Profil Correction objectif, boitier et exifs pour A7

Cette section est dédiée aux objectifs des autres montures qui sont adaptables aux boîtiers à monture A ou E
Auteur
Message
ynosang
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 555
Inscription : 25 Juin 2011
Localisation : Marseille, PACA

#1 Message Sam 26 Sep 2015 19:24


Salut Ă  tous,

Heureux possesseur d'un A7 depuis peu avec un HEXANON 40mm et un 135mm 3.2 et bientĂ´t un samyang 14mm.

J'aurais souhaité savoir si vous savez ou je pourrais trouver des profils de correction pour les objectifs afin de corriger entre autres les vignetages assez présent sur ces vieux cailloux et la distorsion du futur samyang.

Pour le Profil de l'A7 j'ai trouvé le dossier dans L'ordinateur avec les profils d'appareils pour A7, seulement ou je pourrais les appliquer dans Lightroom?

Enfin un ami m'a donné une technique pour savoir avoir avec quel cailloux on a shooté c'est de créer des dossiers dans la carte mémoire et changer de dossier dès qu'on change d'objectif, est ce que vous savez si par la suite on peut entré les exifs via Ligtroom ou un autre logiciel, c'est juste pour rentrer le nom de l'objo et la focale le reste je me doute que ce n'est pas possible d'avoir.

Merci d'avance.
A7 / 55mm 1.8 / HEXANON 40mm 1.8 /Nikkor 105mm 2.5
Flick'R

ynosang
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 555
Inscription : 25 Juin 2011
Localisation : Marseille, PACA

#2 Message Sam 26 Sep 2015 19:26


PS: j'ai mis ici car ça parlerait plus aux utilisateurs de ces appareils et objectifs que la section Traitement, s'il faut déplacer pas de soucis ;-)
A7 / 55mm 1.8 / HEXANON 40mm 1.8 /Nikkor 105mm 2.5
Flick'R

memet
Messages : 1618
Inscription : 08 Mai 2015

#3 Message Dim 27 Sep 2015 10:59


Le profil de correction du 14mm pour LR existe sur le net. La distirtion en moustache est assez ardue Ă  corriger.
Les Hexanons n'ont Ă  mon avis pas besoin de correction.
Pour le vignetage, comme ça dépend de l'ouverture autant faire la correction en manuel au cas par cas.

ynosang
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 555
Inscription : 25 Juin 2011
Localisation : Marseille, PACA

#4 Message Dim 27 Sep 2015 15:39


memet a Ă©crit :Le profil de correction du 14mm pour LR existe sur le net. La distirtion en moustache est assez ardue Ă  corriger.
Les Hexanons n'ont Ă  mon avis pas besoin de correction.
Pour le vignetage, comme ça dépend de l'ouverture autant faire la correction en manuel au cas par cas.


Merci du conseil :commeca:
A7 / 55mm 1.8 / HEXANON 40mm 1.8 /Nikkor 105mm 2.5
Flick'R


Revenir vers « Montures adaptables sur boîtiers A ou E »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités