Bague allonge Distance MAP
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rascal - Site Admin
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ni sur un fixe, vu que la focale varie selon la distance de PDV (mĂŞme si c'est moins pire)
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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EGr - Messages : 31215
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vroum a écrit :La lumière naturelle n'est pas cohérente, elle ne se propage pas en ligne mais en cône. Plus le tirage est important plus la dispersion est élevée. Donc il y a bien perte. Je l'avais d'ailleurs montré dans un fil avec des objos macro et une bague de 25mm seulement. Le chromatisme augmente aussi.
La seule lumière cohérente à propagation considérée comme rectiligne est celle d'un laser, mais tout est question d'échelle: le laser qui mesure la distance terre-lune ne doit pas faire quelques cm à la sortie de son émetteur, mais donne une tache de 2km arrivé sur la lune.
Des clous, oui !
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α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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West - Messages : 9694
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vroum a Ă©crit :Non au deux...
La lumière naturelle n'est pas cohérente, elle ne se propage pas en ligne mais en cône. Plus le tirage est important plus la dispersion est élevée. Donc il y a bien perte. Je l'avais d'ailleurs montré dans un fil avec des objos macro et une bague de 25mm seulement. Le chromatisme augmente aussi.
La seule lumière cohérente à propagation considérée comme rectiligne est celle d'un laser, mais tout est question d'échelle: le laser qui mesure la distance terre-lune ne doit pas faire quelques cm à la sortie de son émetteur, mais donne une tache de 2km arrivé sur la lune.
Même après avoir été canalisé par nos lentille ? cela explique la perte de piqué, tu es beaucoup mieux calé que moi pour ça, je te fais confiance
tu pourrais retrouver ton exemple ?
Les AC tout Ă fait d'accord !
West a Ă©crit :
Même après avoir été canalisé par nos lentille ?
Pire .
Quand la lumière change de milieu elle ralentit ou accélère, cela donne un rapport nommé indice de réfraction.
Hors l'indice varie suivant la longueur d'onde. Une lentille se comporte donc comme un prisme et Ă©tale le faisceau lumineux.
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West - Messages : 9694
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vroum a Ă©crit :West a Ă©crit :
Même après avoir été canalisé par nos lentille ?
Pire .
Quand la lumière change de milieu elle ralentit ou accélère, cela donne un rapport nommé indice de réfraction.
Hors l'indice varie suivant la longueur d'onde. Une lentille se comporte donc comme un prisme et Ă©tale le faisceau lumineux.
Oui d’où le nombre de lentille de correction d'AC !
en revanche tu me confirme que le cône est moindre sur un macro que sur un télé ?
West a écrit :en revanche tu me confirme que le cône est moindre sur un macro que sur un télé ?
Pas aussi simple.
Ca dépend des matériaux, de la formule, du tirage, des angles d'incidences...
Sur un télé tu as des angles d'incidences faibles, mais un tirage important, sur un grand-angle tu as des angles d'incidences élevés, mais un tirage faible. La formule de certains 50 macro se modifie sans changer la focale résultante afin d'optimiser les distortions au rapport max.
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