Diapositives noires ?

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers argentiques Minolta, postez ici.
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Budykiller
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#1 Message Jeu 24 Juil 2014 14:25


Bonjour,

Je viens de faire développer ma 1ère pellicule argentique, qui se trouve être des diapos (24 pour être précis).
Je n'ai pas encore eu la joie de les voir, mais mes parents m'ont dit qu'il y avait 29 diapos en tout.

Ayant forcé le mécanisme (je pensais avoir mis une péloche de 36...), j'ai continuer jusqu'à 36 prises en me rendant compte à la fin que j'avais pensé prendre des photos qui n'existeront jamais. Cependant, certainees personnes réussissent à prendre plus de photos que ce que prévois la pellicule, je l'ai vu sur le net à de nombreuses reprises.

Tout ça pour dire, au final ma mère me dit : "4 diapositives noires au début, et 2 à la fin". Soit.... 23 diapos réelles au final ?
C'était censé être une bobine de 24.

Visiblement les vieux appareils comme mon Canon FTB, qui se charge à la mano et sans eléctronique, ça boufferait moins de péloche que prévu.
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi certaines diapos sont noires ? Et pourquoi 23 et non 24 ?

Merci.
A7 - LA-EA4 - Beercan 70/210 F4 - Zeiss FE 55mm F1.8 - Sony FE 16-35mm F4
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Midship
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#2 Message Jeu 24 Juil 2014 14:29


En manuel , j'arrivais Ă  "gratter" 1 voire 2 photos, mais jamais plus.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

fabco
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#3 Message Jeu 24 Juil 2014 14:37


4 au début c'est trop.
quand tu as enclenché ta pellicule,il faut refermer le dos tout de suite et ensuite tu avances en déclenchant 2 fois.
noires car exposées
avec une 24 poses on arrive Ă  avoir 27 bonnes diapos.
Attention Ă  la fin de ne pas trop tendre le film car il peut casser.

Il existe deux type de boitiers
soit le film se déroule dans le boitier dés la fermeture du dos à ce moment là chaque photo tirée est enroulée dans la cartouche.
soit le film se déroule dans le boitier à chaque déclenchement.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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borntoswim29
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#4 Message Jeu 24 Juil 2014 14:56


ça dépend aussi du boitier! Avec mon Minox, vu la taille du boitier je gratte une voir deux photos sur la péloch. Par contre avec un reflex plus large, c'est logique que tu bouffes plus de film! d'ailleurs pour revenir au minox, l'espace entre chaque vue est très petit aussi (qui apparement est galère pour les scans frontier)
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

Budykiller
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#5 Message Ven 25 Juil 2014 19:06


C'est un boitier canon ftb QL. Il faut dérouler le bout de la pellicule jusqu'à une zone rouge. Je dirais 7cm de mémoire, car la je suis en voiture. Fait chier si une photo a foirée :(
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fabco
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#6 Message Sam 26 Juil 2014 11:16


Budykiller a écrit :C'est un boitier canon ftb QL. Il faut dérouler le bout de la pellicule jusqu'à une zone rouge. Je dirais 7cm de mémoire, car la je suis en voiture. Fait chier si une photo a foirée :(


comme avec les dynax argentique donc.
Une fois que tu as déroulé, tu l'enclenches dans la bobine réceptrice.Ensuite tu armes pour voir que le film est bien mis et ensuite tu fermes le dos du boitier.
Tu armes une 2eme fois et tu es prĂŞt Ă  shooter.
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Budykiller
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#7 Message Jeu 31 Juil 2014 16:39


Demain j'ai normalement la réponse sur une bobine de 36. Je saurais si j'ai pu en faire plus que prévu.
Concernant les diapo noires, en fait les diapos sont surtout "vides". Surexposition donc on ne voit rien du tout, ou voilage de la péloche sur certains endroits. Mes parents ne pouvaient pas savoir. Il y avait donc bien 24 photos en fait, si je n'étais pas aussi mauvais :)
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#8 Message Jeu 31 Juil 2014 17:03


Bonjour
MĂŞme avec un appareil Ă  avancement manuel du film, il ne faut pas la jouer trop fine.
Histoire vécue
Avec doigté on ajoute 2 ou 3 photos au nominal. En plus parmi elles des photos que l'on pense réussies.
On confie son film à un labo grand publique, bien automatisé avec accroche verticale... et, dans la boîte, on retrouve sa dernière dia percée de deux coups de griffe...
Amicalement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
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