Utilisation 700si

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers argentiques Minolta, postez ici.
Auteur
Message
zeblef
Messages : 1033
Inscription : 25 Nov 2008

#1 Message Mar 18 Mars 2014 15:35


Hier j’ai voulu ressortir mon vieux Minolta 700si (un coup de nostalgie !!) … Mon fils m’a regardé avec des gros yeux quand je lui ai expliqué que parfois j’attendais 15 jours avant de voir les photos que je faisais… J’croix qu’il a toujours pas compris !
J’ai commencé par régler un problème de contact électrique dans sa poignée ensuite j’ai voulu regardé un peu les réglages mais j’ai l’impression qu’il y a un truc qui ne marche plus, je n’ai plus accès aux fonctions dans la p’tite trappe sur le côté (mode entrainement, Iso, mesure de lumière…)
Je pense que c’est un soucis électrique (certainement la petite nappe au niveau de l’articulation de cette trappe) mais il y a aussi peut-être une subtilité qui m’échappe je n’arrive plus à me souvenir si il y avait un moyen pour bloquer toutes ces fonctions…
Evidemment je n’ai plus la notice (il me semble que j’avais un bouquin de B.Dubrac mais je ne retrouve plus). Est-ce qu’un utilisateur de ce super boitier se rappelle de quelque chose à ce sujet… Ou bien mon boitier est bon pour la poubelle (bien qu’il soit encore utilisable mais un « peu limité »)
Merci

toutflou
Avatar de l’utilisateur
Messages : 709
Photos : 75
Inscription : 12 Avr 2012
Localisation : Sarthe

#2 Message Mar 18 Mars 2014 17:13


Bonjour,
Je possède un 700si que j'utilise régulièrement. Cependant, je ne comprends pas comment tu utilises le tien.
Est-il alimenté ? Comment ? Par la poignée ? Par un grip ?
Peux-tu modifier tes réglages de mode (touche mode à gauche du boîtier), par exemple, et ainsi passer du mode P au mode A etc ?

fabco
Avatar de l’utilisateur
Messages : 16895
Photos : 758
Inscription : 14 FĂ©v 2007
Localisation : Longueau (Amiens)
/

#3 Message Mar 18 Mars 2014 17:14


Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

toutflou
Avatar de l’utilisateur
Messages : 709
Photos : 75
Inscription : 12 Avr 2012
Localisation : Sarthe

#4 Message Mar 18 Mars 2014 17:17



zeblef
Messages : 1033
Inscription : 25 Nov 2008

#5 Message Mar 18 Mars 2014 17:31


Merci pour le mode d’emploi… Je viens de faire un rapide tour de celui-ci mais je n’ai rien trouvé !
Je regarderai un peu plus sérieusement ce soir mais j’ai bien peur que mon pauvre boitier ai un p’tit soucis malheureusement…


Revenir vers « Argentiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités