Nex 7 + Jupiter 8

Cette section est dédiée aux objectifs des autres montures qui sont adaptables aux boîtiers à monture A ou E
Auteur
Message
bindare
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1574
Photos : 76
Inscription : 21 Sep 2006
Localisation : Limitrophe des Pétrocoriens ....
Contact :

#33 Message Mar 21 Oct 2014 10:16


ear_78 a écrit : Je ne suis pas certain qu'on soit 'gagnant' à tous les coups avec les russeries...


Je suis déçu..... ton anti soviétisme primaire et ton penchant à valoriser l'apologie du système néo capitalisme n'est pas digne d'un esprit érudit et ouvert... :? ....
Vostok Tierrryovitch Tseneresky (... ..oui c'est son nom officiel, ... .... saviez pas ?? :shock: ), tu ne peux pas continuer à réfuter l'évidence et rabaisser de la sorte la production stakhanoviste du travailleur national des usines populaires de la mère patrie ! Et même si la patrie, c'est fini et que nous ne reverrons plus le fleuve Amour, c'est pas une raison ! 8-)

Celà dit, Vostok, ( :roll: ) depuis que je fréquente les fori ( ....... heiiin ?.... Oui,un forum, des foris ! C'est du latin.. et je sais, le latin, c'est chaud ! :oops: ) donc... depuis que ... nanani... ...les fori dédiés aux optiques Ø42, à défaut de l'avouer, il faut quand même reconnaitre, que, EXCEPTION FAITE de la comparaison des performances qualitativo-techniques exemptes de ces soit-disant "défauts" (vignetage, faiblesse circonférentielle, distorsion sur le bord (.. comment ça on dit les bords ?. si je fais le tour d'une optique avec mon doigt, je ne vois qu'un seul bord.... :twisted: ), A-C, Flare, Radio activity...) le rendu de ces optiques peut être fort plaisant, voire très agréable, doux, contrasté, avec un piqué souvent étonnant et offrant généralement, quand ils sont bons, un couple profondeur de champ et bokeh original.

Gagnant à tous les coups ? Ça dépend de ce que l'on cherche. D'accord il y a ces daubes infâmes que l'on appelle culs de bouteille, qu'un photographe ingénieux refusant d'accepter l'évidence de s'être ainsi fait "mettre" inventa la LOMO, ce qui va de paires. :oops: :oops: .

Donc je vais devoir trouver le temps ( chronologique et météorologique...) pour tester in situ quelques exemplaires...

..... une fois l'A7 reçu... :twisted:
A7-A7 III grip 12-24 16-35 24-70 70-300 f:4
R7 Summicron 50, Elmarit 28-90-135 - Bronica S2 Nikkor 50, 75, 150
OPEMUS 6 Color3 bacs, pinces, papiers, chimies, passion et troubles mentaux
R 1200 GS et une ébauche de Galerie Flickr

L'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique !

Dami1
Messages : 25559
Photos : 2
Inscription : 23 Juin 2011

#34 Message Mar 21 Oct 2014 10:21


félicitation pour l'acete :clap: pour le reste apprécier les qualités d'une optique pour sont rendu sa couleur, etc ... n'en font pas pour autant une bonne optique, mais une agréable oui ! Et comme le rendu c'est subjectif, tout le monde a tord ou raison !

bindare
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1574
Photos : 76
Inscription : 21 Sep 2006
Localisation : Limitrophe des Pétrocoriens ....
Contact :

#35 Message Mar 21 Oct 2014 10:46


Parfait exemple d'anticipation prématurée liée à une interprétation personnelle quelque peu erronée et totalement subjective..
Si l'on reprend, et que l'on se re-penche avec tout le sérieux nécessaire et l'attention indispensable à la lecture attentive et assidue de la dernière phrase de mon précédent propos ... j'ai dit :
..... une fois l'A7 reçu..

Cela signifie-t-il que je l'ai commandé ?.. voire que je vais le commander ?.. ou peut etre qu'il est en chemin ? ou bien que j'envisage de le commander, que je vais enjamber le Rubicon ? ou alors Qu'il est simplement inscrit sur le prévisionnel d'investissement quinquennal ?... Rien n'est moins sûr.
La seule chose que l'on puisse affirmer, c'est qu'il est question d'un A7 et que j'en ait un jour, un bel exemlaire en ma possession.... mais quel jour ?..... Mercrundi ou Verndremanche ???.. vousle saurez en suivant le prochain épisode de .... Binbin chez les Soviets...


oui je sais.. ils me le disent "en face" aussi..... :zinzin:
Dernière édition par bindare le Mar 21 Oct 2014 10:51, édité 1 fois.
A7-A7 III grip 12-24 16-35 24-70 70-300 f:4
R7 Summicron 50, Elmarit 28-90-135 - Bronica S2 Nikkor 50, 75, 150
OPEMUS 6 Color3 bacs, pinces, papiers, chimies, passion et troubles mentaux
R 1200 GS et une ébauche de Galerie Flickr

L'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique !

Dami1
Messages : 25559
Photos : 2
Inscription : 23 Juin 2011

#36 Message Mar 21 Oct 2014 10:50


bindare a écrit :oui je sais.. ils me le disent "en face" aussi.....


:mrgreen:

ta phrase etait ambigue :pouet:

vilagna
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6422
Photos : 558
Inscription : 25 Mai 2011
Localisation : Paris

#37 Message Mar 21 Oct 2014 10:50


papillllon a écrit :Ben ça a l'air pas mal, je croyais qu'on pouvait monter que des objectifs du futur sur le 7…



J'ai monté beaucoup plus d'antiquités sur l'A7 que d'optiques du futur et, franchement, n'en suis point déçu :commeca:

bindare
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1574
Photos : 76
Inscription : 21 Sep 2006
Localisation : Limitrophe des Pétrocoriens ....
Contact :

#38 Message Mar 21 Oct 2014 10:52


Ca !!!.... C'est bien plus facile de monter un Jupiter 11 sur un Sony A7 qu'un 16-50 OSS sur un Zorky 4 ! :mdr: :mdr: :mdr:
A7-A7 III grip 12-24 16-35 24-70 70-300 f:4
R7 Summicron 50, Elmarit 28-90-135 - Bronica S2 Nikkor 50, 75, 150
OPEMUS 6 Color3 bacs, pinces, papiers, chimies, passion et troubles mentaux
R 1200 GS et une ébauche de Galerie Flickr

L'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique !

Dami1
Messages : 25559
Photos : 2
Inscription : 23 Juin 2011

#39 Message Mar 21 Oct 2014 10:54


vilagna a écrit :J'ai monté beaucoup plus d'antiquités sur l'A7 que d'optiques du futur et, franchement, n'en suis point déçu :commeca:


tes antiquité s'appellent voigtlander, samyang caonon FD, elle n'ont d'antique que le fait de ne pas avoir été achetées neuves :mrgreen:

stiller
Messages : 2981
Photos : 9
Inscription : 14 Juil 2008
Localisation : Dpt 28

#40 Message Mar 21 Oct 2014 12:38


bindare a écrit :
Celà dit, Vostok, ( :roll: ) depuis que je fréquente les fori ( ....... heiiin ?.... Oui,un forum, des foris ! C'est du latin.. et je sais, le latin, c'est chaud ! :oops: ) donc... depuis que ... nanani... ...les fori


Fora. Forum c'est un neutre et le nominatif pluriel du neutre en 1ère déclinaison est en a. Un forum, des fora

A ne pas confondre avec un faux rhum, des gueules de boa :mrgreen:
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar

"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."

Jean de la Bruyère

stiller
Messages : 2981
Photos : 9
Inscription : 14 Juil 2008
Localisation : Dpt 28

#41 Message Mar 21 Oct 2014 12:43


Dami1 a écrit :
vilagna a écrit :J'ai monté beaucoup plus d'antiquités sur l'A7 que d'optiques du futur et, franchement, n'en suis point déçu :commeca:


tes antiquité s'appellent voigtlander, samyang caonon FD, elle n'ont d'antique que le fait de ne pas avoir été achetées neuves :mrgreen:


La monture FD remonte quand même à 1971 et a fini en 1992, c'est plus tout jeune non plus...
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar

"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."

Jean de la Bruyère

Dami1
Messages : 25559
Photos : 2
Inscription : 23 Juin 2011

#42 Message Mar 21 Oct 2014 12:55


stiller a écrit :La monture FD remonte quand même à 1971 et a fini en 1992, c'est plus tout jeune non plus...


Je sais mais je voualis calmer les ardeurs de gnagna car ses vieilleries sont plus récentés, et son FD est un L :mrgreen:

AdminOfPlaygroup
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1917
Photos : 148
Inscription : 19 Déc 2013
Localisation : Ajaccio

#43 Message Mar 21 Oct 2014 13:48


Je monte des objectifs sur mon NEX-3N qui sont plus vieux qui moi, et je ne suis pas jeune !

Donc, oui, antiquité leur va plutôt bien ! :mrgreen:
NEX-6, A6000 - Sony 16-50mm E PZ Æ’/3.5-5.6, E 16mm Æ’/2.8, E 20mm Æ’/2.8, E 35mm Æ’/1.8, E 50mm Æ’/1.8 et E 55-210 Æ’/4.5-6.3 - VCL-ECF1 & VCL-ECU1
MD Rokkor 100mm Æ’/2.5 - Konica Hexanon AR 40mm Æ’/1.8 et 50mm Æ’/1.4

Vendu : NEX-3N, NEX-5R, Sigma 19mm 2.8 et 30mm 2.8, Hexanon AR 28mm 3.5, AR 50mm 1.7, 200mm 3.5, MD Rokkor 28mm 2.8, MD 50mm 1.7, MC Rokkor 50mm 1.4, MC Rokkor PF 58mm 1.4, MD Rokkor 135mm 3.5

vilagna
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6422
Photos : 558
Inscription : 25 Mai 2011
Localisation : Paris

#44 Message Mar 21 Oct 2014 15:16


Dami1 a écrit :
vilagna a écrit :J'ai monté beaucoup plus d'antiquités sur l'A7 que d'optiques du futur et, franchement, n'en suis point déçu :commeca:


tes antiquité s'appellent voigtlander, samyang caonon FD, elle n'ont d'antique que le fait de ne pas avoir été achetées neuves :mrgreen:


J'y ai monté du Jupiter et de l'industar il n'y a pas si longtemps. ...

vilagna
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6422
Photos : 558
Inscription : 25 Mai 2011
Localisation : Paris

#45 Message Mar 21 Oct 2014 15:17


stiller a écrit :La monture FD remonte quand même à 1971 et a fini en 1992, c'est plus tout jeune non plus...


1972, c'est très récent je trouve, ha ha ha

Flash
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7221
Photos : 22
Inscription : 19 Nov 2007
Localisation : Belgique (Brabant Wallon)

#46 Message Mar 21 Oct 2014 15:47


Tout est relatif en effet, mes plus anciens cailloux que j'utilise à l'occasion:
ELMAR 3.5cm f/3.5 - Leica 1934 monture LTM
SUMMAR 5cm f/2.0 - Leica 1936 monture LTM
au passage, ils passent très bien sur l'A7s, mais c'est limite sur l'A7r (tout dépend de ce que l'on cherche à obtenir comme rendu, donc c'est très subjectif).
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

PierreTZ
Messages : 30
Inscription : 22 Déc 2014

#47 Message Mar 23 Déc 2014 05:20


bindare a écrit :
ear_78 a écrit :
[...]
Gagnant à tous les coups ? Ça dépend de ce que l'on cherche. D'accord il y a ces daubes infâmes que l'on appelle culs de bouteille, qu'un photographe ingénieux refusant d'accepter l'évidence de s'être ainsi fait "mettre" inventa la LOMO, ce qui va de paires. :oops: :oops: .

Donc je vais devoir trouver le temps ( chronologique et météorologique...) pour tester in situ quelques exemplaires...

..... une fois l'A7 reçu... :twisted:


Attention aux amalgames! Je ne sais pas si c'était le fond de ta pensée, mais il ne faut pas confondre LOMO, et Lomography!
LOMO, c'est l'une des plus importantes usines optiques d'URSS, qui a rassemblé à partir de 1962 toutes les usines optiques de Leningrad (LOMO = Combinat Optico-mécanique de Leningrad). C'était le poumon gauche de l'industrie optique soviétique (le droit étant KMZ, le cerveau étant le GOI, le bras droit étant Arsenal, le gauche - FED ). A partir de la fin des années 70, ils ont commencé à produire quelques appareils d'entrée de gamme, et en 1983, le LOMO LC-A. C'est cet appareil qui est devenu le symbole de la "lomography", cet arnaque à grande échelle orchestrée par des autrichiens avides de billets verts. Hop, ni une, ni deux, ils reprennent quelques trucs de la production soviétique, on y ajoute des tas de daubes en plastique, on dit que c'est hype et stylé, et on attends sagement que les hipsters viennent.

LOMO, de son côté, continue de produire du matériel optique militaire, à des années lumières des bouts de plastiques de Lomographie.

bindare
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1574
Photos : 76
Inscription : 21 Sep 2006
Localisation : Limitrophe des Pétrocoriens ....
Contact :

#48 Message Mar 23 Déc 2014 10:10


Salut Pierre.... Bienvenue à toi en ces lieux... :wink: ... ( PierreTZ nous rejoint, le débat sur les Soviet lenses va devenir passionné/passionnant !!)

Si je puis me permettre d'intruser la discussion ... ( oui "j'intruse".... et ça me plait !!...)

- L'Industar 69 (28/2.8) demande une petite modification à la portée du premier manchot venu afin de conserver la MàP sur l'infini. :wink:

- Que les Helios 44 ont des rendus un peu différents selon les âges et que des trois que j'ai eu, j'apprécie particulièrement (et donc conserve) mon 44M-6 de 1992.

- Que, pour avoir comparé quelques 50mm ØM42/ØM39 (ou plutôt en ØL39) acquis sur eBay, (Tout le monde n'ayant pas l'opportunité de pouvoir se rendre régulièrement en Ukraine... n'est ce pas... :wink: ) de ceux qui piquent le plus, figurent en tête l'étonnant Industar 50-2 (50/3.5).. (oui môssier, ce pan-cake avant l'heure) et le magnifique Jupiter 8 de 1956 derrière le Summicron et devant le 50 FD new...

- Que je assez déçu du Voïgtlander Color Skopar 25/4 monté sur le A7 ...

- Que j'ai décidé de me cantonner/limiter aux Jupiter en ØM39, version métal brossé ou chrome.
J'ai un 8 de 1956, un 11 de 63, un 9 de 62 est en route, je dois lever un doute avec le Jupiter 12 et son popotin à faire pâlir une vénus hottentote et surtout re-remplir la cagnotte pour un Jupiter 3... :oops:

- Que j'avoue avoir un faible pour l'Industar 61 L/Z MC 50/2.8 avec son diaf particulier, mais que, outre le Minolta AF 50/1.7 qui rempli fort bien son office malgré une utilisation en manuel à chier, l'envie d'un Jupiter 3 rend superflue sa présence sur mes étagères déjà matrimonialement vigoureusement contestées... :dispute:

PS : Le Jupiter 3 c'est un 50/1.5.... Image
A7-A7 III grip 12-24 16-35 24-70 70-300 f:4
R7 Summicron 50, Elmarit 28-90-135 - Bronica S2 Nikkor 50, 75, 150
OPEMUS 6 Color3 bacs, pinces, papiers, chimies, passion et troubles mentaux
R 1200 GS et une ébauche de Galerie Flickr

L'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique !


Revenir vers « Montures adaptables sur boîtiers A ou E »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités