Il s'agit d'un complément de visée destiné à être laissé sur le boîtier en principe, je ne vais pas vous mettre de photos, juste donner quelques renseignements après 3-4 heures d'usage.
Tout d'abord, son usage est quasiment destiné exclusivement à la macro ou à la photo rapprochée, sinon ce n'est pas nécessaire d'avoir autant de grossissement, je trouve très bien pour cet usage, bonne luminosité et bon rapport de grossissement, plus simple d'emploi que la loupe.
On perd quasiment à coup sur l'Eyestart, ce qui confirme sa destination en MF principalement, il vaut mieux le désactiver pour ne pas tirer sur la batterie dans le vide.
Je pense que c'est destiné quand même à quelqu'un qui a une bonne pratique, la pdc visible est réduite, et avec du F1,8 elle tombe à pas grand chose, cela risque d'être problématique si on est pas trop stable par exemple.
Donc voilà mon opinion, accessoire très bien, mais uniquement pour "connaisseur" si on a de grandes ouvertures, je pense qu'avec un objo qui ouvre au maximum à F4-5,6 ce complément optique doit être beaucoup plus facile d'emploi, accès au réglage dioptrique intact et bonne protection contre les rayons de soleil arrière ou latéraux, bon confort du au matériau du coussinet.
Recommandé pour la macro, le prix en $ est raisonnable, environ 60$ avec le port.
Premières impressions sur FDA-ME1AM
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
Merci pour ce retour. Je n'ai pas eu le temps de faire un saut chez Adorama lors de mon trop court séjour à New York... sinon, j'aurai pu compléter ton avis. Tu confirmes donc l'intérêt de la chose.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Oui, en complément je dirais qu'il faut impérativement régler les dioptries sur pied, il y a une correction à faire, il ne suffit pas de le planter dessus si vous voulez le maximum de netteté.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Bonjour,
Cette solution serait-elle intéressant pour de la mise au point manuelle avec des objectifs M42 ou SAMYANG compte tenu du fait qu'a priori le verre de visée de l'alpha n'est pas modifiable ?
D'avance merci.
Cette solution serait-elle intéressant pour de la mise au point manuelle avec des objectifs M42 ou SAMYANG compte tenu du fait qu'a priori le verre de visée de l'alpha n'est pas modifiable ?
D'avance merci.
A700 - minolta 24f2.8 RS - Sony 35f1.8 - Super-Multi-Coated TAKUMAR 35f3.5 (m42)
Nex 5 - 18-55
Nex 5 - 18-55
Tout d'abord, on peut changer le verre de visée de l'A700 bien sur, et effectivement c'est une aide pour tout type d'objectifs puisqu'il ne modifie en rien la luminosité, c'est juste une sorte de loupe.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
cvanquick a écrit :...a priori le verre de visée de l'alpha n'est pas modifiable ?
Il existe bien d'autres verres de visée pour l'A700. Simplement ils sont durs à trouver car normalement uniquement modifiable par un atelier. Il me semble qu'Okapi avait réussi à en trouver et à le changer soi-même.
Ceci dit, si le passage par atelier était prévu, c'est en particulier pour le verre M qui nécessite de corriger la mesure de lumière (en fonction de ce verre M justement).
Revenir vers « Compléments optiques »