short! Faudrait que j'en ai mini 10 pour couvrir un mariage avec. Et encore, un petit mariage

tu termineras en manuel :mrgreen:

NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#66 Message Lun 22 Août 2016 16:22


vilagna a Ă©crit :
NikoNEX a écrit :Merde pour l'autonomie... 150 photos, ça fait vraiment short! Faudrait que j'en ai mini 10 pour couvrir un mariage avec. Et encore, un petit mariage

tu termineras en manuel :mrgreen:


Ouais remarque, j'ai pas souvent besoin de l'autofocus...

Tiens question : quand on passe l'appareil en MF, ça désactive la bague??

pichonpa
Messages : 332
Photos : 6
Inscription : 29 Mai 2012
Localisation : Loire Atalntique (44)

#67 Message Mar 23 Août 2016 14:27


NikoNEX a Ă©crit :
vilagna a Ă©crit :
NikoNEX a écrit :Merde pour l'autonomie... 150 photos, ça fait vraiment short! Faudrait que j'en ai mini 10 pour couvrir un mariage avec. Et encore, un petit mariage

tu termineras en manuel :mrgreen:


Ouais remarque, j'ai pas souvent besoin de l'autofocus...

Tiens question : quand on passe l'appareil en MF, ça désactive la bague??


oui
Boitier : Sony A7R IV
Optiques : Sigma 35/1.2 DG DN, Sigma 24-70 DG DN, Sigma dg art 135/1.8, Sigma 100-400 DG DN

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#68 Message Mer 24 Août 2016 08:33


Et elle reste bloqué dans la position où elle était ou elle reviens en position minimum ?

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

kres
Messages : 43
Inscription : 07 DĂ©c 2014
Localisation : RĂ©gion Parisienne
Contact :

#69 Message Lun 06 Mars 2017 15:41


Bonjour

J'ai également acheté cette bague, pour l'utiliser avec des optiques M chez Leica ou Voigtlander (prochaînement Zeiss peut-être).

Je suis aussi enthousiaste que pichonpa et vous la recommande chaudement. Pour ceux qui ont utilisé la bague pour les Contax G, il faut savoir que cette nouvelle bague est bien plus silencieuse, ne pose aucun soucis avec le boitier (exit écran noir, ou machin de ce style), et très précise (f/2 sur un 50 mm). L'inconvénient (enfin je n'ai pas trouvé la parade pour le moment) est qu'on ne peut reprendre la MAP manuelle au besoin (si trop noir et qu'elle ne trouve pas le point), alors que la version 3 pour contax avait une molette de MAP.

Enfin en terme de REX, elle fonctionne parfaitement sous f/4 (autrement il faut ĂŞtre en plein jour avec du soleil), et avec

- un summicron 50
- un voigtlander heliar 50 / 2.8
- un apo-telyt 135 / 3.4 (Ă  f/3.4 ou f/4)

Il faut juste espérer qu'elle ne "claque" pas en cours de route (ça reste un moteur électrique avec couplage mécanique et qui plus de faible taille, et fait par une petite boite).

kres
Messages : 43
Inscription : 07 DĂ©c 2014
Localisation : RĂ©gion Parisienne
Contact :

#70 Message Mer 08 Mars 2017 22:47


En fait si c'est possible de reprendre la MAP manuelle

https://www.youtube.com/watch?v=b15l9JLd1hI

NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#71 Message Jeu 21 Sep 2017 08:54


Petit up, vu ce matin par hasard sur Flickr :
Image
PRONTO Auto-Focus Lens Adapter

J'ai pas trop le temps de creuser tout de suite, mais il semblerait que la compétition soit ouverte ! (ou bleue)

Flash
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7221
Photos : 22
Inscription : 19 Nov 2007
Localisation : Belgique (Brabant Wallon)

#72 Message Jeu 21 Sep 2017 09:19


Selon Fotodiox, les bagues Techart et Fotodiox sont parfaitement Ă©quivalentes l'une n'ayant aucun avantage sur l'autre.
La seule différence est le prix. La Fotodiox est proposée à $329.95 alors que la Techart l'est à $379 soit $50 de différence.

Pas certain que ce soit une vraie compétition.... vu la distribution plutôt confidentielle, tu choisiras l'une ou l'autre en fonction de celle que tu trouveras plus facilement.

Source
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#73 Message Jeu 21 Sep 2017 09:36


Flash a Ă©crit :Selon Fotodiox, les bagues Techart et Fotodiox sont parfaitement Ă©quivalentes l'une n'ayant aucun avantage sur l'autre.
La seule différence est le prix. La Fotodiox est proposée à $329.95 alors que la Techart l'est à $379 soit $50 de différence.

Pas certain que ce soit une vraie compétition.... vu la distribution plutôt confidentielle, tu choisiras l'une ou l'autre en fonction de celle que tu trouveras plus facilement.

Source


Fotodiox a quand même un réseau de distribution plus étendue, c'est un sérieux avantage. les prix s'envolent pour la Techart sur le marché Français...

kres
Messages : 43
Inscription : 07 DĂ©c 2014
Localisation : RĂ©gion Parisienne
Contact :

#74 Message Mer 21 FĂ©v 2018 20:19


Sur amazon, cette bague est donnée pour 68 g (2,4 ounces... j'y crois pas une seconde.

Ce qui pourrait être intéressant, c'est qu'elle soit plus légère que la Techart.

Ayant 2 techart (une en backup en fait) je n'ai pas grand chose Ă  lui reprocher. J'ai le sentiment que c'est exactement la mĂŞme bague avec les mĂŞme limitations en terme d'usage.

vilagna
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6422
Photos : 558
Inscription : 25 Mai 2011
Localisation : Paris

#75 Message Dim 13 Mai 2018 11:23


Coucou,

j'ai vendu récemment ma Techart pro à une personne équipée d'un A7RIII et le questionnement est le suivant suite à une question de l'acheteur : "comment basculer d'AF en MF une fois la Techart montée sur le boîtier ?"

Pour ma part, sur le 7RII, j'avais assigné la touche AF/MF tout simplement et lorsque je basculais en MF, la Techart n'était plus active mais sur A7RIII, je ne connais pas la manip, je lui ai dit de voir avec le bouton AF/on mais, apparemment, cela ne fonctionne pas.

Si quelqu'un a une idée ?

Merci :commeca:

pichonpa
Messages : 332
Photos : 6
Inscription : 29 Mai 2012
Localisation : Loire Atalntique (44)

#76 Message Mer 05 Sep 2018 15:18


vilagna a Ă©crit :Coucou,

j'ai vendu récemment ma Techart pro à une personne équipée d'un A7RIII et le questionnement est le suivant suite à une question de l'acheteur : "comment basculer d'AF en MF une fois la Techart montée sur le boîtier ?"

Pour ma part, sur le 7RII, j'avais assigné la touche AF/MF tout simplement et lorsque je basculais en MF, la Techart n'était plus active mais sur A7RIII, je ne connais pas la manip, je lui ai dit de voir avec le bouton AF/on mais, apparemment, cela ne fonctionne pas.

Si quelqu'un a une idée ?

Merci :commeca:


Bonjour, perso, j'ai affecté la touche du bas
avec la commande " App/rel.cont.AF/MF " et je passe de AF Ă  MF ;-)
Boitier : Sony A7R IV
Optiques : Sigma 35/1.2 DG DN, Sigma 24-70 DG DN, Sigma dg art 135/1.8, Sigma 100-400 DG DN

vilagna
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6422
Photos : 558
Inscription : 25 Mai 2011
Localisation : Paris

#77 Message Mer 05 Sep 2018 15:21


merci pour cette réponse :commeca:
par contre, j'ai bien peur de ne plus avoir les coordonnées de mon acheteur :mdr: :mdr: :mdr:

pichonpa
Messages : 332
Photos : 6
Inscription : 29 Mai 2012
Localisation : Loire Atalntique (44)

#78 Message Mer 05 Sep 2018 15:44


vilagna a écrit :merci pour cette réponse :commeca:
par contre, j'ai bien peur de ne plus avoir les coordonnées de mon acheteur :mdr: :mdr: :mdr:



C'est ballot :lol:
Boitier : Sony A7R IV
Optiques : Sigma 35/1.2 DG DN, Sigma 24-70 DG DN, Sigma dg art 135/1.8, Sigma 100-400 DG DN

Gil-Nex
Messages : 383
Inscription : 13 Oct 2012

#79 Message Lun 30 DĂ©c 2019 08:22


Hello,

Je viens de découvrir cette bague, puis cet article.
Ayant de vieilles optiques en monture M et en monture LTM, c'est tentant.
Mais elle donnerait aussi l'AF au 7Artisans 75 f/1.25 monté sur A6500, et c'est très intéressant.

Varex
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24
Inscription : 04 Jan 2016

#80 Message Ven 01 Avr 2022 15:17


Bonjour,

Je viens d'acheter d'occasion une bague Techart LM-EA7 qui a visiblement peu servie.
J'essaie de m'en servir sur mon A7S II et c'est la grosse déception, la bague réagit bien pour faire la mise au point,
le moteur fonctionne et la bague et l'objectif se déplacent, mais c'est systématiquement flou quand je déclenche...
J'ai essayé sur l'A7s et c'est pareil.

J'ai essayé à peu près tous les réglages de l'autofocus sur le boitier et rien n'y fait.

Edit] Je viens de réussir à mettre à jour le firmware grâce à cette vidéo : https://youtu.be/J39ePicUQdY
J'ai choisi le firmware le plus récent de 2020, ça a été assez long à s’installer (environ 10 minutes)
Quand j'essaie à présent, la mise au point se fait d'avant en Ar, mais il m'est à présent impossible de déclencher
car la Map ne se fait pas sur du net...


Si quelqu'un a une idée...


Revenir vers « Montures adaptables sur boîtiers A ou E »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités