Ras le bol de la gestion foireuse des couleurs du D7D !

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Konica Minolta D7D ou D5D ou sur le boitier Alpha 100, postez ici.
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mathieu
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#1 Message Jeu 17 Avr 2008 14:33


Voilà, juste un coup de gueule pcq mes couleurs sont à ch... et que ça me broute de devoir passer des heures derrière un écran pour tenter de trouver un réglage qui tienne la route. m'en vais remettre une Fuji across 100 ds mon hexar tiens...
Minolta XD7, 28-50-85 et 135mm, rien au dessus de f2,8
Yashica mat
Leica M7+ CS Planar 50mm
chambre 4X5, 125 et 210mm

EGr
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#2 Message Jeu 17 Avr 2008 14:35


Bonjour. :D
:|
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

red71
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#3 Message Jeu 17 Avr 2008 14:38


Bienvenue. :D

vince
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#4 Message Jeu 17 Avr 2008 14:43


C'est bientĂ´t le week-end, courage !
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24

Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)

Woualy
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#5 Message Jeu 17 Avr 2008 15:13


Ouvre la fenêtre, respire un grand coup et ça va aller....

Slipsale
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#6 Message Jeu 17 Avr 2008 15:58


Bienvenue parmi nous ! :trinque:

:zen: :zen: :zen:

PS : sujet déplacé. :)
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red71
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#7 Message Jeu 17 Avr 2008 15:58


Bon, redevons sérieux ;-)
mathieu, en effet, la balance des blancs en intérieur n'est pas extra sur le D7D.
Shoote en RAW et tu la récupèreras sans soucis. D'autre part si tu fréquentes souvent les mêmes "ambiances" lumineuses tu finiras par trouver approximativement leur valeur en K que tu peux alors sélectionner avant de shooter.

ThP
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#8 Message Jeu 17 Avr 2008 16:27


ou acheter un compact....

Bonjour :mrgreen2:

AlphaDream
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#9 Message Jeu 17 Avr 2008 16:46


Bienvenue sur DxD, Mathieu :-)
Suis le conseil de Red : shoote en raw et les problèmes de couleurs et de balance des blancs ne seront plus qu'un mauvais souvenir ;-)

mathieu
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#10 Message Jeu 17 Avr 2008 16:52


oui, bonjour à tous, je suis pas passé par la case présentation pcq j'étais déjà (pas souvent c'est vrai) sur le précédent forum dxd. je vais d'ailleurs aller faire un pitit tour par la case présentation.

Pour revenir à mon coup de gueule, j'ai eu trois reportages cette semaine et des heures de postprod à cause de cette gestion foireuse. je veux faire des photos moi, pas du travail de bureau derrière mon pc...
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ThP
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#11 Message Jeu 17 Avr 2008 17:03


si tu peux preciser dans quelques conditions car pour ma part je n'ai jamais eu de "gestion foireuse" et je tres peu besoin de retourcher mes photos (meme en jpeg)... en cas de conditions extremes (tres fort contrastes (cramé+sous ex) ou eclairage "jaune d'interieur") et maintenant systematiquement par nouvelle habitude, je suis en raw...
traiter les raw juste pour la bdb c'est un jeu d'enfant.

et un raw de D7D je sais meme pas si c'est plus gros qu'un x-fine de A700 :mdr: alors ca entraine à dimensionner ses mémoires (CF, DD, RAM...) ;)

mathieu
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#12 Message Jeu 17 Avr 2008 17:08


Spectacle de danse orientale, flash et lumière d'ambiance néon et hallogène...

Conférence; lumière en contre jour, flash interdit, loupiotes au plafond

Bon, c'est un coup de sang mais je suis en train de passer à MAC, d'où un autre écran et il faut que je m'y fasse, un autre dérawtiseur aussi, je passe de RSE à Capture One.

Et puis j'ai eu une semaine de merde, debout à 7h, pas couché avant minuit avec des clients qui réclament leurs fichiers pour avant hier...

Vive le NB ou la chambre grand format, tiens, ça calme tout de suite et ça au moins, les gens comprennent que ça demande du temps de travail.
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mero
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#13 Message Jeu 17 Avr 2008 21:56


Et oui, la prochaine fois, pense à prendre un carton gris pour la première photo, ou régler la bdb en direct, et voilou.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

mathieu
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#14 Message Jeu 17 Avr 2008 22:12


Suivant ton angle par rapport à ta source lumineuse, ta lumière va changer. Cette solution est bonne en studio, dans un environnement qui change pas trop ou quand toi tu bouges pas sinon tu risques d'avoir des surprises. mais il est possible d'enregistrer 3 réglages différents sur le D7D si je ne m'abuse, ça peut être une solution.

à tenter en tout cas, merci pour l'idée
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AlphaDream
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#15 Message Ven 18 Avr 2008 02:12


Si tu shootes en conditions de lumières difficiles, voire même des sources hétérogènes éclairant la même scène, ce n'est pas la peine d'espérer faire une BdB parfaite : tu auras forcément du boulot de retouche. Donc il faut vraiment shooter en raw car reprendre une BdB sans flinguer l'équilibre colorimétrique sur un jpeg, bonjour le cauchemar...
Et puis tu parlais de N&B et e chambre... donc de développement. Si tu en avais le goût, tu retrouveras ce plaisir en post-pro numérique. Différent, mais avec tellement plus de possibilités ! :D

mathieu
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#16 Message Ven 18 Avr 2008 11:51


Ben j'avoue que le NB numérique m'attire pas du tout, le rendu sur écran, j'y arrive pas encore et comme je fais toujours du labo avec bcp de plaisir (bien plus que du post traitement sur pc), ben je vais pas changer tout de suite.
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