Bagues Yashica/Eos

Téléconvetisseur, bonnette macro, bague allonge, filtre...
Auteur
Message
Yalpha
Avatar de l’utilisateur
Messages : 761
Photos : 411
Inscription : 02 Mars 2011
Localisation : Laragne, Hautes-Alpes
Contact :

#1 Message Sam 23 Août 2014 23:10


Salut à tous, il y a longtemps mon père faisait un peu de photo, il a deux objectifs, un Makinon 28/2.8 et un Yashica 50/1.9, en cherchant sur le net j'ai vu des bagues à tous les prix, certaines avec des contacteurs "AF Confirm", d'autres sans, et des contacteurs à coller pour avoir une confirmation de l'AF. Pourriez-vous éclairer un peu ma lanterne, d'une part pour savoir si ça vaut le coup d'acheter quelques choses pour ces deux objectifs, et d'une autre part qu'elle bague choisir.
Merci
Canon: 5DIV/500f4
facebook
Flickr

m gomba
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3992
Photos : 241
Inscription : 03 Sep 2010
Localisation : centre (dept 28)

#2 Message Dim 24 Août 2014 10:53


Bonjour
J'utilise une telle bague AF confim pour utiliser mes objectifs Contax (monture Yashica/Contax) sur un Canon EOS 5 D Mark I. L'AF confirm marche bien et est une bonne aide à la mise au point manuelle, surtout quand vos yeux sont moins performants avec l'âge.
Par contre:
Sans vouloir te manquer de respect je ne suis pas sur que la qualité de ces objectifs te satisfasse.
D'autre part leur focales ne sont pas si intéressantes pour un reflex APS-C (Sauf peut-être le 50 mm Yashica pour du portrait)
Amicalement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/

Yalpha
Avatar de l’utilisateur
Messages : 761
Photos : 411
Inscription : 02 Mars 2011
Localisation : Laragne, Hautes-Alpes
Contact :

#3 Message Dim 24 Août 2014 21:36


Salut m gomba et merci, c'est juste pour s'amuser, si ça me sert pas à moi, ils serviront peut-être à mon père ou à mon bof :D , c'est pour ça qu'il me faut l'AF confirm, peux-tu me dire quelles bagues tu as et où tu l'as acheté.
Canon: 5DIV/500f4
facebook
Flickr


Revenir vers « Compléments optiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités