Avis Tamron LD AF Di II 18-200 monture sony

Téléconvetisseur, bonnette macro, bague allonge, filtre...
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AlphaFire35
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#17 Message Sam 16 Nov 2013 16:34


le Tokina 28*70 en atx version non pro? un membre le vend

rascal
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#18 Message Sam 16 Nov 2013 16:37


c'est mieux, mais focales "batardes" pour un APSC....
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AlphaFire35
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#19 Message Sam 16 Nov 2013 16:39


c'est Ă  dire? ( Ă  cause du coeff multiplicateur et du manque de la focale 16/17/18-28? )

rascal
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#20 Message Sam 16 Nov 2013 17:02


oui, pas assez GA en général pour du paysage, télé assez court à 70...

regarde avec tes objos actuels
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AlphaFire35
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#21 Message Sam 16 Nov 2013 19:37


rascal a Ă©crit :regarde avec tes objos actuels


c'est Ă  dire? donc le 24-70 est meilleur mais pas un bon choix! Le 18-200 ou 28/300 inutile... il reste plus que le 16-105 ou le 18-135?

ou selon vous conservez mes 2 objos ... je pensais au départ shooter en focale fixe (lorsque j'avais le G3) mais peut être des zooms ?

j'en sais plus grand chose Ă  vrai dire ....

rascal
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#22 Message Sam 16 Nov 2013 19:49


lol ! ;)

faut que tu cibles tes besoins et envies :

j'aurais du mal à te conseiller un 18-200 puisque tu couvre déjà ces focale et que de passer à un seul objo, t'apporte certes de la facilité d'emploi car tu ne changes pas d'objo, tu perds en qualité optique.

les 16-105 ou 18-135 sont intéressants car aussi bon voir meilleur que le 18-55 mais t'apporte une plus grande polyvalence.

Reste qu'il faut que tu te pose la question : pourquoi veux tu un/des autres objos, quels sont les insuffisance de tes objos actuels ?
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#23 Message Sam 16 Nov 2013 19:55


j'en sais rien quels sont les insuffisances... je voudrai juste pouvoir avoir un objectif intéressant et polyvalent autant en vidéo/photo snowboard/bmx/skate et pouvoir faire avec des lumières des fois limites comme dans des endroits un peu ghettos...

un peu de portrait et modèles fringues mais principalement sport

rascal
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#24 Message Sam 16 Nov 2013 20:00


si t'as besoin de plus lumineux, alors... c'est du côté des fixes qu'il faut regarder ou des zoom lumineux style 16-50/2,8 : tu sacrifies la polyvalence pour avoir du lumineux....

tu peux aussi regarder aussi les fixes mais si tu veux faire de la vidéo AVEC prise de son, il te faut du SSM sauf si tu passes par un micro... Y'a des micro intégré sur le a55 ?

faut vraiment que tu nous dise ce qu'il manque actuellement avec tes objos...
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#25 Message Sam 16 Nov 2013 20:10


ce qu'il manque, tu vas me prendre pour un fou, je l'ai reçu il y a trois, j'ai juste pris une photo pour tester que le boîtier marchait ...

y a une prise micro, après tu as les grilles pour la prise de son ... mais le son je m'en fous un peu vu que tout sera couvert par de la musique
pour le lumineux le 24-70 aussi, y en a un à prix intéressant mais s'il n'est pas utile autant que je ne fasse pas courir ?
je ne les connais pas les objectifs mais d'après ce que je lis par ici et par là ils sont déconseillés car ce sont les objos packs ... plutôt que d'en avoir des milliers dans la besace, je préférerai en avoir un ou deux mais efficaces pour ce que je souhaite faire

et ça Voigtländer AF Ultron 28-105mm F2.8-3.8

rascal
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#26 Message Sam 16 Nov 2013 20:31


déconseillés par les branleurs qui se la pète avec du matos de pro...

pour la vidéo y'a pas besoin d'une qualité optique de dingue vu qu'on filme en 720 voir HD (combien le a55 ?) et que la HD c'est une résolution ridicule par rapport à ce que permet ton boitier et optique.

pour la photo, le 18-55 et 55-210 sont très correct pour leur prix, le 18-55 est peut être le plus juste niveau qualité et le remplacer par un 18-135 n'est pas une mauvaise idée (ou par un sigma 17-70), SI on a les moyens. L'intérêt du 18-135 c'est sa motorisation SAM plus évolué qui sera plus adapté à la vidéo. Mais il ne sera pas plu lumineux... Par contre je ne fais pas de vidéo, et je sais que les limitation sur l'AF en vidéo sont non négligeable (ouverture utilisable etc)....

Bref UTILISE tes objos actuels, et SI tu vois des limitations, on verra si c'est solutionnable par des objos différence...
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#27 Message Sam 16 Nov 2013 20:42


ok, je te fais confiance d'autant plus que je suis puceau dans la photo .
Ensuite, je te fournis des liens que je trouve sur le net, donc ça sort comme ça peut quitte à ne pas connaître ni les marques ni la gamme pour qui ils s'adressent !

des solutions pour compenser quand tu es dans des endroits moins éclairés lorsque tu n'as pas le choix car c'est le cadre imposé?

rascal
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#28 Message Sam 16 Nov 2013 20:52


photo ou video ?

video, j'en sais rien, photo : on monte les iso, tu shootes à diaph ouvert (f5,6 quoi). après tout dépend des résultats voulus, filés, figé, prof de champ etc....
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#29 Message Sam 16 Nov 2013 20:54


rascal a Ă©crit :photo ou video ?

video, j'en sais rien, photo : on monte les iso, tu shootes à diaph ouvert (f5,6 quoi). après tout dépend des résultats voulus, filés, figé, prof de champ etc....


isoler la figure du rideur ... voire une effet filé en stunt

rascal
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#30 Message Sam 16 Nov 2013 21:04


alors... peur être le 55-210, toujours ouvert à fond et tu fais varier la vitesse en suivant le gars. Faut aussi s'arranger pour que l'arrière plan soit le plus loin possible (ça conditionne le flou d'arrière plan ou bokeh, pour isoler le sujet).

attention, il va falloir BEAUCOUP d'essai et d'entrainement avant d'avoir des résultats probant.
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#31 Message Sam 16 Nov 2013 21:09


ouvert Ă  200 tu veux dire?

rascal
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#32 Message Sam 16 Nov 2013 21:20


nan, ouvert Ă  f5,6.

200 c'est la focale c'est le "grossissement" (grossièrement résumé)

f5,6 c'est l'ouverture du diaphragme (les lamelles dans l'objo) : plus tu "ouvres le diaph (plus le chiffre est petit) plus la zone de netteté en profondeur est faible (ce qu'on appelle la profondeur de champ ou PDC) plus tu isoles le sujet.

par contre faut que la MAP soit au bon endroit, sinon ton sujet est flou. Il est souvent difficile pour les objo d'être très bons quand tu ouvres à fond. Ceux qui sont très bon sont plus chers...
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