[CONSEIL] Choix Objectifs et Accesoires SONY A7

Cette section est dédiée aux objectifs des autres montures qui sont adaptables aux boîtiers à monture A ou E
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ynosang
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#1 Message Lun 31 Août 2015 11:55


Pour aller Ă  contre courant de ce qui se fait (malheureusement) sur le fofo depuis quelque temps je dirais:

BONJOUR :mrgreen:

Pour aller plus dans le courant par contre, je compte passer de l'A77 au A7, les sirènes du FF, compact et du prix en baisse d'okaz!
Après 3 mois à consulter tout ce que je pouvais sur le sujet il me reste encore des doutes sur le parc optique.
Mon usage est reportage, archi, street photo, paysage, voyages, portraits ( moins fréquent mais je souhaite développer)

J'opterais pour des Focales fixe pour la plupart en adaptable, pas cher , ouverture, compacité, et pacher :mrgreen2:

SAMYANG 14mm 2.8 : UGA, Paysage, petite rue, intérieur, et étoile / avec profil de correction pour la disto en moustache ou pas selon l'effet recherché.
Tamron 17-35 2.8-4??? peu de retour trouvé sur A7, apparait faible sur les bords, embêtant surtout à 35mm en reportage ou archi
HEXANON 40mm 1.8: ATOUFAIRE apparement le meilleur 35mm!
CANON FD 50 1.4: ATOUFAIRE aussi et portraits
Hexanon 135mm 3.2 ou minolta 135 AF 2.8?
et peut ĂŞtre un 28-70 du kit pour avoir la STAB et l'AF.

Cela vous parait-il cohérent? Ai-je oublié quelquechose? Avez vous des retours sur ces couples avec l'A7?
Je précise que le but est d'obtenir des objectifs de qualité à moindre cout, si le budget était la je partirais sur du 16-35FE, 55 1.8 zeiss etc...

Niveau bague, du patrocher et sans jeu ni perte de lumière si possible? labaguephoto?
Niveau FLASH un conseil en cobra orientable à 360 à moins de 150€, d'après ce que j'ai pu lire, tout les adaptables seront en manuel?


Merci d'avance pour vos Ă©clairages :tof:
A7 / 55mm 1.8 / HEXANON 40mm 1.8 /Nikkor 105mm 2.5
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Manus
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#2 Message Lun 31 Août 2015 12:45


Salut ! :topla:

Je vais te parler vite fait de ce que je connais :
ynosang a écrit :Tamron 17-35 2.8-4??? peu de retour trouvé sur A7, apparait faible sur les bords, embêtant surtout à 35mm en reportage ou archi
Pas mal en dépannage, mais effectivement il est faiblard sur les bords, il l'est déjà sur les Mpix du D700 et ce n'est pas vraiment mieux sur l'A7. Et attention au flare.

ynosang a Ă©crit :et peut ĂŞtre un 28-70 du kit pour avoir la STAB et l'AF.
Il n'y a pas de raisons de s'en privé, il n'est pas trop cher et fait plutôt bien son boulot.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE - AF 75/1.8 FE
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calimelolo
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#3 Message Lun 31 Août 2015 14:35


J'ai eu le Samyang 14mm sur A7 et il est très bien. La distorsion en moustache tu ne risques de la voir que rarement si ton sujet n'est pas que des lignes. Seul défaut à mon sens le manque de compacité, et puis attention aussi à une sorte d'hysteresis dans la bague de MAP qui fait que les sérigraphies sont inutiles car la position exacte de MAP peut dépendre du sens dans lequel tu tournes (un collègue a eu ça… maintenant quand on le sait, avec un tel UGA, on peut tout à fait s'en accommoder :D )
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
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Manus
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#4 Message Lun 31 Août 2015 14:38


Il me semble qu'on peut la régler cette bague, il y a des tutos sur le net.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
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#5 Message Lun 31 Août 2015 15:44


Manus a écrit :Il me semble qu'on peut la régler cette bague, il y a des tutos sur le net.

