Sony A100 contre Minolta D7D

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Konica Minolta D7D ou D5D ou sur le boitier Alpha 100, postez ici.
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poil77
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#1 Message Sam 16 Juil 2011 03:36


Bonjour,

Que vaut le SONY A100 par rapport au D7D , je viens d'en acheter un d'occasion (en fait c'est le zoom qui me tentait) et bien sur je prefere l'ergonomie du D7D ainsi que le viseur, mais je suis plutot agreablement surpris par le A100.
Si je dois me separer d'un boitier lequel devrais je vendre ?
ENfin un point m'intrigue, grosso modo le D7 est autour de 3000 x 2000 de resolution et le SONY 3870x 2600 et pourtant sur le Sony je peut enregistrer pres de 900 photos (jpeg) contre 600 sur le Minolta , par quel miracle ???

merci de vos reponses toujours eclairées
Minolta 7D + 28-105 200 2.8 Tamron 11-18
Canon 7D + 50D
Canon 300 F/2.8 + TC 1.4 + TC 2 Canon 70/200 Canon 100/400
Sigma 17-70 Canon 10-22 Samyang 8
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RefleXx
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#2 Message Sam 16 Juil 2011 09:01


Voici ce que j'aurais tendance Ă  dire:
Comme tu as déjà un boitier "performant" (il faut entendre "récent"), le deuxième boitier ne doit pas forcément être le plus avancé technologiquement, mais plutôt celui avec lequel tu prends le plus de plaisir à photographier. Ainsi, tu pourras l'utiliser dans des situations qui ne nécessitent pas de shooter à 3200 isos ou d'avoir un AF de course, avec le plaisir d'utiliser le boitier, et tu auras l'A550 lorsque les conditions se dégraderont!
Donc, pour moi, garde le D7D :mrgreen:

Pour ce qui est de la taille, c'est sans doute une différence de niveau de compression, est-ce que tu peux le régler? (Un réglage style "Basic/Standard/Fine") La taille en pixels reste inchangée, mais la compression est plus forte en "Basic" qu'en "Fine", donc les fichiers sont moins volumineux, mais en échange, tu perds en qualité dans les transitions de couleurs... Personnellement, je suis toujours au réglage le plus qualitatif, autant profiter de la qualité de nos capteurs!

VoilĂ , j'ai dit tout ce que je pouvais dire! :topla:
D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP

Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'Ă©clairage en tous genres

055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW

jr56
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#3 Message Dim 17 Juil 2011 18:45


Pour avoir eu le D7D dès sa sortie, et l'alpha100 itou (et donc les deux ensemble pas mal de temps) , de mémoire, l'alpha100 apportait déjà des progrès appréciables en bruit, rapidité d'AF (et régularité de l'exposition, mais ce dernier point était un pb. des tous premiers exemplaires sortis, nov./décembre 2004 et tt début 2005, et sans doute pas des suivants). Par contre en terme de solidité et d'ergonomie le D7D est loin devant.

Pour ton nombre de photos enregistrables, il faut savoir que ce ne sont que des estimations en fonction des photos déjà prises (extrapolation), et varie donc beaucoup en jpeg selon la compression, donc les sujets photographiés, certains permettant ds compressions bien plus fortes que d'autres.
Je suppose bien évidemment que tes cartes sont de même capacité :lol: et donc les variations que tu constates doivent déjà être dues à des calculs d'extrapolation différents (éventuellement trop optimistes sur l'un et trop pessimistes sur d'autres) mais peut-être aussi à des photos déjà prises plus compressibles sur l'un et moins sur l'autre.

Maintenant, j'avoue ne jamais prêter attention à ces indications, et n'ai donc pas de souvenir de ces différences éventuelles entre les deux boitiers.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

poil77
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#4 Message Dim 17 Juil 2011 21:13


Merci pour toutes vos reponses toujours aussi preçises , je crois bien que je vais garder le D7D car j'aime bien son coté pro, son ergonomie et bien sur son viseur , pour les problemes de capacite q suivre sur le taux de compression !

merci encore
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