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Aguares
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#49 Message Jeu 19 Sep 2013 10:42


On le fait avancer jusqu'au bout. Roooooooh tu avais compris ! :oops:
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eNjoY
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#50 Message Jeu 19 Sep 2013 15:10


Aguares a Ă©crit :
eNjoY a écrit :Mes premières joies avec le MF... ici, pas de "cannette" pour protéger le précieux film exposé...
Deux bobines 120 certainement mortes.

T'inquiète, un jour tu inverseras comme tout le monde le révélateur avec le fixateur sur un film important ! :mrgreen:


Pas encore ça. L'organisation des bacs aide bien.

Par contre la lutte contre les poussières sur les films, ça c'est un truc... :mur2:
Finalement un num n'en prend pas tant que ça.
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troisfoissix
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#51 Message Jeu 19 Sep 2013 15:41


le film qui tombe par terre quand tu le mets dans la spire et que t'es comme un c...à quatre pattes dans le noir à tâtonner partout pour le retrouver .....si ça met pas à bout de nerf...
Fuji x-e2, fujinon 18mmF2; 35mmF1.4; samyang 12mmf2;
L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à quelqu'un, c'est ce que quelqu'un fait avec ce qui lui arrive....Aldoux Huxley
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toutflou
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#52 Message Jeu 19 Sep 2013 15:54


troisfoissix a écrit :le film qui tombe par terre quand tu le mets dans la spire et que t'es comme un c...à quatre pattes dans le noir à tâtonner partout pour le retrouver .....si ça met pas à bout de nerf...

Et quand, enfin, tu récupères ce p*n de film, c'est la cuve que tu retrouves pas ! Et pourtant tu avais fait attention à bien la mettre là, à sa place. Et bien non ! Elle s'est déplacée, toute seule…

troisfoissix
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#53 Message Jeu 19 Sep 2013 15:59


:nonnon: maintenant j'ai toujours 2 cuves et 2 spires sur la table, bon vivant rime avec prévoyant !



mais parfois la spire est pas bien sèche et là tu pleures aussi....
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#54 Message Jeu 19 Sep 2013 16:03


troisfoissix a écrit ::nonnon: maintenant j'ai toujours 2 cuves et 2 spires sur la table, bon vivant rime avec prévoyant !
…

Ben oui, mais mes cuves, elles se déplacent toutes dès qu'il fait noir :oops:

troisfoissix
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#55 Message Jeu 19 Sep 2013 16:24


la cuve est perfide...
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Aguares
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#56 Message Jeu 19 Sep 2013 19:14


troisfoissix a écrit ::nonnon: maintenant j'ai toujours 2 cuves et 2 spires sur la table, bon vivant rime avec prévoyant !



mais parfois la spire est pas bien sèche et là tu pleures aussi....

Bon vivant rime avec prévoyant. J'ai plusieurs spires ! :mrgreen:
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troisfoissix
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#57 Message Jeu 19 Sep 2013 20:26


Bon vivant rime avec prévoyant mais il est mort quand même Pierre Doris :D

Edit c Ă©tait jean Marie proslier mais il est mort quand mĂŞme
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eNjoY
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#58 Message Ven 20 Sep 2013 17:38


Ă  propos.

Je ne dvlp pas encore moi-même mes néga.
Cela dit j'ai une cuve paterson et une spire. Ma grande énigme c'est : Comment apprendre à mettre en place le néga ?
Ça fait 1 an que j'ose même pas essayer...
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troisfoissix
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#59 Message Ven 20 Sep 2013 17:52


faut s'exercer avec un pellicule périmée ou h.s avant avec la lumière puis dans le noir
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troisfoissix
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#60 Message Ven 20 Sep 2013 17:55


la première fois faut rester calme sinon ça part dans tous les sens :oops:


http://objectif-argentique.com/developpement_film.php
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eNjoY
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#61 Message Dim 22 Sep 2013 19:13


Beh oui suis je bĂŞte !
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Negens
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#62 Message Ven 11 Oct 2013 09:50


Je rejoins la secte.
Je ne pouvais pas louper une affaire sur un Bronica Etrsi avec un Zenzanon 150mm f3.5.
Je vais aller acheter des films tout à l'heure (Kodak Ektar 100 pour la couleur; je ne me suis pas encore décidé sur le choix des N&B; peut-être la fuji Acros 100). Et ce sera parti pour me lancer dans l'aventure.

J'ai été très surpris par le prisme de visée (Une AE-I), qui est très agréable, mais je ne sais pas trop comment prendre en main l'appareil avec cette forme cubique. La stabilité m'est difficile à maintenir; j'ai l'impression que le trépied est quasi-obligatoire.

Je n'arrive pas non plus à trouver l'information suivante: Est-ce que la visée poitrine (Waist level finder) est inversée droite/gauche, ou pas? J'hésite à en acheter une, du coup. (Le truc, c'est que je me sens bien plus stable à l'aise en tenant l'appareil à hauteur de poitrine qu'à hauteur d'oeil; d'où cette question sur la visée poitrine).

Il me manque encore une cellule d'exposition; donc en attendant, je vais me baser au mieux sur la règle du f/16 à 100 iso
Matériel: SLT-A77V + SAL50F14 + Tamron AF 70-300mm f/4.0-5.6 SP Di USD + Trépied HAMA Star 61
BRONICA ETRSi + Zenzanon 150/3.5 MC + Zenzanon PE75 f2.8 + AE-II + Sac Tamrac Expedition 5
Fuji GX680 III + EBC Fujinon EBC 150mm

Jinbei DPs III 800 + Innovatronix Explorer XT + Linkstar QSSR-70X/S.
Softbox 60cmx40cm + RĂ©flecteur 5 in 1 200cmx150cm + Yongnuo YN560 II + Falcon Eyes SG-100BK + Cactus V5 Duo
Post-traitement: DxO optics 9, Lightroom 5, Photoshop CS6

ear_78
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#63 Message Ven 11 Oct 2013 21:55


Oui la visée est forcément inversée, c'est le cas de tous les moyens formats utilisés avec un viseur capuchon, il faut un prisme redresseur pour retrouver la bonne orientation. Essayes de trouve la poignée sur eBay, la prise en main du Bronica en est facilitée.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

kevlar
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#64 Message Sam 12 Oct 2013 12:18


Oui, mais avec la poignée, le Bronica devient à la fois laid et encombrant, alors que d'origine il est tout petit. Voici mon conseil maison : je tenais mon 645 Etrsi comme ceci (quand il n'avait pas de poignée moteur) ; main gauche à plat, boîtier posé dessus, avance film avec la main droite.


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