Grand angle pour a7s

Cette section est dédiée aux objectifs des autres montures qui sont adaptables aux boîtiers à monture A ou E
Auteur
Message
angedouble
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1242
Photos : 275
Inscription : 17 Oct 2010
Localisation : Afareaitu, Moorea
/
Contact :

#17 Message Dim 01 Avr 2018 08:56


N'ayant toujours pas eu de réponse du vendeur du loxia, je continue mes lectures et finalement le Laowa 15mm f/2 pourrait être pas mal. Ce qui me gênait c'était la formes des étoiles sur les bords des photos prises avec cet objectif et disponibles sur le web. Lionel, tu l'as encore? Est-ce vrai qu'en fermant simplement à 2.8 ça règle le problème?
RX1 | a7III
Sony 20mm f/1,8 G | Zeiss 55mm f/1.8

Mon p'tit site
Instagram
Facebook

dadati
Avatar de l’utilisateur
Messages : 110
Inscription : 31 DĂ©c 2013
Localisation : 68 Haut-Rhin

#18 Message Dim 01 Avr 2018 11:53


offtopic, juste pour ton information, après comme je n'ai jamais utilisé mon a7s en astro il faudrait te renseigner https://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=176&t=113174&hilit=star+eater

angedouble
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1242
Photos : 275
Inscription : 17 Oct 2010
Localisation : Afareaitu, Moorea
/
Contact :

#19 Message Dim 01 Avr 2018 19:56


Oui, j'avais vu ce post. Il semble que le "star eater" ne s'enclenche qu'en mode bulb, ce que je n'utilise pas, n'ayant pas de tracker.
Voilà ce que j'ai trouvé à ce sujet mais je n'ai pas personnellement essayé.
https://www.lonelyspeck.com/why-i-no-longer-recommend-sony-cameras-for-astrophotography-an-open-letter-to-sony/
J'ai quand même signé la pétition.
Je vois que tu as le loxia 21mm, ça fonctionne pour la voie lactée sans panorama ou il est un peu trop long?
RX1 | a7III
Sony 20mm f/1,8 G | Zeiss 55mm f/1.8

Mon p'tit site
Instagram
Facebook

angedouble
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1242
Photos : 275
Inscription : 17 Oct 2010
Localisation : Afareaitu, Moorea
/
Contact :

#20 Message Lun 02 Avr 2018 18:57


Bon, le loxia était déjà vendu mais pas indiqué comme tel dans l'annonce.
Il me reste donc 3 choix:
-Il y a un samyang &' F/2.8 monture nikon + adaptateur en section vente. 200€, mais je n'ai pas lu que du bien sur cet objectif.
-Commander un Laowa 15 f/2 directement sur leur site (livraison gratuite, non taxé si réellement encore envoyé pour 30€?). Y-a-til des problème de disparité de production?
-Acheter un Loxia neuf, mon ministère n'étant pas opposée à cette idée, 1300€je crois.

Il y a aussi un Tamron 15-30 f/2.8 qui semble excellent en section vente, pas cher, mais monture canon et monstrueusement gros. Le web en dit beaucoup de bien mais quid de son utilisabilité en raison de sa taille et son poids sur un a7s?
RX1 | a7III
Sony 20mm f/1,8 G | Zeiss 55mm f/1.8

Mon p'tit site
Instagram
Facebook

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24484
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#21 Message Ven 13 Avr 2018 13:25


J'ai le Tamron 15-30 (en A) que j'utilise de temps en temps sur A9 ou A7R-2.
Il est effectivement excellent, mais c'est un gros bébé c'est vrai, et l'A7S est un plus petit boîtier encore.
Et puis je pense qu'il faudra oublier l'AF car l'A7S n'a qu'un AF à détection de contrase (ce sera lent quelque soit la monture/bague).
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

angedouble
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1242
Photos : 275
Inscription : 17 Oct 2010
Localisation : Afareaitu, Moorea
/
Contact :

#22 Message Ven 13 Avr 2018 18:27


Merci pour ton retour Sommep. Du coup le 15-30 est vendu. Je ne comptais pas utiliser l'AF.
Finalement, je me suis essayé au panorama et ça fonctionne très bien finalement. Mais c'est très long et quand on se loupe... :mur: Il en manque un bout et on ne s'en rend compte qu'une fois devant l'ordinateur. (voir ici: http://mapratiquephoto.fr/capturer-la-voie-lactee/#jp-carousel-493, je n'intègre pas l'image, elle ne respecte pas le maximum du forum)

Je pense que je vais suivre le conseil de Lionel sur le Laowa, mais je crois qu'il y a des disparités dans le contrôle qualité. Et j'ai peur des taxes.
RX1 | a7III
Sony 20mm f/1,8 G | Zeiss 55mm f/1.8

Mon p'tit site
Instagram
Facebook

angedouble
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1242
Photos : 275
Inscription : 17 Oct 2010
Localisation : Afareaitu, Moorea
/
Contact :

#23 Message Jeu 19 Juil 2018 00:00


Bon, Je me contentais de faire des panoramas, du coup je n'avais pas acheté de grand-angle. Problème: ayant quitté l'univers Windows, j'ai aussi quitté Microsoft ICE qui me permettait d'assembler très facilement mes panoramas pris à main levée.
En prévision d'un voyage aux États-Unis en décembre prochain, je vais devoir finalement investir dans un ultra grand-angle qui aura la lourde tâche de combler deux besoins:
-Prendre en photo la voie lactée avec mon a7s
-pouvoir embrasser de larges paysages sans forcément utiliser de trépied en journée (donc panoramas exclus)

Deux options s'offrent Ă  moi:
1. Acheter le Laowa comme me le conseillait Lionel (soient environs 1000€ avec les taxes arrivé ici)
2. Acheter un Sony 16-35 f/4 disponible sur les petites annonces d'ici pour l'équivalent de 1000€ (il y avait aussi un 12-24 à 850€ qui a trainé un moment, mais je n'avais pas le budget à ce moment-là... :/ )

Les retours semblent bons sur les deux objectifs et ils semblent tous les deux convenir aux pratiques auxquelles je destine mon achat.

Qu'en pensez-vous?
RX1 | a7III
Sony 20mm f/1,8 G | Zeiss 55mm f/1.8

Mon p'tit site
Instagram
Facebook

angedouble
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1242
Photos : 275
Inscription : 17 Oct 2010
Localisation : Afareaitu, Moorea
/
Contact :

#24 Message Jeu 19 Juil 2018 18:33


J'ajoute un élément, le vendeur du 16-35 vient de me répondre et j'ai donc son nom. C'est un gars assez connu à travers le monde pour les photos qu'il a faites de lui et sa femme dans un peu toutes les situations en Polynésie, notamment sur la plage. Du coup un deuxième élément entre en jeu: vaut-il mieux un 16-35 d'occasion ayant du vécu ou un laowa neuf?
Je sais que ce ne sont pas du tout les mêmes objectifs mais comme l'objectif choisi devra répondre à un cahier des charges vaste et que l'a7s ne permet pas vraiment de faire de gros crop, je suis un peu perdu.
RX1 | a7III
Sony 20mm f/1,8 G | Zeiss 55mm f/1.8

Mon p'tit site
Instagram
Facebook

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#25 Message Jeu 19 Juil 2018 22:12


angedouble a écrit :N'ayant toujours pas eu de réponse du vendeur du loxia, je continue mes lectures et finalement le Laowa 15mm f/2 pourrait être pas mal. Ce qui me gênait c'était la formes des étoiles sur les bords des photos prises avec cet objectif et disponibles sur le web. Lionel, tu l'as encore? Est-ce vrai qu'en fermant simplement à 2.8 ça règle le problème?

oups, pas vu que tu parlais de moi dsl.

je suis pas hyper exigeant perso (mes images de VL sont toutes Ă  f2)...

Tu peux trouver pleins d'exemples d'images prises avec cet objo sur le fofo, je t'en regroupe quelques-une dans mon retour sur le 15mmf2 pour moi il va bien. Lumineux, UGA, compact, relativement léger.
https://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?p ... 3#p2194743

Pour le 16-35, tu parles du f4 ou f2.8? (j'ai le f4 (je sortirais mon retour sur cet objo bientĂ´t))

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

angedouble
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1242
Photos : 275
Inscription : 17 Oct 2010
Localisation : Afareaitu, Moorea
/
Contact :

#26 Message Ven 20 Juil 2018 01:16


Merci pour ta réponse Lionel.
Je parlais du f/4 et puis à la réflexion, il vaut mieux le laowa: il sera neuf, est beaucoup plus lumineux et complétera bien mon RX1 là où le 16-35 risque d'être utilisé à 16 et à 35mm.
Tes photos me convainquent bien :)
RX1 | a7III
Sony 20mm f/1,8 G | Zeiss 55mm f/1.8

Mon p'tit site
Instagram
Facebook


Revenir vers « Montures adaptables sur boîtiers A ou E »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités