quizz pour le bison (et les autres)

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers argentiques Minolta, postez ici.
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tilu
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#1 Message Jeu 16 Oct 2008 19:13


sachan que mon dynax7 rembobine les pellicules amorces sorties
Y a t-il un moyen de distinguer ne pellicule vierge d'une exposée?
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vroum
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#2 Message Jeu 16 Oct 2008 19:53


Oui au développement, sinon aucun avant. Tu peux le regler amorce rentrée aussi.

minolta9000
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#3 Message Jeu 16 Oct 2008 20:00


Lorsque tu as fini ta pelloche, après l'avoir sorti du boitier tu finis à la main de rembobiner l'amorce.
sony A7 - RX 10 IV
sony - minolta - canon FD - konica hexanon - nikon - m42

https://www.instagram.com/julesranziers/

Batmag
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#4 Message Jeu 16 Oct 2008 20:15


Mettre une Ă©tiquette en dehors des Zones de codage DX ?!
Sony : α700 | α850
Minolta : D7D | D5D | RD-175 | 7Xi | 300si | 9000 | 7000 | 5000
M50 f1.7 Old | KM 17-35 f2.8-4 D | S 28-75 f2.8 SAM | M24-85 f3.5-4.5 RS | M100 f2.8 Old | M80-200 HS f2.8 | Samyang 14MM F/2.8 |
HVL-43AM | 3600 HSD | 3500Xi | Vivitar 6000 AFM
Lowepro Fastpack 200 | Compact AW
Manfrotto 190XPROB

Rorqual
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#5 Message Jeu 16 Oct 2008 20:15


Tu débobines ta peloche et tu regardes si ta bobine est dessus ...
:tusors:
Dernière édition par Rorqual le Ven 17 Oct 2008 07:18, édité 1 fois.
Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă  dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s

Darklord
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#6 Message Jeu 16 Oct 2008 20:17


Pourquoi ne pas régler le rembobinage avec amorce rentrée? C'est que je fais toujours avec mes boitiers, pour éviter les problèmes... Ilsuffit de régler l'option une fois pour toute et après, no soucy! :mrgreen:
D9/D7... et une bonne partie de leurs illustres ancètres
D7D

jr56
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#7 Message Jeu 16 Oct 2008 20:28


Sauf quand on veut changer de capteur.. euh.. de pellicule. :lol:

De mémoire, le dynax 7 permet même de mémoriser le numéro de vue atteint avec la première pellicule, de la rembobiner, de'tiliser une deuxième, puis de revenir "automatiquement" avec la première juste après la dernière vue exposée (il avance de n+1 vue sans ouvrir l'obturateur).
A moins qu'il ne faille se souvenir tout seul du nombre de vues de la première... longtemps que je n'ai plus joué à cela.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
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tilu
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#8 Message Jeu 16 Oct 2008 20:32


merci Ă  vous
je laisse l'amrce sortie our faciliter la mise ous spire

don d'apre vous si j'ai melanger des pellicues vierges vec des exposées ya pas moyen de distinger ...genre bout qu dépasse plus ou moins long?
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supereros
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#9 Message Jeu 16 Oct 2008 22:37


Salut !

Moi, j'ai toujours pratiqué un petit pli très marqué dont la trace perdure plusieurs mois sur l'amorce des films en cours afin de ne pas les confondre avec des bobines vierges. La règle d'or : si je ne développe pas moi-même, j'avale l'amorce ; si je développe moi-même, je range les films exposés en attente dans un machin à part.

Bien entendu, y'a toujours des ratés...
On peut tout photographier avec un Minolta Ki Thiu

Fujica GSW690 à vendre, Dynax 5D, M f/1,7 50mm rs, M f/4 24-50mm, M f/3,5-4,5 28-105mm rs, M f/4 70-210mm…

Itin'errance photographique : http://s293917021.onlinehome.fr/ et http://francois-rouzade.fr/tinc?key=0A4dNwBo&preview=1

Rorqual
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#10 Message Ven 17 Oct 2008 07:20


Tu peux toujours marquer l'amorce avec un marker indélébile lorsque le film est exposé.
Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă  dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s

dewoolf
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#11 Message Ven 17 Oct 2008 08:21


bonjour,
un peu comme rorqual,
je note avec un marker le boitier de la pellicule avec le nombre de vues exposées, et au chargement je déclenche en manuel avec bouchons partout et 1/8000, fmax, toutes les vues +1,
j'aime bien l'idée de supereros aussi :)
bonne journée !
tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre
A7Riii * Sony FE 4/24-70 * LA-EA3 + Minolta 2,8/50 macro + Konica-Minolta 17-35 * Tamron FE 2,8/70-180 * Sony FE 200-600 * flash Metz 44-AF * trépied Vanguard
Rolleicord vb - dans la famille: Olympus 10mk2 et Nikon D5100

vds: Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur

mero
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#12 Message Ven 17 Oct 2008 08:32


La pliure du bout de l'amorce, c'est simple et pas besoin de stylo sur soi : bonne idée.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

tilu
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#13 Message Ven 17 Oct 2008 19:14


merci Ă  vous
mais malheureusement ça c'est pour les prochaines....
les autres je sens qu'elles von toutes être developpées...va y a voir de la pellicule de gachée mais bon!
____________________________
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GONico
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#14 Message Mar 21 Oct 2008 01:21


tilu a Ă©crit :merci Ă  vous
mais malheureusement ça c'est pour les prochaines....
les autres je sens qu'elles von toutes être developpées...va y a voir de la pellicule de gachée mais bon!


Si tu as deja melangé les pellicules , tu es mal barré .
Pour avoir travaillé plusieurs années en labos, tu peux avoir la chance d'avoir un ou deux indices pour différencier les vierges et exposées .
Mais tout depends de l'appareil qui a servi pour les prises de vues.
*Amorce de film curlée dans le sens inhabituel
*legère deformation de l'amorce
*legère deformation autour des perfos

Donc si après un examen minutieux tu ne detectes rien, il ne te reste que le développement :?
et à être plus organisé la prochaine fois :twisted:



NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8


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rascal
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#15 Message Mar 21 Oct 2008 16:20


@ jr56 : il me semble qu'il faut se souvenir de la position soi même (sans commentaire svp) car on peut faire ça avec plusieurs pelloche en cours.. Mais il me semblait qu'il fallait déclencher le nb de vue correspondants mais avec le cache sur boitier et occulaire... Je ne me suis jamais servi de cette possibilité...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

jr56
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#16 Message Mar 04 Nov 2008 23:54


Je me souviens que le dynax 7 automatisait la manip.

Utilisé ue ou deux fois pour voir, mais ma mémoire peut me trahir sur le détail de ce qui était automatisé. En pratique, je faisais plus confiance à ma vieille méthode manuelle!
Faudra qu'Ă  l'occasion je relise le manuel du D7 quand je tomberai dessus.
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