Intéressant je savais pas, si tu retrouves l'info ça peut en intéresser quelques un, Insight par exemple :D
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
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Manus
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#6 Message Lun 31 Août 2015 15:56


Ça marche, je vais lui transmettre.
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ynosang
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#7 Message Lun 31 Août 2015 16:10


Merci pour vos retours,
par contre "L'hystérésis (ou hystérèse) est la propriété d'un système qui tend à demeurer dans un certain état quand la cause extérieure qui a produit le changement d'état a cessé." ?!?!

Vous pouvez répéter la question? :idea:
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#8 Message Lun 31 Août 2015 16:13


Oui c'est ça.
Quand tu tournes la bague de G à D ta MAP effective sera par exemple à la graduation 1m et de D à G à 3m (les distances étant celles gravées sur la bague) capito ? J'suis clair ? ;)
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
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#9 Message Lun 31 Août 2015 16:22


ynosang a Ă©crit :../..
HEXANON 40mm 1.8: ATOUFAIRE apparement le meilleur 35mm!
../..

Je te confirme qu'il est très bon, avec mon NEX-3 et mon NEX-5R. Je pense pas qu'il soit mauvais sur du FF, il a été prévu pour ça.
Je l'adore pour sa qualité, ses couleurs et aussi pour son poids et sa compacité, même avec la bague.

Je l'ai lâchement abandonné depuis que j'ai le Sigma 30mm et le SEL50, mais avant ça, il était souvent monté par défaut !
NEX-6, A6000 - Sony 16-50mm E PZ Ć’/3.5-5.6, E 16mm Ć’/2.8, E 20mm Ć’/2.8, E 35mm Ć’/1.8, E 50mm Ć’/1.8 et E 55-210 Ć’/4.5-6.3 - VCL-ECF1 & VCL-ECU1
MD Rokkor 100mm Ć’/2.5 - Konica Hexanon AR 40mm Ć’/1.8 et 50mm Ć’/1.4

Vendu : NEX-3N, NEX-5R, Sigma 19mm 2.8 et 30mm 2.8, Hexanon AR 28mm 3.5, AR 50mm 1.7, 200mm 3.5, MD Rokkor 28mm 2.8, MD 50mm 1.7, MC Rokkor 50mm 1.4, MC Rokkor PF 58mm 1.4, MD Rokkor 135mm 3.5

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#10 Message Lun 31 Août 2015 16:50


ynosang a Ă©crit :../..
Hexanon 135mm 3.2
../..

De ce que j'ai lu, car j'ai beaucoup lu sur Konica, celui à f/3.2 est le meilleur ! Il a distance de MaP de 1m contre 1,5m pour le f/3.5 et 1,2m pour le f/2.5. Le f/2.5 est certes plus lumineux, mais presque 2 fois plus lourd (650g au lieu de 390). Sur certains sites, ils considèrent le f/3.2 comme le plus net des 3.

Évite les Konica Hexar, c'est la gamme "lowcost" des Hexanon (souvent produit par Tamron).


Pour tes zozios, j'ai éventuellement à vendre un gros et lourd Konica Hexanon AR 200mm f/3.5. Il est gros, il est lourd (890g), mais est très bon ! ^^

J'ai aussi, à vendre, un Minolta MD Rokkor 135mm f/3.5 - à l'opposé, lui, est petit et léger ! 265g quand le MC Rokkor 135mm f/2.8 fait souvent le double, et le AF 135mm f/2.8 fait 390g. Si tu as la bague LE-AE, c'est quand même plus intéressant de prendre le Minolta AF. :mrgreen:
Je ne connais pas leurs qualités comparées.
NEX-6, A6000 - Sony 16-50mm E PZ Ć’/3.5-5.6, E 16mm Ć’/2.8, E 20mm Ć’/2.8, E 35mm Ć’/1.8, E 50mm Ć’/1.8 et E 55-210 Ć’/4.5-6.3 - VCL-ECF1 & VCL-ECU1
MD Rokkor 100mm Ć’/2.5 - Konica Hexanon AR 40mm Ć’/1.8 et 50mm Ć’/1.4

Vendu : NEX-3N, NEX-5R, Sigma 19mm 2.8 et 30mm 2.8, Hexanon AR 28mm 3.5, AR 50mm 1.7, 200mm 3.5, MD Rokkor 28mm 2.8, MD 50mm 1.7, MC Rokkor 50mm 1.4, MC Rokkor PF 58mm 1.4, MD Rokkor 135mm 3.5

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#11 Message Lun 31 Août 2015 16:58


AdminOfPlaygroup a écrit :Pour tes zozios, j'ai éventuellement à vendre un gros et lourd Konica Hexanon AR 200mm f/3.5. Il est gros, il est lourd (890g), mais est très bon ! ^^
Ça me semble trèèèèèèès court 200 pour des oiseaux.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE - AF 75/1.8 FE
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ynosang
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#12 Message Lun 31 Août 2015 17:27


AdminOfPlaygroup a Ă©crit :
ynosang a Ă©crit :../..
Hexanon 135mm 3.2
../..

De ce que j'ai lu, car j'ai beaucoup lu sur Konica, celui à f/3.2 est le meilleur ! Il a distance de MaP de 1m contre 1,5m pour le f/3.5 et 1,2m pour le f/2.5. Le f/2.5 est certes plus lumineux, mais presque 2 fois plus lourd (650g au lieu de 390). Sur certains sites, ils considèrent le f/3.2 comme le plus net des 3.

Pour tes zozios, j'ai éventuellement à vendre un gros et lourd Konica Hexanon AR 200mm f/3.5. Il est gros, il est lourd (890g), mais est très bon ! ^^



Effectivement c'est ce que j'avais vu et le but est de rester assez léger comme j'adore cette focale il sera souvent sur L'A7.

Par contre pas de zozios dans mon utilisation sauf en vacances si ça passe par là.

Choisir c'est renoncer je me contenterais de gabians de Marseille au 14mm :mrgreen2: oupa
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#13 Message Lun 31 Août 2015 20:12


Alors, je peux te vendre, si tu veux, mon petit Minolta MD 135mm f/3.5 ! 265g pour 64x72.5mm (filtre de 49mm) au lieu de 390g pour ?x95mm (filtre de 55mm)
:enchaine:
En MP, je ne veux pas pourrir ton sujet


Caractéristiques des Minolta MC et MD : http://minolta.eazypix.de/lenses/index.html
Caractéristiques des Konica AR (et F) : http://www.buhla.de/Foto/Konica/eHexanonUebersicht.html
NEX-6, A6000 - Sony 16-50mm E PZ Ć’/3.5-5.6, E 16mm Ć’/2.8, E 20mm Ć’/2.8, E 35mm Ć’/1.8, E 50mm Ć’/1.8 et E 55-210 Ć’/4.5-6.3 - VCL-ECF1 & VCL-ECU1
MD Rokkor 100mm Ć’/2.5 - Konica Hexanon AR 40mm Ć’/1.8 et 50mm Ć’/1.4

Vendu : NEX-3N, NEX-5R, Sigma 19mm 2.8 et 30mm 2.8, Hexanon AR 28mm 3.5, AR 50mm 1.7, 200mm 3.5, MD Rokkor 28mm 2.8, MD 50mm 1.7, MC Rokkor 50mm 1.4, MC Rokkor PF 58mm 1.4, MD Rokkor 135mm 3.5

sommep
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#14 Message Lun 31 Août 2015 22:05


Pour le flash tu peux tout à fait réutiliser le tiens, moyennant un petit adaptateur de griffe à 15/20€.
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ynosang
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#15 Message Mar 01 Sep 2015 06:57


@AdminOfPlaygroup merci mais je n'ai pas encore L'A7 et en 135mm mon choix semble arrêté sur l'hexanon 3.2 voir le minolta 2.8 AF

@sommep , bonne info merci! Le flash etant un Sony je conserverais les automatismes?
Existe t-il une griffe pivotante qui me permettrait d'incliner le flash lorsque je suis en mode portrait par hasard?
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sommep
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#16 Message Mar 01 Sep 2015 07:31


Oui tu conserveras les automatismes. Je n'ai pas connaissance d'une griffe pivotante de ce style.
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